Un spitz ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

J'aurais besoin de conseil ,alors voilà,j'aimerais beaucoup acquérir un chien à la maison,en particulier un spitz,le problème c'est que ma fille ,mon mari et moi hésitons beaucoup entre un spitz allemand et un spitz japonais.Je me suis un peu informée sur cette race,mais je suis encore perdue.

Ma fille à 14ans,elle devra aussi le promener ,elle et moi sommes absentes 4/7j, toute la journée (elle rentre à 17h des cours) , mon mari lui travaillant à l'étranger ,est absent un mois sur deux mais quand il est là c'est h24 à la maison,donc le chien ne serait pas seul non plus tous les jours pendant toute l'année.Nous possédons une grande maison avec un jardin non entièrement clôturé et nous vivons à la campagne.Et pour finir j'ai eu beaucoup de chien étant enfant,je sais parfaitement les contraintes q'il peut y avoir en ayant un chien même si c'est du bonheur d'en avoir un,je prendrais le temps qu'il faut pour éduquer le chien correctement.Avec tout ça est - il correct de prendre un spitz ? Spitz allemand ou japonais lequel correspondrait le mieux ?

Merci d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai une spitz allemand.

le jap' a soit disant plus de caractére. et est obligatoirement blanc.

le spitz allemand l’avantage c'est les tailles, y'a du nain, du petit , du moyen du grand et du spitz loup.

et de plus la variété pom ( qu'on peut appeler spitz allemand américain) qui a la tete plus ronde le nez plus court etc.

le spitz est un chien de compagnie.

l'important est de l'habituer a etre seul des les premiers jours. si vous partez l'idéale étant que quelqu'un vienne le sorti a 12h.

si il sort 2h par jour ca va. enfin qu'il sorte quoi balade, aprés si c'est dans le jardin avec vous pour jouer faire un sport etc oui mais le chien seul dans le jardin s'ennuira et surtout risque de vol !

moi je suis amoureuse du spitz allemand xD

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ces 2 chiens ce ressemblent pas mal côté comportement, éducation et besoins en énergie... Donc c'est à vous de voir lequel vous préférez! Sinon pendant les 4 jours où il devra restez seul c'est combien d'heures? Sinon, combien de temps de promenade par jour offrirai vous à votre chien? Je voulais aussi savoir si vous l'éduquerai de manière positive ( récompenser chaque bonne action et ne JAMAIS punir (sauf ignorer) ou de manière négative (Punir le chien quand il fait une erreur). :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

Caroline-Eg

Chaque race a ses avantages et ses concessions (je n'aime pas parler d’inconvénients) je serai pas trop conseillé. Juste évidemment une bonne alimentation, des sorties minimum 1h-1h30 une fois adulte qu'ils pleuvent ou non, vous verrez en fonction de votre chien mais pas 30 min en tout cas. Un chiot a besoin de sortir tous les 2h, les chiens japonais sont en général très sensible, si vous voulez en apprendre beaucoup sur les chiens rien de tel qu'un chien sensible mais si vous vous loupez les conséquences pourraient ne pas être génial.

J'ai moi-même un "spitz" (des wisigoths) qui s'est un peu perdu dans la classification française (qui est pas super bien faite à mes yeux) car dans aucun pays en dehors de la France il est considéré comme tel, mais plutôt comme un chien de berger classique. C'est pour ça que malgré le fait que j'en possède un je ne peux pas trop expliciter.

Utilisateur anonyme

STOP, on acquiert pas un animal ???? EN PLUS...

UN CHAT tout au plus §§§§

1 AN plus tard? LE CHIEN 5%de votre temps sur 24H ...

SOYEZ RAISONNABLE ET ATTENDEZ D'AVOIR DU TEMPS...

il sera malheureux , désolé et je modére mes pensées...🙅

Utilisateur anonyme

Mais ça va pas

Si on suis votre raisonnement, personne ne peux avoir un chien.

Mon chien à 15 ans, et on est absent 7h30 par jours, il n' a jamais eu aucuns problemes de comportement.

Toute le monde ne peut etre là H24/24

On a le droit de bosser et d'avoir un chien.

Utilisateur anonyme

Deanerys : merci pour vôtre conseil,c'est vrai que c'est une chien magnifique ,qui à l'air vraiment attachant. :)

Utilisateur anonyme

Dog4ever : il devrait rester 8h seul ,ce qui fait quand même un bon bout de temps mais je prendrais au moins 2 bonnes heures pour les balades . :) Et c'est plutôt de manière positive que je l'éduquerais !

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg : Merci pour ces très bon conseils ! :)

Utilisateur anonyme

Rolspurple : Je trouve vôtre réponse un peu déplacée ! Vous pensez que je suis inconsciente et que je considère un chien comme un jouet que l'on laisse de côté quand l'on en a marre ?!

Et si vous saviez toutes les personnes que je vois qui adoptent un chien mais qui sont absents presque tous les jours et qui accordent à peine 30min par jour à leur animal ,donc je ne pense pas être la pire maîtresse pour un chien !

ET LA PROCHAINE ESSAYEZ D'EVITER D'ECRIRE EN MAJUSCULE POUR EVITER DE CROIRE QUE VOUS AGRESSEZ LES GENS !

Utilisateur anonyme

Canelle 15 , en aucun cas , je ne veux ,comment dire: être décisif" non du tout; mais vôtre message averti est GENIAL;;..POURQUOI,?.Vous vous posez 2 QUESTIONS : adopter un animal et combler un manque affectif au quotidien...Je me trompe; pourquoi pas jouer le jeu de "famille d'acceuil auprés de votre SPA ???ce serait un essai , vous auriez un animal , le choix en plus/Je vois en vous une personne sincére ,calme ,sensible et "un peu esseulée" ???voilà , vous êtes trés trés réfléchie, alors ,ne vous trompez pas, le spitz comme n'importe quel animal a besoin de présence et si aviez cité :SHIH-TZU, je me serais mis en colére car là , ils supportent pas du tout la solitude ...BONNE SOIREE ET CROYEZ MOI, je dicte la raison et encore avez mon affection...✌