Spitz des wisigoths en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me renseigne sur cette race mais ce que je lis sur leur besoins, notamment en cadre de vie, diffère selon les sources.

Ce chien peut-il bien vivre en appartement ? je recherche une race de chien qui puisse être heureux en appart (avec des longues sorties quotidiennes évidemment !), qui aime aussi rester à l'intérieur vu que je ne suis pas une grande sportive (il est très improbable que je me réveille à 6h le dimanche pour un jogging de 3h, par exemple ! Par contre j'aime beaucoup me balader, aller dans les parcs).

J'en appelle donc à ceux qui connaissent la race et qui ont un Spitz à la maison pour m'en dire plus !

@ bientôt

20 réponses
Utilisateur anonyme

je ne connais pas ce spitz, j'ai le spitz allemand ( moyen ).

l"important, c'est le nombre d'heure de sortie par jour (2 h à 3h ) ! la taille de la maison importe peu, tant que les besoins physiques et sociales sont respectés !

Utilisateur anonyme

Etant donné que je suis pas mal absente la journée à cause du boulot, je considère qu'il lui faut un peu d'espace la journée.

J'aimerai être "sûre" que de ne pas pouvoir être à l'extérieur, ou a faire des activités de plein air toute la journée ne va pas le rendre malheureux, voir créer chez lui des troubles du comportement …

Je ne suis pas pressée et je veux être sûre de faire les bons choix pour que tout ce passe bien le jour où j'aurais mon chien.

Utilisateur anonyme

je ne connaissait pas cette race

Caroline-Eg

La taille du logement importe peu, ce qu'il faut c'est des sorties régulières, pour répondre à ta question j'ai un jeune spitz des wisigoths de 5 mois. Par contre sans pour autant faire beaucoup d'exercice, un spitz des wisigoths reste un chien de berger, avec l'activité d'un berger, je ne pense pas faire un jogging à 6h du matin non plus, je ne suis pas une grande sportive également, de toute façon à cette heure là, Iago dort encore, mais je le sors bien 1h20-1h30 par jour, et une fois adulte je passerai à 2-3h. En marchant tranquillement mais quand même, ce que je veux dire c'est que si tu veux juste sortir ton chien 1h par jour, ce n'est pas le chien qu'il te faut je pense, par contre si tu peux marcher deux heures par jour, c'est très bien, tu peux aussi le promener sans laisse avec un peu rappel, c'est un chien assez pot de colle qui se sent un peu paniqué sans son maître dans les environs. C'est un chien qui est à la fois discret et envahissant, qui n'aboi pas d'instinct, et qui a un physique assez atypique, plutôt rustique, qui demande un style d'éducation en douceur (comme tous les chiens en même temps) et son tempérament se rapproche plus du berger allemand que du husky par exemple. En tout cas moi je regrette pas ce chien, c'est que du bonheur, il est pas du tout indépendant, il a son petit caractère, mais je passe de bons moments avec lui. Donc si tu aimes cette race, que tu as du temps à lui consacré, n'hésite pas.

Concernant la solitude c'est une question d'habitude je pense, moi Iago ne fait pas de bêtise, et n'aboi pas, mais après je suis rarement absente plus de 6h. L'idéal tout de même et peut-importe la race c'est de trouver un moment ou rentrer le midi quand ils sont chiots. En tout cas les spitz des wisigoths sont assez adaptable, d'ailleurs Iago exprime très peu leur envie de se défouler, calme à l'intérieur et sportif à l'extérieur, faire de longues activités pleins airs et un plus mais si tu peux en faire que le week-end, cela ne pose pas trop de problème je pense. C'est bien de voir des gens s’intéressait à cette race, c'est rare, mais pour moi cela vaut le détour.

Utilisateur anonyme

J'aimerai être "sûre" que de ne pas pouvoir être à l'extérieur, ou a faire des activités de plein air toute la journée ne va pas le rendre malheureux, voir créer chez lui des troubles du comportement …

le chien seul, peut avoir 3000m² de terrain restera devant le portail a attendre !

de plus, les vol de chien sont de plus en plus fréquant.

et j'ajoute meme, un chiot se sort tout les 2h, aprés chaque repas, aprés chaque dodo, et aprés chaque fin de jeu.

e ceux pendant plusieurs mois

Caroline-Eg

Je rajouterai aussi, avec une petite photo de Iago, que certains grands chiens sont moins sportifs que certains petits chiens. Disons qu'un spitz des wisigoths tu ne le prend pas comme chiens ayant moins besoin d'activité que d'autres, il est certainement plus actifs que beaucoup de grands chiens, mais comme un chien avec son tempérament, c'est le cas typique du grand chien dans un corps de petit chien, chien fonceur, doté encore d'instinct naturel au troupeau, et d'une rapidité et d'une endurance à toute épreuve, mais qui sait resté très calme dans pas mal de situation. Disons que tu n'as pas le même chien dehors et à l'intérieur, à l'intérieur tu vas avoir un chien qui va profiter de te piquer ta place sur le canapé pour faire la sieste et dès que c'est l'heure de la promenade, il peut te suivre partout, si tu veux tu peux courir, te balader pendant 1h, il sera très endurant pour suivre. Randonné, agility, cavage, et toutes autre activités ne lui font pas peur.

Utilisateur anonyme

Iago ♥

on reconnait bien le type primitif !!!!

j'adoooooooooore

Utilisateur anonyme

En fait c'est plutôt ça que je cherche, un chien qui reste calme dedans (avec ses 1/4 d'h de folie bien sûr !!) et qui dehors est dynamique, enfin qui comprends qu'il y a des "moments" : moments calme dedans canapé-câlins, et dehors on fait les fou, on joue à la balle, etc. Je m'intéressais à la recherche utilitaire, si j'ai bien compris vu son intelligence et son dynamisme cette race pourrait être bien pour ça !

Je compte de toute façon me rapprocher d'éleveurs pour avoir leur avis, qu'ils me parlent de la race et de leurs chiens, et voir éventuellement s'ils pensent que vu ma vie actuelle, l'adoption d'un adulte ou d'un chiot un peu plus grand ne serait pas mieux… et ça permettrait de faire une bonne action.

Ce que je recherche est un chien qui puisse se plaire en appart, qui n'ai pas de gros besoins physiques (comme le husky par exemple, qui a besoin d'être dehors à bouger, c'est sa nature), câlin et que je puisse porter seule en cas de pépin (si il faut aller chez le véto en urgence, ou qu'il y a un accident), et emmener avec moi si je bouge sans que ce soit une logistique de malade.

De base, j'aime les gros chiens, mais en train c'est compliqué (je n'ai pas de voiture donc je me déplace beaucoup comme ça), les porter si besoin c'est pas évident, et puis bon, j'ai du mal à imaginer un grand chien dans un 2 pièces (rapport au 1/4 h de folie, il faut qu'il puisse bouger sans tout casser ou se cogner partout !)

C'est pour ça que ce Spitz me paraissait bien pour moi, les avantages du petit format sans le mental de "roquet" qui fait que les petits chiens, j'aime pas trop...

de toute façon je prendrai mon temps, pour que les 15 ans à passer avec mon chien soit du bonheur et pas une catastrophe...

Caroline-Eg

La recherche utilitaire est effectivement adapté, vu que les spitz des wisigoths sont des chiens plutôt facile d'éducation avec un bon odorat. Concernant Iago il n'a pas de 1/4 d'heure de folie, à la maison il est calme tout le temps, en voiture il est calme également. Mais dehors c'est tout une autre histoire.

Pour adopter un adulte je ne sais pas, il faudrai demander aux éleveurs, il y a rarement des chiots qui restent ou à replacer, mais on ne sait jamais. Je te comprend pour le côté pratique, moi ce n'est pas vraiment l'habitation mais n'ayant pas encore de voiture, je ne voulais pas d'un chien trop gros, pourtant j'aime souvent que les gros chiens, mais j'ai craqué sur le spitz des wisigoths. Après je suis pas sûr que le côté roquet viennent des petits chiens mais des maîtres qui les chouchoutes trop, un spitz des wisigoths à tellement l'apparence d'un gros chien dans un corps de petit chien, et malgré tout adulte il peut faire jusqu'à 14 kilos, que les gens n'ont pas tendance à les prendre pour des petits bébés, et de toute façon, un spitz des wisigoths est un chien qui explore, même s'il est collé à son maître, le faire se balader dans un sac pendant toute sa vie aucune chance.

Je te donne quelques adresses d'éleveurs plutôt bien:

http://www.coeursdalene.com/vastgota.htm

http://sheytane.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11657&ID_SITE=15917

http://despinsardechois.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=femelles&TITRE=FEMELLES&ID_ELEVEUR=5170&ID_SITE=38010

Moi je connais l'élevage des coeurs d'alène chez qui j'ai eu Iago et la propriétaire des pins ardechois, je suis persuadée qu'elles se feront un plaisir de répondre à tes questions se sont des passionnées.

Alice-L

Bonjour (:

J'ai lu votre conversation et je suis dans le même cas que Alhanna.

Je compte m'installer dans un appartement avec mon copain l'été prochain et donc acheter un spitz de wisigoths l'année d'après donc en 2015.

Je me posais exactement les mêmes questions et je suis aller sur le site de l'élevage les Coeurs d'Alène où tu a eu Iago, Caroline-Eg.

Cet élevage à l'air génial et surtout, c'est le plus près de chez moi (j'habite dans l'Aube (10)).

Je suis devenu fan de cette race depuis que je l'ai vu dans les Animaux de la 8 le mois dernier.

J'aimerais savoir le prix d'un petit chien comme celui ci à l'élevage des Coeurs d'Alène. Si ce n'est pas indiscret, c'est un budget de combien d'euros par moi pour cette petite boule de poils ?

Merci d'avances et bonne journée :3