Nouveau chien

Caroline-Eg

D'ici le mois de Juillet je vais repartir en métropole (actuellement je vis aux antilles) pour poursuivre mes études.

J'ai toujours vécu avec des chiens, j'avais encore un chat récemment et j'adore mes animaux, néanmoins je ne peux pas les prendre avec moi, mes parents y sont attachés et se sont deux grands chiens qui sont habitués à vivre ensemble et qui ont un grand jardin.

Donc voilà je vais me retrouvé en métropole sans mes chiens, qui sont aussi les chiens de la famille je précise, je n'ai pas l'intention d'abandonner mes chiens et de les laisser à mes parents, ces chiens mes parents les adore et les ont voulu autant que moi, donc je sais qu'ils seront plus heureux avec eux qu'avec moi. Surtout que comme j'ai dit on ne peut pas les séparer.

Arrivé en métropole je vais me retrouver dans une studio d'environ 30 m², je voulais prendre un chat, mais il se pourrait que je sois pas mal en déplacement et j'ai conscience qu'un chat est très attaché à son territoire et quand je rentrerai chez mes parents pour les vacances aux antilles, j'ai pas envie de le laisser un mois en pension, surtout que cela ne sera sans doute pas le seul déplacement que je ferai dans l'année.

Donc je me suis orienté vers les chiens qui sont adapté à la vie en appartement, à la base je voulais plus prendre un Shiba Inu, néanmoins j'ai conscience que se ne sont pas des chiens facile et que j'aurai notamment du mal avec le rappel.

Plusieurs fois j'ai fait le test sur Wamiz et on m'a toujours orienté vers le Spitz des wisigoths. Wamiz ne donne pas trop d'info sur ce chien, et il est assez rare, j'ai trouvé je crois 2 ou 3 élevage en France. Sachant que je vais habité dans le nord de la france, et qu'il n'y a pas d'élevage de cette race je vais m'orienté certainement vers la belgique qui possède 2 élevages.

Donc j'ai fini par faire des recherches, un chien assez propre qui peut vivre en appartement mais avec des sorties régulière car il est assez actif, qui est apte aux voyages, qui n’aboie pas trop et qui a un dressage facile. Un peu de souci avec les congénères du même sexe, donc comme je rentrerai chez mes parents une fois par an, si je prend un chien je prendrai dans tous les cas une femelle, pour que ce soit de sexe opposé.

J'ai regardé les cours que je vais prendre et c'est 20 heures par semaine, le chien ne sera donc pas seul plus de 5 heures par jours en semaine, et je compte l'emmener un peu partout avec moi. Je vais aussi regarder s'il y a des clubs d'agility ou autre car c'est un chien qui a besoin d'exercice.

Donc voilà il ressemble à mes yeux au chien limite parfait, enfin adapter à mon tempérament, j'aime bien sa morphologie et aussi son caractère sachant que je suis difficile dans les petits chien préférant la plupart du temps les grand chiens. Je suis assez contente.

Après je voudrai savoir si c'est exactement un bon choix, et si d'autre races de chien peuvent être aussi bien dressé, je veux pas spécialement en faire un chien de cirque mais un chien ayant du rappel, et pouvant vivre en appartement. Et aussi comme on est là pour dialoguer.

J'ai encore du temps pour y réfléchir, si je me décide aussi en avance c'est justement pour avoir un temps de réflexion, car c'est pas une décision à prendre à la légère, et aussi car comme j'ai dit c'est une race dont il existe peu d'élevage donc je devrait certainement réserver plusieurs mois en avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai tout lue et je me suis renseignée sur la race et je peut te dire que ce sont des chiens très très actifs après c'est à toi de voir car aux Antilles, le soleil se couche tard, dans le nord de la france - je ne peut te donner que l'exemple de paris - le soleil se couche parfois vers 5 heure et il pleut souvent donc promener un chien dans ses conditions c'est assez dur. Moi je l'ai fais avec ma chienne car j'habite en appartement, c'est une chienne assez active que j'avais par rapport à sa race. Perso c'était dure mais nous ont est habituée nous car il fait souvent pas beau mais je sait pas si c'est pas trop dur pour toi, après tu peut prendre une race moins active

Caroline-Eg

Oui pour le chien actif, j'étais au courant.

Après aux antilles, c'est pas trop comme l'été en france (enfin je sais pas si tu as déjà visité ou vécu) mais le soleil se couche entre 6h et 6h45, et il se lève par contre un peu avant 6h la plupart du temps, donc oui c'est sur qu'on a plus de temps pour sortir nos toutous techniquement, car je sort pas mes chiens après 8h, trop grande chaleur et pas avant 17h.

Quant à la pluie, je suis en pleine saison des pluie en ce moment, donc je sais pas trop si cela fait une grande différence, certes il fait plus chaud, mais dans mes souvenirs il pleut beaucoup moins en métropole, enfin c'est peut-être une idée, car j'ai quitté la métropole à l'âge de 12 ans. Et je dirais que dans l'ensemble c'est moins galère pour sortir ses chiens, les routes sont plus adaptées, et je ne dois pas me serrer avec mon chien pour passer entre les voitures. Là ou je vis, c'est plutôt la vie des voitures, quand tu es piéton et que tu veux promener ton chien c'est pas génial, heureusement que je ne vis pas en plein centre ville.

Je vais me renseigner encore au niveau des races sinon, comme j'ai dit c'est pas encore définitif, c'est pour ça que je veux être sur de mon choix. Après je vais peut-être avoir un temps de réadaptation, car effectivement je sortais tous les jours le teckel de ma grand mère plus jeune, et le froid à l'époque ne me posait pas de problème (je vivais dans le Pas de Calais), néanmoins on s'habitue plus vite au chaud qu'au froid, quant aux chiens actifs, j'ai un malinois et un boxer qui sont pas spécialement calme tout le temps, mais encore une fois je vis aux antilles, et c'est normal que mes chiens ne bougent pas trop la journée à cause de la chaleur et sont plus actifs en fin de soirée.

Néanmoins tu as raison, après je pense trouvé une habitation ou je pourrai rentré le midi, et je suis une personne qui se lève assez tôt. Je suis pas la plus grand sportive qui existe mais j'adore les grandes balades d'1h/2h voir plus tranquille. L'absence sera pas le plus dur à géré car comme j'ai dit pas plus de 5h par jour en semaine, et ce sera au maximum. Je prendrai le chien un peu partout avec moi je pense. Je verrais surtout au niveau de l'habitation, c'est sur que si je peux pas rentrer entre deux chez moi entre les cours ce serait galère et j'aurai pas le temps de promené le chien. Donc tout dépendra de ça principalement. Je ne veux pas donner à un chien une vie malheureuse donc c'est un choix qui me tient beaucoup à coeur, et je veux être sûre.

Célineo

J'en ai rencontré deux en expo et ils avaient vraiment super sympa :) On a put les papouiller et discuter avec l'éleveur, c'était vraiment un bon contact !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Cela me rassure, disons que comme j'ai dit je suis plutôt difficile pour les petits chiens, j'aime beaucoup le shiba inu, le cocker, le berger des shetland, mais après avoir regarder tous les caractères des chiens, je crois que le Spitz des Wisigoth est celui qui me convient le mieux, bien évidemment c'est pas un choix à prendre à la légère et je vais encore réfléchir.

L'Hyper activité ne me fait pas trop peur, si le chien arrive à se calmer après 1 ou 2h de promenade tous les jours par semaine et j'aurai plus de temps pour lui le week end ce serait pas mal. En plus le seul job étudiant que je compte prendre se fait par internet c'est à dire chez soi, pour éviter de laisser la contrainte au chien d'être seul. Après je ne dis pas qu'il ne sera jamais seul en dehors des heures de cours mais se sera très rare.

Je voulais savoir aussi, même si j'ai pas vraiment l'intention de faire des concours, je compte acheter le chien en Belgique, et je voudrai savoir quel était le pedigree donné là-bas, et si je veux faire confirmer mon chien comment cela se passe ?

Caroline-Eg

Voilà je me suis lancée pour avoir plus ample renseignement sur la race auprès d'un éleveur comme ça je serai fixé pour savoir si c'est le chien que je veux vraiment ou pas. Et s'il serait adapté à mon style de vie, je verrai bien. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire car vu que c'est une race peu connu en france, internet ne donne pas trop d'information.

Utilisateur anonyme

alors as tu pris ton vastgo ?! :)

P'titefleur

Pourquoi tu fais remonter ce post de 300 jours ?????

Utilisateur anonyme

parce que je voulais savoir si elle avait pris son vastgo (j'ai vu après qu'elle allait l'avoir dans quelques jours). C'est si grave que ça de le faire remonter ....

Caroline-Eg

Désolé de répondre que maintenant, j'en ai vaguement parlé sur le forum, mais oui je viens d'avoir Iago (c'est son prénom) il y a maintenant 2 semaines, il a un bon caractère, mais est plutôt têtu et très curieux, un vrai caractère de berger mais dans le corps d'un petit chien.

Célineo

Adorable :)

C'est vraiment une race qui a l'air sympa !

" Comportementaliste canin - hund.fr "