Mon chien doit maigrir

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un berger suédois âgé de 13ans.

Il est trop gros il fait dans les environ de 17kg et j'ai l'a de la documentation que cette race doit faire entre 9 et 14kg :( pouvez vous m'aider s'il vous plaît aider moi je l'aime trop !

Merci d'avance !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Qu'elle est son alimentation ?

Le fais tu courir ?

Utilisateur anonyme

Royal canin plus de 12ans vieux chien, il mange pas beaucoup 2tasse a café matin et soir. Courir non il arrive plus très bien a courir, il trébuche mais j'ai un autre jeune chien qui le fais un peu courir dans le jardin pour jouer ..

Utilisateur anonyme

Lis sa : http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-faire-maigrir-son-chien-0705.html :)

Utilisateur anonyme

diminue la ration ( ex, 90g passe a 80g ) fait des balades plus longue, fait le courir

pas de secret, comme pour nous on diminue nos ration supprime les friandise ^^ et on se bouge le cucul du canapé, allez op au sport

Utilisateur anonyme

d'accord merci non je ne sens pas ces cotes ..
Utilisateur anonyme

Ah oui ! GROS GROS pépére O.O

bon je ne demanderai pas comment il en est arrivé là, car l'obésité animale et du strictement au comportement du maitre, HORS JE TROUVE PAS CA BIEN ;) donc je vais me taire.

là se n'est pas diminuer les rations c'est ELIMININER toutes les friandises et NOTRE NOURRITURE pour etre aussi gros il doit manger ce que vous mangez ! cela est pas bien du tout.

donc croquette, et RIEN QUE CA.

en quatité adapté. il ne faut pas passé du jour au lendemain a une petite ration. mais diminuer progressivement.

pour le sport ... fait le deja marché un peut trotiner, il va s'épuisser sinon, si en plus il mange moins.

tu as un lac par chez toi ? ou un gros point d'eau ? il a peur ton louloup de l'eau ?

la nage c'est bien pour eux car ils travaillent sans forcé ( comme pour nous )

il existe des gilet de sauvetage pour chien pour la flottaison

Utilisateur anonyme

On a pas donner notre nourriture a mon chien ! :( Mon vétérinaire ne connait pas bien la race donc il sait pas trop nous aider mais je vais une fois allée chez un autre veto.. Et il a horreur de l'eau :/

P'titefleur

Non ce n'est pas que le comportement du maître, il faut voir si il n'a pas d'autre problème de santé.

Donne lui des croquettes Virbac Régulation et tu mélanges avec des haricots verts : à son âge et avec son poids il ne peut pas courir.

Es tu sur qu'il n'a pas de problème de thyroïde, ton véto aurait dû vérifier avec une prise de sang.

J'a déjà eu le cas avec un chien et après traitement et nouvelles croquettes, il a perdu du poids et il continue toujours.

Utilisateur anonyme

Merci je vais demander au veto ! Merci bcp :)

P'titefleur

Oui car un chien obèse et qui mange si peu c'est un problème de santé....

il doit vérifier aussi si il a du diabète en même temps...

il n'est pas très compétent ton véto....car cela n'a rien à voir avec la race.