Mâle ou Femelle ?

Alice-L

Bonjour à vous tous !

Certaines d'entre vous connaissent mon attention d'avoir un spitz des wisigoths en 2015 (voir 2016), ce qui est une décision murement réfléchie et très préparé.

Même si il me reste du temps devant moi, je me pose une question :

Niveau caractère et vie au quotidien (y compris vaccin, soins en tout genre), pour un premier chien, il est préférable d'avoir un mâle ou une femelle ?

Merci pour vos réponses, quelles soit rapide ou non (:

21 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, moi j'au une Spitz allamend.

j'ai toujours eu des males chez mes parents. Mon pére ne voulais pas de chienne a cause des chaleurs !

bref, depuis j'ai MA CHIENNE a moi xD

et sans regret !! un chien une chienne, en soit je pense pas qu'il y est réellement de différence.

mais moi je prendrai un femelle sans hésiter !

Alice-L

Pour tout te dire, c'est l'inverse chez mes parents, mon père avait 2 mâles (que je n'ai pas beaucoup connu) et on a eu 2 chiennes, une croisée qui est morte à 8 ans a cause de problème de reins (consanguinité) et une encore là, teckel de 15 ans mais qui a eu 2 tumeurs aux mamelles à cause de grossesses nerveuses. J'ai toujours eu des femelles dont la petite croisée super câline et pot de colle donc le rêve. Mais j'ai peur des problèmes de santé, surtout grossesses nerveuses et tout ce qui est attrait aux hormones.

Un mal a des soucis particulier ? Je ne m'y connais pas trop pour eux :S

Utilisateur anonyme

La stérilisation évite les soucis de tumeurs et grossesses nerveuses ;-)

Alice-L

Oui, ça je le sais, j'ai fait un stage chez un vétérinaire il y a quelques années (:

Mais mes parents n'ont pas voulu le faire pour la chienne vu que ça première tumeur est apparu quand elle avait 9-10 ans

Merci quand même pour ta réponse (:

Caroline-Eg

Coucou Alice-L le spitz des wisigoths n'est pas trop concerner par les problèmes de santé. Après les grossesses nerveuses ou autre peuvent arriver, il est conseiller pour moi de stériliser la chienne au bout d'un moment, même si tu veux faire une portée. Question caractère cela ne change pas trop, le spitz des wisigoths a un caractère très franc, quand je suis rentrer chez l'éleveuse la mère de Iago m'a faite la fête, Iago est pareil il est content de voir tout le monde, des gens ont des problème de sociabilité, moi j'ai des problèmes d'hyper sociabilité mais je m'en plaint pas trop, je préfère ça. Moi j'aime bien les mâles, après chacun ses goûts. Niveau morphologie, il y a pas trop d'écart, même si les mâles ont une tête de mâle, je sais pas trop comment dire mais cela se voit.

Alice-L

Oui je comprend ce que tu veux dire ;)

Merci Caroline, toujours de bon conseil :)

Utilisateur anonyme

Après que ce soit mâle ou femelle chaque chien (ne) à un caractère qui lui es propre .

Tu peux demander ce que tu recherches comme caractère à un éleveur . Par exemple mon ptit asko ça était une sélection mutuelle :p. Je me suis assis à 2 m d eux je l'ai es regarder voir comment il ce comporte . Mais y en avait qu'un qui ma regarder fixement et qui est venu me bisoullier . Après malheureusement ta toujours une surprise niveau caractère . C'est comme nous ont peut être adorable enfants et une teigne a l adolescence :D

Alice-L

Oui, je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai que pour les chiennes de la maison ça a été pareil, la première était la seule en retrait et un caractère bien trempé (teckel) alors que la seconde, toute fofolle avait un caractère super collant, doux et bisous tout le temps.

Je verrais bien le jour où j'irais (:

Florestania
J'aime beaucoup mes bassets

Chère Alice le sexe choisi de ton futur toutou,n'est pas très important pour moi la seule chose que je peux te dire c'est qu'un mâle est plus lourd en poid qu'une femelle, après c'est un coup de cœur que tu dois avoir pour ton futur chien après c'est toi qui voit

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis plus sur le coup de cœur aussi....après si tu as déjà des chiennes chez toi, il est préférable de rester sur le même sexe, pour éviter de trop surveiller les chaleurs en présence d'un mâle...

Après femelle, les chaleurs, après le choix de la stérilité et mâle ...éventuel marqueur de territoire si femelle en chaleur dans le coin....après chaque chien a son caractère câlin ou proche de son maitre...

cordialement