Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Nikorazor

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là que l'on se rend compte que la vie est vraiment INJUSTE... il est tellement gentil ce petit chiot.

Emla

Je suis vraiment peinée par votre histoire.

Les petits chiens peuvent parfois se révéler très fort.

🤞 on croise les doigts...

Billy34

Bonjour

Une bien triste nouvelle pour vous et votre petit Loulou. Y a t'il un traitement envisageable pour lui ? D'après ce que j'ai appris récemment (une erreur sur un test pour BIlly avait fait penser que lui aussi avait cette pathologie), le régime alimentaire est très important. Doudou la spécialiste de l'alimentation m'avait donné des conseils à ce moments là

De tout coeur avec vous en croisant bien fort les doigts pour votre petit Pixel

Tania28700

Courage, et il faut garder espoir, c'est vrai qu'on est parfois très surpris de la force qu'un chiot peut avoir pour s'en sortir

Il va être en de bonnes mains, vous penserez après à modifier alimentation si besoin.

Vous avez pensé à en parler à l'élevage ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Effectivement les autres ont raison on a eu de belles surprise sur ce forum de petits chiots ou les vétérinaires ne donnaient quasiment plus de chance..c'est très dur ca c'est sur mais faut y croire!!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nicolas ,

si vous voulez , je vais essayer de vous aider de mon mieux ,pour Pixel .

je vais poser des questions

Pour Pixel , c'était quoi ce vers ,dans ses selles ?

le véto vous a dit ce que c'était ?

le sang séché donc il était de couleur noir ??

il a donné un traitement pour ça ?

Pixel boit beaucoup ? A t'-il des petits ulcères buccaux dans les babines ?

Que lui donnez vous comme nourriture ?

si se sont des croquettes , je vais être très directe car c'est impératif pour lui , de vous en débarrassez au plus vite !( l'alimentation sèche ne lui conviendra pas , cela va faire travailler trop ses reins pour amener des calculs et de gros soucis ) ..

il faut prendre une alimentation fraîche, qui va aider à limiter les déchets dans son alimentation avec des protéines de hautes qualités que vous n'aurez jamais dans aucunes marques de croquettes .

je ne suis pas vétérinaire

Mais j'ai des chiennes barfeuses , qui sont ou ont été en bien meilleures santés sans les croquettes , sans la ménagère .

je vais essayé d'être là , sur le forum dans l'après midi ..si vous avez des questions , n'hésitez pas !

http://www.b-a-r-f.com

j'ai le même pseudo et il y a toujours des bénévoles "parents" sur le forum .

Coucou @Billy , je ne suis pas spécialiste 😳, je partage juste ,ce que j'ai appris en donnant le cru à mes chiennes et à d'autres patounes depuis quelques années , car cela nous avait évité de perdre Volka notre Labrador .

j'essaye que d'autres "parents" de patoune ne traversent pas les galères que nous avions eu avec Volka .

j'ai une dame sur le forum Barf qui va commencer 2020 avec sa chienne de 12 ans en meilleure santé après deux jours de transition crue 🙂elle reconnaît pas sa chienne qui mangeait plus et vomissait sans arrêt .

" eponavia Écrit.:

c’est fou, elle mange son poulet avec bonheur ! "

" Elle va faire 12 ans et ça me ferait mal de devoir la disputer.

Et pour ton conseil de peut-être lui donner davantage de nourriture, je te remercie car j’ai pesé tous les aliments avec os, sans os, et je m’en tenais à ce qu’il était préconisé.

En tout cas, elle courait tout à l’heure dehors et aboyait pour ceci ou cela, une feuille qui tombe, un bruit de branche.... bref, on la trouve beaucoup plus en forme depuis hier, ça c’est l’effet sans croquettes : elle n’aimait pas du tout cette bouffe insipide."

Doudou229 se sont des nouvelles ,qui me donnent le sourire en allumant mon pc .

pour en revenir au petit Pixel , je suis certaine qu'il ne doit plus avoir de nourriture industrielle , mais le plus possible du frais à base d'aliments crus variés pour s'adapter à son souci de santé .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les nouvelles de Bretzel 12 ans bientôt

" Voilà 3 jours que notre petite Bretzel âgée de 12 ans bientôt est passée au cru... incomparable en seulement 48 heures, elle est transformée !!!! Nous sommes extrêmement heureux de la voir croquer ses os, goûter à tout ce qui lui est proposé ! Nous ne regrettons pas ce net changement. Nous avons jeté les croquettes même sans céréales tant elle était mal à vomir trop souvent, avachie, sans vie.

Que du bonheur pour nous tous ! Voilà on est soulagé de la voir métamorphosée ! "

http://www.b-a-r-f.com/forum/Fonctionnement-du-site/Presentation/23008-Nouveau-membre.html#p372716

L'alimentation crue n 'est pas miraculeuse , mais depuis fin 2012 , je vois des patounes se porter mieux avec cette nourriture , ça marche pas à tous les coups selon des maladies ou selon le digestif de l'animal ( chien ,chat , furet ) Mais quand même ,quand il y a ce mieux , il est visible ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Doudou, je veux bien te croire, mais là c'est un chiot de 3 mois, qu'il faut déjà retaper... tu viens de me faire rire (sans méchanceté) mais j'ai eu l'impression de la "méthode recette miracle en deux jours !" 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Tania

c'est vrai qu'en me relisant , ça fait très " miracle" ce que j'aimerai pour ce petit .

même si je suis persuadée que cette alimentation, lui apportera du mieux ..elle aura des limites ..

d'où mes questions à Nicolas .

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Coucou Doudou

Je me suis permise de citer ton nom effectivement quand on a parlé de IRC car ton aide m'avait été précieuse pour Billy quand on suspectait cette maladie

Effectivement il n'y a pas malheureusement pas de recette miracle face à la maladie mais je pense que l'alimentation peut apporter une aide.

J'espère que le vétérinaire va pouvoir proposer une solution médicale pour le petit Pixel: cela fait mal au coeur pour lui. Je croise les doigts très forts

Bises à toi et calins à tous les Loulous