spitz de 6mois et deja 7,700kg ???

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Depuis 2 bon mois, j'ai pris un "petit" spitz.

La dame a qui nous l'avons pris, nous a dit que c'est un spitz nain, seulement, il a 6mois et fait deja 7k700g donc cela m'etonne un peu, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour dire si oui ou non c'est un nain. Mon veterinaire n'a pas su me repondre, ildit que l'important c'est que ce soit un spitz en bonne santé.

La curiosité est un vilain defaut et pourtant j'aimerai tout de meme avoir une petite reponse.

Va t'il encore grandir ? Grossir? ( je ne l'ai pas encore mesurer et mon veterinaire ne l'a pas fait, a l'oeil je dirais 60cm)

Est il un spit nain? Moyen? Grand?

Voila voila j'espere avoir une reponse de votre part

Merci d'avance!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu dis 60 cm, tu veux dire au garrot ou des homoplates à la base de la queue? Tu aurais une photo?

A six mois, les chiens font environ 70à 80% de leur taille adulte, donc il ne va plus grandir beaucoup. Mais 7,7 kg, ça me parraît grand pour un spitz nain pure race. T es sûre que ce n est pas un mélange?

Utilisateur anonyme

Ma femme en a un il fait 22cm a garrot et 2kg5 a 1an et demi

Caroline-Eg

Pour un spitz nain c'est gros, il est LOF ? Il faut mesurer à partir du garrot, jusqu'au pattes car 60 cm pour 7,7 kilos je sais même pas s'il serait viable, Enzo est vraiment pas gros et fait 63 cm pour 33-34 kilos environ.

Utilisateur anonyme

Oula je me suis mal expliqué, je pense qu'il fait 60cm en tout, en longueur. Je vous met une photo ( j'essaie) vous pourrez vous faire une meilleur idee, bien que ce ne soit pas evident avec une photo.

Donc la il a atteint sa taille adulte si j'ai bien compris?

Non je ne pense pas qu'il soit croiser il a une bonne tete de spitz, mais pour ajouter "nain" derriere j'ai un doute. Merci pour vos reponses.

Utilisateur anonyme

Célineo

Non je ne pense pas qu'il soit croiser il a une bonne tete de spitz, mais pour ajouter "nain" derriere j'ai un doute.

Il possède un pedigree ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas vraiment en chien, inscrit au lof? Non. la dame devait se separer du chien, donc il n'etait pas vacciné pas pucé pas vermifugé ( le pere n'est pas au lof non plus)

Célineo

Donc il est typé, il ressemble plus ou moins à la race, mais il n'en fait pas partie. Il peut faire n'importe quelle taille, en soit il n'est ni "nain", ni "moyen", ni "grand", ni même "Spitz Allemand".

La croissance des chiens ne se fait pas toujours au même rythme. Même quand on montre un chiot à des vétérinaires, les tailles adultes qu'ils annoncent sont rarement bonnes. On ne peut pas le savoir réellement, tout simplement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord, alors ce sera la surprise ! Merci d'avoir repondu !

Utilisateur anonyme

la c'est sur il est pas naim, un naim sa ne depasse pas les 20 cm, il ressemble bcp a un spitz moyen je trouve. Apres 7 kg je pense aussi que c'est bcp....

Mo spitz il fait 23 cm en hauteur et il pese 2 kg.