Saillie spitz questions

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

J'avais quelques questions concernant la saillie

Ma petite spitz à seulement 4 mois donc ça n'est vraiment pas pour mtn mais j'aimerai seulement savoir vers quel âge sera t elle capable de se reproduire ? Comment cela se passe t il par rapport aux propriétaires du mâle comment s'arranger la saillie se fait elle chez eux ou plutôt chez nous etc ? Merci de vos réponses

Et petit disclaimer : je sais qu'il y a des chiens en refuges qui sont malheureux mais là ça n'est pas le sujet :)

46 réponses
Utilisateur anonyme

Avant de penser à une "saillie" qui doivent être réservées aux professionnels, veillez à ce que votre chiot ait une éducation parfaite et une excellente socialisation. Ensuite vous pourrez la faire confirmer et si elle est parfaite au niveau morphologie et comportementalement vous pourrez éventuellement contacter un éleveur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel est la raison de lui faire une portée ?

Il faudra la faire confirmer vers ces 1 an, ensuite faire les tests de santé (radio des rotules et des hanches pour voir si elle a de bonnes articulations, très important, idem pour le mâle) faire un contrat de saillies c’est aussi important pour éviter les problèmes....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Car le véto m'a dit que pour les spitz nain c'était très important de la faire porter une fois dans sa vie pour le cancer des mamelles très répandu chez les spitz m'a t il dit

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oua la vache je l’avais jamais entendu celle la !! Excuse moi c’est pas de toi que je ris mais franchement ce veto il est ouf, depuis quand c’est super important qu’un spitz fasse une portée ? J'entends de partout qu’il faut faite stériliser une femelle avant ces premières chaleurs pour justement éviter les cancers et autre joyeuseté mais je doit dire que c’est une première depuis un bail que j’entends ce genre de propos venant d’un vétérinaire !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a 50 ans , tous les vétos disaient ça

Alors qu'avec du recule et des recherches , il c'est avéré que c'était totalement faux

Donc , je vous conseil de changer de véto

J'ai toujours fait stérilisation mes chiennes sans leurs faire faire une portée avant , et jamais eu de problème

Je ne pense pas que le spitz soit une exemption

Vous pouvez toujours téléphoner à un autre véto pour avoir son avis

 Sky

Je ne sais pas si ça le fait qu'à moi, mais à chaque fois que je vois un "petit disclaimer" du genre "pas de jugement svp", "je cherche des conseils pas des critiques", "je sais que... mais..." etc, la 1ère impression que ça me fait, c'est d'entendre "je sais que je fais probablement de la m*rde, mais ne me le faites pas remarquer et soutenez-moi dans ma m*rde svp" 🙄

Désolée Thais, cette remarque n'est pas spécialement pour toi, je pense que tu cherches à bien faire et que tu as voulu suivre les conseils de ton véto sans penser qu'il pouvait te raconter n'importe quoi, mais comme ça fait plusieurs fois en pas longtemps que je vois ces "petits disclaimers", il fallait que sa sorte, et c'est sorti ici... 😳

Mais du coup, je rejoins les autres: ton véto a 3 siècles de croyances de retard, donc soit tu en changes, soit ce conseil était son seul défaut et à ce moment-là si tu le gardes tu dois apprendre à te renseigner et à faire la part des choses (sinon il va te vendre du Royal Canin spécial spitz puis spécial spitz stérilisés quand tu en seras là 😒), mais en aucun cas, pour aucune raison même médicale, ta boule de poils n'a BESOIN de se reproduire.

La seule chose qui puisse motiver sa reproduction, c'est TON ENVIE, et pour moi ce n'est pas une raison valable ni suffisante pour mettre en danger ta chienne (car une portée ça peut très mal se passer), prendre le beurre des vrais éleveurs (car il y en a c'est leur métier et déjà pas super rentable), et (désolée pour ton disclaimer :p) potentiellement alimenter les refuges.

Donc au final, la 1ère réponse que tu as eue était la bonne:

Avant de penser à une "saillie" qui doivent être réservées aux professionnels, veillez à ce que votre chiot ait une éducation parfaite et une excellente socialisation. Ensuite vous pourrez la faire confirmer et si elle est parfaite au niveau morphologie et comportementalement vous pourrez éventuellement contacter un éleveur.
" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Pas mal le véto! Il a quel âge? Malheureusement certains médecins ou vétérinaire reste sur leur diplôme sans faire de séminaires ou sans évoluer. Il y a trente ans on conseillait aussi de faire faire une portée à une chienne pour éviter les grossesses nerveuses ce qui bien sûr était une hérésie. Changer de véto et faites stériliser votre petite si vous avez peur d'un cancer à l'utérus ou aux mamelles, cela résoudra le problème.

Choupi2207

Cc je recherche un mâle spitz naim couleur fauve pour ma femelle âgée de 3 ans sa sera sa 1 ère portée. J habite en charente

Laurine40230

Coucou, moi je suis un petit spitz nain et je cherche une femelle !!!

Laska11

Ma réponse s’adresse à tous les éleveurs qui, pour gagner leur vie font faire des portées à tour de bras à leurs animaux. Ces éleveurs qui nous font croire qu’ils sont les seuls à pouvoir gérer la gestation d’un animal. Et pourtant, depuis la nuit des temps, ces animaux ont su se passer de l'homme pour se reproduire. La vraie crainte des éleveurs est de trouver au sein des particuliers que nous sommes, une concurrence déloyale ou pire, des personnes immorales, capables de faire du business à marche forcée.

Nous aimons nos animaux de compagnie et nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour eux, mais, quand on aligne les frais d’achat, frais de nourriture, frais de vétérinaire, avec toute la pression commerciale qui s’ajoute, il faut avoir des moyens financiers plus que corrects.

Alors Messieurs, Mesdames les éleveurs, écartez vous de notre chemin, nul n’a besoin de vous, trouvez un vrai métier, levez-vous le matin et gardez vos conseils au placard. Je ferai une portée à ma chienne et je vendrai les chiots autour de moi pour compenser les frais.

Toutes mes excuses à ces personnes qui élèvent les animaux par amour et, qui sont discréditées par leurs pairs.