Question propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà cela fait 10 jours que j'ai adopté ma petite Inna (Spitz nain de presque 3 mois), je travaille la journée, elle est donc seule de 8h00 à 14h30 (mon copain rentre à la maison) le problème c'est qu'elle urine et défèque partout et plusieurs fois ...

Pour un si petit chien je trouve cela énorme (cela peut aller jusqu'à 4/5 cacas :/ ) Est ce pour se venger de mon absence ou est ce normal ?

De plus lorsque je la sors (ce que je fais très souvent) des fois je reste avec elle dans le jardin pendant plus de 30 min sans qu'elle ne fasse rien à part jouer et dès que l'on franchis le pas de la porte elle fais ses besoins ... :O

J'attends vos réponses avec impatience !!

Merci =)

10 réponses
P'titefleur

Déjà un chien ne se venge pas.....c'est un sentiment d'homme....

Un chiot de trois mois ne peut pas se retenir de 8h00 à 14h30....

on conseille de le sortir toutes les deux/trois heures car il ne peut pas se retenir.

Rester avec son chien dans le jardin.....ce n'est pas une sortie....

Il faut l'emmener dehors....ou elle va pouvoir renifler ...rencontrer d'autres chiens.....se sociabiliser à tous les bruits...etc....

et cela plusieurs fois par jour.......

Que lui donnes tu comme croquettes et combien de fois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

P'titefleur explique très bien les choses, pour en apprendre un peu plus sur le dressage des chien venez lire notre blog : http://thepetloo.ch/blog/

Utilisateur anonyme

P'titefleur, je conçois qu'il faut la sortir toutes les 2/3 heures mais en travaillant cela est impossible pour moi...

Bien entendu je la promène hors du jardin il y a un parc près de chez moi nous y allons 1 fois par jour pendant la semaine et 2 à 3x dans le week end.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que je reste dehors avec elle longtemps elle ne fait rien et dès que l'on franchit la porte elle fait ses besoins ...

Je lui donne des Puppy Small de chez Purina 3x par jour.

Merci The Pet Loo !!

P'titefleur

Bien sur......lorsque l'on travaille c'est pas évident de sortir toutes les heures......lol

Elle est encore jeune...il faut qu'elle comprenne ....

Les Purina croquettes de mauvaise qualité comme toutes celles des supermarchés.

Préférez des prémiums : Royal Canin, Hills, Eucanuba, Proplan etc....

D'après moi : à ton lever ...tu l'as sors.....à force elle devrait faire sa crotte et pipi ....

puis tu lui donnes des bonnes croquettes avant de partir la matin.

A 14h30 ton copain la sort...et lui redonne à manger

Vous la ressortez comme vous pouvez...vous lui donnez à manger le soir et la ressortez le plus tard possible.

Dès qu'elle fait dehors.....tu lui fais plein de félicitations, à la limite gogol.....et en plus, une petite friandise....une croquette, un dès de gruyère ou de pomme etc...

Pour les pipi et crottes à l'intérieur, vous ne lui dites rien, vous nettoyez avec du vinaigre blanc et vous la sortez.

Par contre, les week ends...vous essayez de la sortir très souvent.....

Avec beaucoup de patience, sans stresse, et de l'amour...cela va venir..... courage.

Utilisateur anonyme

hMerci Ptitefleur !

Je me suis trompée ce n'est pas des Purina mais des proplan que je lui donne obligée d'aller les chercher en animalerie ou chez mon véto car introuvable en supermarché lol

Je n'arrête pas de la féliciter mais je n'avais pas pensé aux friandises !!

Ton programme est pas mal du tout ^^. Par contre le soir arrivé 19h30 je lui enlève ses croquettes (s'il y en reste) mais lui laisse de l'eau pour "limiter" les accidents de la nuit et je la sors vers 21h30 /22h00.

Qu'en penses-tu ?

Merci =)

P'titefleur

Donc pour les croquettes, Proplan très bien, tu lui laisses l'assiette pendant vingt minutes et après tu l'enlèves finie ou pas et tu recommences au repas suivant.

Essaie de la sortir un peu plus tard le soir....22H30/23H00.

Ton copain revient à 14H00 mais repart ?

Utilisateur anonyme

Ptite fleur, merci pour ta réponse ! Non mon copain ne repart pas.

Voilà comment se passe notre journée : mon copain part à 6h30 mais avant de partir il la sort, moi je me lève à 7h je lui donne à manger lui retire à 7h30 et la sort à 8h puis je pars au boulot à 8h10, mon copain revient à 14h30 et s'occupe d'elle jusqu'à ce que je rentre à 18h...

Merci beaucoup pour tes conseils Fanny68.

J'ai l'impression que ça va mieux maintenant je sais lorsqu'elle a envie, elle sort de la pièce où nous sommes (alors que d'habitude elle est pot de colle) et va à la porte d'entrée. Du coup lorsqu'elle fait ça je la suis et je l'emmène dehors avec un petit bout de gruyère ou jambon dans la poche... =) Encore quelques petits incidents la journée et la nuit mais lorsqu'on est là plus de soucis cela me rassure et ne stress plus du tout pour la suite :D

Utilisateur anonyme

Oui je crois aussi Fanny =)

Utilisateur anonyme

c'est normale c'est un chiot, un chiot fait pipi toute les deux heures !!

Iska fait caca beaucoup aussi ! cela n'a rien d'anormale

un chien ne se vange pas c'est un sentiment d'homme.

elle pense que dedans c'est pour les besoin, ils faut continuer.

les sptiz est un chien PROPRE, tu n'utilise pas la bonne methode.

je te donne le lien de mon blog

http://iska-spitz.blogspot.fr/

Colombe

quand tu la sort tu lui dit fait pipi fait caca car si tu la sort et que tu lui dit pas elle prend sa pour un jeux elle, puis pour ces besoins il vaut mieux que tu la promènes car elle à besoin de marcher pour ces selles et oui si nous on ne bouge pas on a pas envie d'aller faire nos besoins car intestin paresseux et bien pour nos animaux c'est pareil, en le sortant et lui dire fait pipi fait caca jusqu'à qu'il le face , et ne pas oublier de prendre les récompenses et de le féliciter s'il à fait ces besoins! Très important et être patient pour attendre qu'il est fait!!!!