Question du jour de Deanerys ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

voila ma question de la journée :D

Iska est LOF, enfin elle est pré inscrit au LOF ( la portée )

j'aurai voulu savoir à quoi sert réellement la confirmation. c'est juste vraiment Utile QUE POUR LE REPRO et CERTAIN METIER CANIN ?

Car éventuellement plus tard ( adulte ) je voudrais faire de l’agilité et des concours canin.

elle doit avoir la confirmation pour y accédé ? je veux dire imaginons hors du pays. etc ...

enfin ce que je veux dire c'est si je l'a fait pas confirmé ca ne va pas me fermer des portes ?

car je pense la faire stérilisé là bientot

alors ? qu'en pensez vous ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

La confirmation à pour but de reconnaitre les chiens correspondant au standard de la race.

L'agility n'est pas fermé au chien non LOF il me semble ( et oui, si le chien n'est pas confirmé, c'est un chien non LOF )

Pour tout ce qui est exposition canine, le chien doit être confirmé après l'âge de la race ( généralement 12 mois ).

Le chien peux donc concourir en expo avant dans différentes classe.

Mais passé 12 mois le chien ne peux plus concourir si il n'est pas confirmer

P'titefleur

J'ai trouvé ce lien :

http://www.chiens-online.com/presentation-lof.html

Utilisateur anonyme

Merci Axu, tu réponds a ma question,

PASSEE 12 MOIS LE CHIEN NE PEUX PLUS CONCOURIR SI IL N'EST PAS CONFIRMER

Je vais la faire confirmée !

je peux la faire confirmée SI ELLE EST STERILISEE avant la confirmation ca ne pose pas de problème !

Utilisateur anonyme

MERCI p'tite Fleur, je vais regarder de suite !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Non la stérilisation ne pose pas de problème si tu veux l'inscrire en expo après.

De toute façon ce n'est pas comme un mâle, ce n'est pas voyant ^^

Utilisateur anonyme

Certaines personnes font des expositions canine par plaisir.

Utilisateur anonyme

Ta chienne ne sera pas admise au concours/expo si elle est stérilisée, c'est malheureusement interdis.

Utilisateur anonyme

Et je ne suis même pas sure que tu peux faire une confirmation si elle est stérilisée.

Utilisateur anonyme

Techniquement tu n'as pas le droit car l'animal doit être " entier " le jour de la confirmation.

Maintenant, comment savoir si les femelles ont encore leurs ovaires ?

Utilisateur anonyme

Honnetement je ne sais pas . LOL

Je peux faire des concours pour le plaisir Hein ^^

je vais demander a mon club de race ^^