Poids et taille spitz

Geekmemore

Bonjour à tous,

Je viens car j ai une question sur mon bébé chien.

Nous avons adopté un chiot type spitz nain (type car non lof)de ce que nous dit me véto il n a pas beaucoup de poils comme on peut voir sur les autres spitz pure race à cause d une petite seborrhée alimentaire chez le particulier où nous l avons acheté et des croûtes de lait pour lesquelles on le fait suivre et avec de la nourriture adaptée son poil pousse de jour en jour. Plus les jours passent plus il comment à ressembler à un spitz et nous l adorons déjà avec sa bouille et son caractère joueur. Une boule d amour !

Une petite question cependant sur la croissance. Nous sommes conscients qu un chiot vrai pure race spitz nain à moins de 2000e ça n existe pas et nous nous en moquons c est pas un chien de concours que l on voulait mais un super copain, mais on trouve Yoshi très petit tout de même et on se demande comment il sera adulte.

Il a 10 semaines (28.10.2018 naissance) pèse 680g et mesure 15 cm du sol au haut des oreilles (pas au garrot donc il fait a peu près 8cm au garrot ). Pourriez vous me dire à peu près sa taille adulte ?

Merci beaucoup

12 réponses
Julie-Cocker

Bonjours, je n'en avais pas encore vue deq si petit, donc je pensse qu'il seras sptiz nain. Sa robe ses charbonné ? Vous l'avez depuis quand 2 semaine ? En rout qua bon courage mais faite atte tion car cette arace aboie beaucoup malgré sa petite taille

Julie-Cocker

Et niveau poid moins de 5 kilo je pensse après les chien peuvent nous caché quelque surprise :)

Geekmemore

Bonjour, merci pour votre réponse oui il est noir et feu. On a rdv lundi a l éducateur canin pour nous aider à le sociabiliser à d autres chien et on l emmène partout pour ne pas que ce soit un petit roquet car cette race à tendance à aboyer beaucoup . La veto nous dit qu il fera entre 2.5 et 4.5 kg mais qu elle serait étonnée qu il fasse plus de 3kg mais je ne vois pas ce que ça peut représenter en taille cm. Nous qu il fasse 25 ou 40 cm nous importe peu mais on nous pose souvent la question depuis 15j et je suis incapable de répondre ^^

Julie-Cocker

Im ne fera pas 40 car ses la taille de ma cocker anglais, je penche plus pour du 25 cm ou peut etre moins je ne sais pas

Geekmemore

La crotte de nez ultime quoi ^^ au moins on pourra voyager avec sans le mettre en soute (traumatisme 😭) et il pourra nous accompagner.

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Geekmemore

La crotte de nez ultime quoi ^^ au moins on pourra voyager avec sans le mettre en soute (traumatisme 😭) et il pourra nous accompagner.

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Ti Amour

Coucou j'arrive un peu tard. Je viens d'avoir le bonheur d'accueillir un petit spitz de 2 mois et demi , il mesure 12cm au garrot et pèse 1,4 kg . Un vrai petit amour je me demande quelle taille et quel poids il fera, mon vétérinaire me dit qu'il sera petit à peu près 5kg mais pas plus. A votre avis . J'avoue je suis un peu perdu dans les tailles et poids pour son âge. Merci pour vos réponses.

Geekmemore

Beh là en taille adulte enfin à 8 mois le notre fait 1.8kg pour 21 cm au garrot :) A titre comparatif

Ti Amour

Beh là en taille adulte enfin à 8 mois le notre fait 1.8kg pour 21 cm au garrot :) A titre comparatif

Oh la la il est vraiment petit 🥰🥰🥰 ça doit être un nain. J'adore ces petits boules de poils.

Utilisateur anonyme

On dirais que c'est un mélange spitz et chihuahua...Vous êtes sûre qu'il n'est pas crois2?