Perte poil spitz

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , esque vos spitz allemand ont tendance a perde leur poil parce que le mien perd beaucoup ces poils en ce moment !! Donc voila si vous avez quelques conseils n'hésitez pas :) Merci d'avance

19 réponses
Utilisateur anonyme

Il a quel age?

Utilisateur anonyme

J ai vu sur ta fiche et apparement il a 1 an mon labrador a commence a perdre ses poils vers l age de 9 mois donc c est normal je te conseille de le brosser

Utilisateur anonyme

C`est normal d`avoir des pertes de poils,mais en quantité raisonnable!!! Regarde dans son pelage pour être sûr qu`il n`y a pas de pellicule blanche ou autre choses...La perte de poils accompagné de pellicule ou de plaie demande une visite chez le véto!!!

Utilisateur anonyme

bonjour, mon eleveur m'a dit, qu'elle perdra sa fourrure de bébé vers 8/10 mois, et ressemblera a un paillasson mité, mais que c'est tout a fait normale ! et que le poils d'adulte va poussé, de plus la chaleur a mis du temps a arrivée donc il est possible qu'il fasse sa mue de transition de saison.

il n'a pas de pelade localisée? c'est bien l'ensemble de la fourrure? la peau a un aspect normal ? il se gratte beaucoup ?

un petit tour chez le véto, ou la toiletteuse du coin pour avoir des infos ^^

et puis on pers tous nos cheveux, donc les chiens avec leur fourrure, c'est normalen brosse le a contre sens du poils une fois par semaine

Cordialement

deanerys

P'titefleur

Un spitz perd beaucoup ses poils à plusieurs périodes de l'année.

En décembre j'en ai gardé un que je brossais tous les jours...ses maîtres étaient envahis de poils...ils l'ont fait taillé....il ressemblait à un petit renard.

Utilisateur anonyme

Tout d'abords désolé de ne pas avoir répondu avant et merci de m'avoir répondu ! Alors il a un peu plus d'un an et je le brosse régulièrement avant il avais des pellicules blanches quand il était petit mais la ni pellicule ni plaie pourtant j'ai remarqué qu'il se grattait assez souvent , et oui c'est sur l'ensemble du pelage et la peau me parrait normale ! Je contais de toute manière passée chez un toiletteur mais comment se passe une visite chez le toiletteur ?! Mercii

P'titefleur

Lui as tu mis une pipette anti puces....

P'titefleur

"Je contais de toute manière passée chez un toiletteur mais comment se passe une visite chez le toiletteur "

Je ne comprends pas ce que tu demandes : le toiletteur lave les chiens, les taille....

Utilisateur anonyme

Est ce qu il perd beaucoup de poils?

Utilisateur anonyme

On peut avoir des photos pour voir comment il est?(comment sont ses poils)