pas de lait chez la maman

Utilisateur anonyme

bonjour, ma spitz naine a mis bas cette nuit, seulement elle n'a pas de lait. j'ai acheté du lait maternisé mais le petit n'arrive pas bien à le boire (pas le reflex de teter). avez vous des conseils? merci

39 réponses
Utilisateur anonyme

Prends une seringue sans l'aiguille bien sur et tu lui met dans la gueule.

Utilisateur anonyme

bonjour,il faut qu'il tete sa maman car si il ne prend pas du colostrum il vas pas vivre ,c'est normal si il est nee cette nuit que la maman a peu de lait,essayer de le mettre a la tetine de la maman,courage et bonne chance

Utilisateur anonyme

Elle n'a eu qu'un seul petit ?

Son poids est-il normal ?

S'il ne prend pas bien avec un biberon, utilise une seringue.

Il faut lui donner du lait maternisé toutes les deux heures (y compris la nuit !).

Pèse le plusieurs fois par jour pour vérifier qu'il prend bien.

La maman s'occupe t'elle de son petit, lui lèche-t'elle le derrière (2 questions TRES IMPORTANTES !).

Utilisateur anonyme

j'ai essayé la seringue toute la matinée se n'ai pas trop concluant, toutes les heures je lui donne 1ml et il bois à peine la moitié.

par contre la maman n'a vraiment pas de lait, ca me fait peur...

Utilisateur anonyme

oui il y en avait qu'un seul, il faisait approximativement 115 gr à la naissance et apparemment sont poids est stable. et oui la maman la laîche et elle fait ses besoins (le bb est une femelle)

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas trop en chien mais un ami me dit qu'apparemment le poids de naissance semble correcte (si quelqu'un pouvait confirmer cela serait bien).

Es-tu totalement sûr que la maman n'a pas de lait ?

Car O,5 ml par heure, le petit, à mon avis ne survivra pas.

Il faut que tu aies de la patience, que tu insistes et que tu lui donnes plus de lait maternisé.

Au moins 3 ml (mais même 3 ml me paraît peu pour un petit qui n'a pas du tout de lait de la part de sa mère).

Pèse le entre "chaque" prise de lait maternisé (note sur une feuille les heures) et regarde si le petit prends un peu de poids.

Si ce n'est pas le cas, donne un peu plus de lait à chaque fois.

Bon, déjà c'est bien si la mère s'en occupe et le lèche car elle lui dégage les intestins (primordial).

Et autre chose : mets du lait maternisé sur une tétine et mets le petit sur la tétine (il va falloir que tu t'y reprennes un nombre incalculable de fois pour y arriver mais si le petit est viable, il arrivera à téter sa mère).

Utilisateur anonyme

la maman et le petit vont bien pour l instant .elle s'occupe très bien de lui en dehors de la tétée.lui il rampe déjà beaucoup,il va aux mamelles mais il y a rien et quand moi je presse il y a rien non plus pourtant ses mamelles ont grossies encore un peu depuis hier.mais il commence a tétée la seringue mais pas longtemps car il veut toujours retrouver sa mère.ils sont très liés la maman mange par tranches de 10secondes pour ne pas laisser le petit sinon il pleure.sinon pour son poid c'est pas simple j'ai un pèse bébé électronique mais il commence a 200g et il faut rajouter quelque chose pour pouvoir peser le chiot et c'est pas très précis hier il m'a annoncé 115g a la naissance et 1h après 50g du coup j'ai pris la balance de cuisine a aiguille et elle m'anoncait un peu en dessous de 100g.pas très précis tout ca .du coup j'ai repesé le chiot aujourd'hui et la les deux annonce 80g tout pile .donc je pense qu'il a perdu un petit peu mais il a commencé a manger que 4 ou 5 h après l'accouchement donc ca fait 14h et pour l'instant il mange de plus en plus et commence la sussion .le véto m'a dit 1mg toutes les deux heures pendant 48h et après on augmente .petite précision c'est un spitz nain, son papa fait 1kg900 a l'age adulte et faisait 84g a la naissance et son frère 74g alors on est dans du très léger.si vous avez des infos pour faire venir le lait de la maman ou pour peser le chiot plus précisemment hésitez pas

Utilisateur anonyme

hier juste après l'accouchement la maman et son bébé

Utilisateur anonyme

Tu dis "il va aux mamelles" mais tête t'il ?

Bon, c'est vrai, ce n'est pas du tout précis pour le poids.

Ne pourrais-tu pas te faire prêter une petite balance de cuisine parmi tes proches ?

Une bonne nouvelle par contre, il semblerait que le petit tête de mieux en mieux et ait donc acquis le principe de succion, primordial pour la survie.

Utilisateur anonyme

Est-il possible que la mère est un canal obstrué ? Je sais que ça arrive chez les humains, alors peut-être que du coup c'est bouché, et que le lait ne sort pas....