Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon spitz de 5 mois me grogne dessusGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
A 5 mois, un chiot n'a pas la tête dure, il a le comportement d'un chiot - il teste pour voir quelles limites vont lui être posées. C'est pas parce qu'il est "trop mignon" qu'il faut le prendre d'office pour le mettre avec vous sur le canapé - si vous voulez qu'il vous rejoigne, il vaut mieux l'inviter par son nom, en tapotant le canapé, en lui montrant un jouet, il essaiera de monter tout seul et si il n'y arrive pas, vous l'aidez. Pour les grognements pendant les caresses, ça se produit sur le canapé ou lorsque vous vous penchez sur lui - ce qu'il peut prendre pour une menace?
Pour les crottes de chats, apparemment, les croquettes pour chats sont très appétentes et les crottes qui en résultent peuvent être irrésistibles pour certains chiens donc peut-être le mettre en laisse dans le jardin et dès que vous voyez qu'il s'intéresse à une crotte - un gros NON ou LAISSE, vous pouvez aussi le détourner de la crotte avec la laisse et le récompenser avec une grosse caresse.

Pour les grognements - n'oubliez jamais qu'un chien qui grogne vous averti qu'il n'est pas à l'aise - ne pas tolérer qu'il grogne (en rouspétant à chaque fois) peut au final l'inciter à passer cette étape et à mordre.
Mon chien (les jolies quenottes sur la photo à gauche grogne pour m'avertir que certains soirs il a pas envie de la caresse que je lui fait avant d'aller dormir). Certains chiens sont protecteurs sur la gamelle, le couchage, les jouets mais tout cela se travaille.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)