Je viens d'apprendre qu'elle est dominante.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir les bonnes bases personnaliser pour mon petit chien.

Je viens d'apprendre qu'elle était dominante.

Le comportementaliste qui est venue 20 min chez moi m'a dit :

Elle mordille tout le temps et a l'âge de 5.5 mois (= il m'a dit que c'est signe de dominance même si elle serre pas).

D'habitude quand elle voit des gens elle fait la fête et 2-3 gouttes quand elle est vraiment contente (= il m'a dit qu'elle marque son territoire en faisant ça !pareil quand elle nous lèche)

Sur lui elle a aboyé quand il est rentré et elle est resté méfiante entre 2 portes de chez moi jusqu’à ce qu'il parte (= il m'a dit c'est signe de dominance et que à l'endroit où elle se met c'est pour surveiller entant que dominante)

Quand je l'ai appelé et lui aussi elle n'est pas venue. Elle est venue après (= il dit que c'est elle qui décide donc dominante)

Que pensez vous de cette offre que m'a envoyé le comportementaliste ?

Étude du comportement : 1h - 40€

Dans laquelle je vous expliquerais pourquoi votre chien à tel ou tel comportement gênant , je vous expliquerais la méthode que je vais appliquer ( créer par Didier Dumetz cepc d arras) à la suite de l edc je vous fais une offre vous réfléchissez , l offre est valable 1 mois si vous êtes intéressez vous me rappelez pour prendre rdv et la je vous fais un cours d éthologie ( 2h ) sur les canidés à l état sauvage et domestique pour vous faire comprendre le langage canin si vous signez un contrat chez moi le cour d éthologie est offert ( valeur 80€ ) ensuite on commence les cours d éducation

24 réponses
Solenneb

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec ton comportementaliste! Premièrement ton chiot te mordille car c'est un signe d'affection et de jeux! De plus le chiot en mordillant goute ce qui l'entoure... Un chiot qui mordille un bout de bois a l'extérieur veut dire qu'il est dominant envers le bout de bois? non...

Ton chiot a ressenti une certaine méfiance envers le comportementaliste car ce dernier a certainement eu un comportement ou une posture qui a déplut a ton chiot...

Ensuite dire qu'un chiot de 5mois est dominant... Je trouve cela limite...

Utilisateur anonyme

Je n'ai qu'un conseil à te donner : change de comportementaliste, il dit des c*nneries. Un chien n'est pas dominant.

Dominance, le fait qu'elle aboie en se méfiant ? Mais c'est une blague ? Elle a juste flippé sa race, la pauvre louloute ! Ca me met hors de moi que des soi-disant pros viennent raconter des bêtises comme ça...Encore un qui a suivi une pseudo-formation et qui bosse en hurlant sur les chiens...

Je poste déjà ça pour que tu voies que c'est juste un idiot, je vais éditer mon post pour reprendre chaque point où il a eu juste totalement faux. Là il faut juste que je respire et que je me calme un bon coup ! xD

EDIT : Donc, je disais...Mordiller à l'âge de cinq mois, signe de dominance ? Non, elle veut jouer, et tu ne lui as peut-être pas appris correctement à ne pas mordiller. C'est un appel au jeu comme l'a dit Solenneb, alors quand elle te mordille c'est pour avoir de l'attention. Il faut qu'elle comprenne que quand elle fait ça, elle perd ton attention, et donc que ce qu'elle fait est contre-productif. Pour ce faire, tu dois l'ignorer chaque fois qu'elle mordille ; si elle mord trop fort, tu quittes la pièce sans un mot, ni un regard, rien. Tu la boudes quelques minutes puis tu reprend le jeu, et tu fais ça à chaque fois.

Si elle fait la fête quand elle voit des gens, c'est qu'elle est heureuse, tout simplement, pas dominante ! Est-ce que tu l'as correctement sociabilisée ? Est-ce qu'elle voit des chiens/humains tous les jours ? C'est très important pour son bien être et à force de voir du monde elle trouvera ça beaucoup plus banal et normal (puisque ça va lui arriver tous les jours) et sera un peu moins excitée.

Quand elle te lèche, elle te dit qu'elle t'aime ! Elle te fait des bisous, comme on dit dans le milieu ^^ C'est mignon, c'est trèèès loin d'être un signe de dominance !

Oui, elle s'est mise là pour surveiller, mais pas en tant que dominante comme il a l'air de le penser...mets-toi à sa place ; quelqu'un de louche rentre chez toi, tu vas aller te poser tranquilou dans la cuisine ou bien tu vas le surveiller discrètement ? C'est ce qu'elle a fait, elle a surveillé, parce qu'elle le craignait (et elle a bien eu raison la pauvre louloute !)

Pour le rappel, tu viendrais toi si ta soeur (ou ton amie, je sais pas si t'as une soeur) t'appelait et te disait de venir près de l'homme louche que je t'ai décrit plus tôt ? Peut-être que oui, mais elle, elle se méfiait trop pour venir.

C'est juste un arnaqueur, un profiteur...Ca me dégoûte les gens comme ça.

Utilisateur anonyme

me douté un peu ;) c'est pour ça que j'expose la situation...

Utilisateur anonyme

Pose plutôt tes questions ici, nous on est sympas 8D

*propagande pour le forum wamiz désactivée*

Plus sérieusement, essaie de checker les sites internet des comportementalistes (d'ailleurs toi il te faudrait plutôt un éducateur canin) de ta région, et si tu vois quelque chose de louche...tu zappes. Les vrais pros travaillent en positif, jamais de punition et ils ne te parleront jamais du mythe "dominant-dominé" ^^

Utilisateur anonyme

Super. Merci ça me rassure carrément.

Moi je veut juste qu'elle vienne quand je l'appel.

Faut que je lui apprenne tous les jours avec une récompense. (?)

Et aussi qu'elle marche au pied ou sans tirer sur la laisse. quand elle tire je m'arrête elle s'assoit mais retire tt de suite dès qu'on repart. Elle ne tire pas toujours à peu près 50% de la promenade.👍

Solenneb

Pour le rappel ça viendra! Ton chiot est jeune... Il faut continuer avec les friandises et avec la longe... Pour le faite qu'il tire continue comme tu le fais et tu verras petit à petit ça viendra! Il faut être très patient!!

Utilisateur anonyme

Pour le rappel, il faut commencer doucement puis augmenter la difficulté petit à petit.

Tu commences par t'isoler dans une pièce au moment de lui servir ses croquettes. Donc elle ne doit pas être là, ou bien à quelques mètres. Tu mets ses croquettes dans la gamelle, tu tiens la gamelle dans tes mains, et tu l'appelles : tu dis "nom + ordre", donc logiquement "Louna, viens". Là c'est pas trop dur, elle aura juste à choisir entre rester à sa place et mourir de faim ou venir vers toi et manger ^^

Tu fais pareil avant de jouer avec elle, tu vas chercher un de ses jouets et tu l'appelles ; elle aura le choix entre rester à sa place et s'ennuyer ou bien venir te voir et s'amuser avec toi, etc.

Une fois que tu vois qu'elle vient bien, que tu n'as vraiment plus besoin de l'appeler plusieurs fois, tu augmentes la difficulté.

Tu peux t'aider d'un complice et créer des situations où elle devra choisir entre deux choses encore une fois.

Un exemple : ton complice joue avec elle, la distrait avec ses jouets, et toi tu as une friandise cachée. Tu l'appelles d'un ton enjoué (voix aigue), toujours avec l'ordre "Louna, viens", et dès qu'elle est en face de toi tu la félicites et tu lui donnes la friandise. Si tu vois qu'au début elle ne fait que tourner la tête vers toi en mode "kestumveux ?", encourage-la, dis lui "oui c'est bien, Louna, viens", hésite pas à répéter l'ordre ^^

Et au fur et à mesure tu augmentes la difficulté, jusqu'à devoir l'appeler...dans la rue. Là c'est toi VS toutes les odeurs et distractions possibles et inimaginables ! Il va falloir t'armer de friandise et de patience, et ne jamais céder (quand tu l'appelles, c'est elle qui vient vers toi, pas l'inverse) ^^

Pour le fait de tirer en laisse, tu peux prendre des friandises avec toi pendant la balade. Tu tiens la friandise devant toi, et tu l'appelles ; elle devrait voir la friandise (si vraiment elle capte pas fais lui renifler deux secondes puis remonte la friandise). Et là, magie, elle va te suivre ; tu récompenses au bout de cinq secondes restées auprès de toi. Et tu augmentes un peu, toujours au fur et à mesure ; au début tiens-t'en à cinq secondes, puis prochaine balade c'est dix secondes.

C'est une technique que m'a conseillée mon véto et que j'ai pu voir un peu partout sur internet, malheureusement je n'en ai pas d'autre :/ Ma chienne ne tire pas du tout sur la laisse (elle panique quand elle voit que je ne suis plus à côté d'elle xD), du coup je ne sais pas trop...

Bon courage en tout cas :3

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. je vais suivre tes conseils.

Dès que c'est "appris" je te tiens au courant ;)

Utilisateur anonyme

Mais de rien ^^ Ca risque d'être un peu long et parfois certaines astuces qui marchent chez des chiens ne marcheront pas sur d'autres chiens, donc si tu n'arrives vraiment pas n'hésite pas à réexposer ton problème ici :3

Comme tu dis, tiens moi au courant ! J'aime bien avoir des nouvelles 8D

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

a cinq mois dire que ton chien est dominant c'est moyen, j'ai l'impression que c'est le seul mot qu'il connaisse dans le langage canin.

A mon avis il a dù trouver que ton chiot n'avais pas de souci particulier et pour rentabiliser et continuer a te faire payer il sort des âneries pour que tu dépense. Tu peut aller a l’école du chiot pour la sociabiliser davantage et faire un peu d'éducation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "