Diarrhée a répétition

Melly6798

Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce sujet car j'aurais besoin d'avis et d'aide. Mon chien (un peu moins d'un an) me fait régulièrement des diarrhée, bien sûr a chaque fois c'est véto + traitement antibiotique + poudre pour lui refaire la flore intestinale mais la je trouve qu'il y a PEUT-ÊTRE un peu d'abus de la par de mes véto : en effet, ma dernière visite date du 14/06, trois traitement antiparasitaire (on sais pas donc on traite tout) canikur (Smecta pour chien) et la fameuse poudre pour refaire la flore intestinale. Il y a eu un mieux c'est vrai mais de courte durée, on a même pas eu le temps de finir la poudre que re-belotte diarrhée ! Texture purée, couleur marron clair désolée pour les détails...

J'en parle au véto et il me disent que si ça dure il faudrait refaire une traitement antibiotique 🧐🤨 autant dire que je ne suis pas convaincue...

Je précise que je n'ai pas changé son alimentation (3/4 filet de volaille + 1/4riz ) et que je lui donne 3 repas par jour de 90g chacun (il pèse 4 kg)

D'avance merci pour vos réponses et votre aide!

40 réponses
Picco85

Hello

C’est quoi comme chien ?

Moi je donnais comme toi des repas ménager. Et dès que nous avions diarrhée c’est qu’un aliment n’est pas supporté.

Arrête de dépenser ton argent au veto. Lui est d’abord intéressé par encaisser des consultations et des médicaments au prix exorbitant.

Tant que le chiot mange, pas de fievre et actif au sens non léthargique alors observe, note, et ausculte.

Je te conseille :

- de repasser à la croquette pour identifier. Si c’est un pb d’alimentation il n’y aura plus de diarrhée

- de passer à 2 repas par jour temporairement pour voir si ce n’est pas un transit plus long qui est nécessaire

- de penser au vermifuge. Important avant 12 mois. Après 12 mois je zappe

- tenter un autre veto. Moi je n’ai jamais hésité à le faire surtout quand je me sens vache à lait

Enfin c nest un chiot c’est normal qu’il soit sensible. Pas trop longtemps non plus. Mais ces épisodes digestifs sont réguliers et normaux. À 4 mois c’est encore très jeune

Picco85

J’oubliais

Le 4e veto avait bien expliqué que pour stabiliser la flore intestinale de mon dernier, il fallait l’y aider un peu. Avec Hill's Prescription Diet Digestive Care i/d poulet chien jusqu’à 12 kg

Je reconnais que celui nous a bien aidé

Généralement les croquettes boff. Mais celles-ci me semblent de très bonne composition. Ainsi nous alternons entre croquettes et repas ménager. Mon dernier chien en fragile de la flore.

Observer observer agir tirer des conclusions

C’est la recette contre les charlatans de veto

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue Melly6798

je vais vous posez quelques questions , votre petit n'a pas d'allergie ou d'intolérance avec des aliments ?

pas de levures ( oreilles) ?

dans son alimentation maison , vous donnez du lait ou autres laitages ? ou de l'huile qui a été cuite ?

il ne mange pas d'herbe , ou de graviers , cailloux , bois ?

si il a des friandises ou des extra , quelles friandises ?

le souci dans toutes les alimentations c'est quand il n'y a pas assez de variation des aliments ,ingrédients ..

sans le savoir, sans le vouloir on peut ouvrir la porte à quelques soucis .

Sur une muqueuse intestinale fragilisée , sensible ,comme a votre petit , j'aurai fait comme le véto de tenter de remettre les selles ( avec du psyllium blond bio en poudre) ou une argile verte .

mais pas de smecta (interdit chez moi pour toute ma famille y compris mes chiennes ) et le moins possible d'antibio . j'essaye de les éviter quand c'est possible .

une fois ses selles régulières pendant au moins 10 jours , vous ajoutez des bons prébiotiques ( naturels)pour "relancer" les bonnes bactéries intestinales ( défense du digestif ). type benefora poudre, ou autre pour enfant /humains .( plusieurs en pharmacie ).

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mes chiennes ont eu des croquettes ,des ménagères pour arriver au Barf ou prey model .

Pour moi , la santé est moins compliquée avec une alimentation la moins industrielle possible ou plutôt la moins transformée .

les repas " fait maison" sont meilleurs ^^

" Je précise que je n'ai pas changé son alimentation (3/4 filet de volaille + 1/4riz ) et que je lui donne 3 repas par jour de 90g chacun (il pèse 4 kg)"

en 2012 j'ai stoppé en urgence une gamelle ménagère ( recettes et proportions donnée par un véto) car ma chienne après des longues diarrhées en jets , vomissements et perte de poids en était arrivée au début d'une pancréatite par les céréales ( riz , pâte , semoule ) données en trop grande quantité .

cette grande erreur a faillit nous priver d'une merveilleuse patoune .L'alimentation Barf avec ses aliments plus variés ( crue) avait heureusement rattrapée mon erreur . depuis toutes mes chiennes sont des barfeuses .

dans la composition journalière de votre ration ménagère au quotidien ,il y a des petites choses qui posent des soucis , les céréales pour le moment sont malheureusement de trop .

le riz qui est un bon aliment ( devient problématique dans cette quantité à la fin de la semaine /du mois et sur des années ) .

on peut déclencher une intolérance au riz ou à tout autre aliment quand il y a surconsommation ..c'est rare mais pas impossible ..

pour votre petit ,il faut chercher à composer une gamelle plus variée pour avoir les vitamines ,enzymes,acides gras essentiels ,acides aminés..

pour sa flore et son immunité.

il faut traiter la cause qui lui pose ce souci .

par des viandes variées ( volailles ,boeuf , veau , agneau , porc (cuit), lapins .....

par des abats ( voir liste barf) je peux vous les donner si vous voulez .

des poissons crus ( après congélation) ou cuits , de 1 à 2 œufs par semaine .( poule, cailles)

' éventuellement des os charnus adaptés à la taille de sa mâchoire ( caille , coquelet , pilon de poulet bien charnu ) qui eux seront une aide précieuse pour durcir ses selles .( et donner le calcium , phosphore ...) c'est cette différence avec le cru par rapport à la ménagère .( le bénéfice des os charnus) et des viandes crues .

dans la ménagère ce qui la complique c'est d'avoir à acheter un CMV( type sofcanis, petfos, vit 'I5) pour équilibrer ..

cet équilibre minéral vitaminique . qui heureusement n'est pas présent dans les gamelles barf et prey model .

ne me manque pas .

je préfère avoir les bonnes protéines crues ,des acides gras essentiels ,des bonnes huiles crues pour les omega ,des enzymes ,acides aminés qui ne seront pas "réduits ou "éliminés" par la cuisson .

la cuisson pour nos chiens enlève beaucoup de minéraux .

et les acides aminés pour votre chien sont dans les viandes crues ,abats ...

pour récupérer un bon système .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour l'instant il faut remettre ses selles .

psyllium blond bio , à peine une petite moitié de cuillère à café à mélanger avec 5 cuillères à café d'eau pour obtenir comme une texture de bouillie à répandre dans la gamelle 1 fois par jour .

quand ses selles sont belles et correctes ,vous reprenez les gamelles habituelles ( sans le riz et sans huile .) le temps de stabiliser ses selles .

vous ajoutez un peu plus de viandes blanches pour compenser le manque du riz , au début vous pouvez cuire légèrement pour ne pas brusquer le passage vers des viandes crues . il vaut mieux faire doucement pour cette transition pour ne pas chambouler son digestif ..

si vous avez l’inquiétude pour les os charnus , n'hésitez pas , je serai là pour vous expliquer ..

ou sur le forum barf sous le même pseudo .

https://www.b-a-r-f.com/

une fois que l'équilibre sera revenu . vous pourrez mettre doucement des légumes /fruits pour remplacer le riz

pour avoir des fibres ,vitamines et énergie .

je partagerai 🙂les légumes et fruits bons probiotiques prébiotiques ..qui seront mieux que les poudres fortiflora et autres ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Melly6798

Merci pour toute vos réponses !

Je vais essayer de répondre à tout le monde:

Alors c'est un Spitz Nain, il a 10 mois. Il a été vermifuger juste avant ses traitements antibio (il était vermifuger tout les mois jusqu'à 7 mois), je lui donne majoritairement du poulet/de la dinde que je met à bouillir dans de l'eau sans sel et le riz et cuit +++.

Parfois il a de l'agneau ou du boeuf mais pas depuis un moment.

J'ai penser à supprimer le riz mais comme je sais que c'est bon contre la diarrhée j'ai pas osée. Mais je pense que je vais essayer de lui mettre que la viande quelques temps voir si cela change quelque chose.

Je ne me souviens plus du nom des probiotiques en poudre...

En dehors des repas il a bien sûr accès à de l'eau changer tout les jours (voir plusieurs fois/jour) et quelques friandises type biscuits. Parfois un morceau de fromage qu'il adore (gruyère souvent). Sinon, il joue, il court, me fait la fête quand j'arrive!

Je veux bien essayer de lui donner des flocons d'avoine pour changer, je ne lui donne pas de pâtes car j'avais lu que les chiens pouvait être allergique au gluten (je précise que c'est mon premier chien, je découvre tout).

Par contre je ne me souviens pas qu'il y est eu d'analyse de sang de faite...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et vous pourrez incorporer les abats ( très importants pour nos chiens ) des laitages et si vous le souhaitez ou y tenez des céréales comme amarante, quinoa, sarrasin, millet , riz , son de blé ,avoine mais dans des dosages minimes ..

en surveillant bien ses selles .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Pour 4 kg lui préparer du cru maison ,ça va aller plus vite que la ménagère .^^

le riz , oui quand on récupère l'eau de cuisson ça peut aider ..

Mais le psyllium blond bio ( petit sachet de 250 gr ) à peu près 7 euros va vous faire des années ..pour votre petit gabarit et pour vous .c'est comme l'argile verte ils ont très utiles dans la pharmacie familiale ( humain /chien)

le vermifuge avec le barf , vous pourrez le donner 2 fois par an ( car dans les aliments crus qui comportent moins de glucides ) nous avons moins de vers ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Bonjour

Avant tout, je pense qu'il faut trouver la cause. Quitte à voir un autre veto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en friandise pour calmer diarrhée , selle molle il y a le petit bout de banane ( une rondelle) à essayer pour voir si il aime 2/3 fois par semaine pour les 4 kg de votre petit .

dans les légumes : 1 cuillère à soupe ( courge cuite vapeur) ,ou 1 petite cuillère à café de betterave,ou courgette ( 1 cuillère à soupe) , pommes de terre cuites écrasées 1 cuillère à soupe .carottes cuites ( pendant la diarrhée) ...

banane mûre crue , pomme cuite à donner en compote ou petits dès cuits ( pendant les diarrhées )

toujours veiller pour ses 4 kg à râper , mixer ses légumes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "