Détartrage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon petit chien de 2.5kg & 4 ans a pas mal de tartre.

Nous voudrions lui faire faire un détratrage mais nous avons peur de l'anesthésie générale.

J'ai une amie qui a fait faire, par un vétérinaire, un détartrage sans anéesthésie.

J'ai vu également qu'il existait des produits qui sont censé réduire & ramolir le tartre (proden plaque off.).

Je ne suis pas sûr que ce soit un produit miracle alors j'aimerais avoir vos avis sur ce produit & si le détartrage avec anésthésie est risqué ou non ?

Merci par avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les produits pr réduire et ramollir le tartre servent en prévention, si ton chien a déjà du tartre, ça ne servira a rien. Si ton chien a du tartre, il est important de faire un détartrage car sinon c'est dents vont finir par se déchausser. Le détartrage ac anesthésie n'est pas dangereux du tout, aucun risque pr ton chien. Sur un petit chien qui a tendance a s'entartrer, tu peu (aprés son détartrage) donner des produits en prévention mais il faudra quand même prévoir des détartrage régulier. (1 foi tout les 2 ans a peu prés)

Ouibonchien

Je n'aurai pas dit mieux. Je rajoute que j'ai donné du Plaque Off pendant des années à mon précédent chien qui avait tendance à faire vite du tartre. Et effectivement si le tartre est déjà installé, ça ne sert à rien, par contre en prévention ça ramollit le tartre et ça part plus facilement. Et ça attenue beaucoup les mauvaises odeurs.

Je connais quelqu'un qui a fait détartrer sa Doberman sans anesthésie et ça fonctionne très bien aussi, mais il faut trouver un véto qui l'accepte, un chien particulièrement calme et gentil, et y retourner plusieurs fois car c'est trop long pour tout faire d'un coup.

Sinon, l'anesthésie générale, c'est comme pour nous, le risque zéro n'existe pas, mais c'est quand même rare quand ça se passe mal.

Le mieux serait d'habituer son CHIOT au brossage régulier...

Utilisateur anonyme

Mon chien son 1er détartrage il avait plus de 5 ans, le dernier à 10 ans -

Le soir il était bien réveillé quand j'avais le chercher -