Conseil promenade Chiot

Supernico

Hello 👋

Petite interrogation sur la promenade du chiot (10 semaines) 🤷

Je ne sais plus trop quoi penser entre : il ne faut pas qu'il rencontre d'autres chiens ni renifle les urines mais qu'il faut le socialiser et qu'il faut qu'un chiot découvre son monde avec son odorat.... J'ai peur de mal faire...

En gros c'est balade à l’extérieur même si que primo-vaccin, j'essaye d'éviter qu'il renifle au max mais il a encore la tête vers le bas (il essaye de tout manger aussi...) même si j'essaye de commencer à lui apprendre la marche en laisse. Il est tout foufou envers les gens et les chiens donc j'hésite entre le retenir (ça le rend plus zen aussi) et le laisser faire mais y'a des chiens :/

Des conseils ?? 🙄

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demandez si le chien en fasse a ses vaccins à jour, si c’est le cas vous pouvez le laisser jouer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un chiot de 10 semaines est en pleine période de sociabilisation. Dans l'idéal, il faudrait qu'il voit chaque jour des chiens et des chiots en liberté, qu'il apprenne les "codes" entre chiens, qu'il joue avec eux etc (entre ses 2 et 4 mois, période très importante pour un chiot). A cet âge-ci il découvre la vie, il essaie de prendre en bouche les nouvelles choses, de découvrir les odeurs, d'aller voir les êtres vivants qui l'entourent, et ceci est totalement normal. Il a besoin de se dépenser, donc les balades en laisse ne sont pas encore très recommandées, il faut qu'il puisse sa balader en liberté plusieurs fois par jour. Bien sûr, il est délicat de laisser son chiot aller voir toutes les personnes, dans ce cas, apprenez-lui à revenir vers vous : travaillez le rappel avec des friandises, mettez vous proche de lui, appelez-le et récompensez-le bien dès qu'il est devant vous, au fur et à mesure il reviendra facilement à son nom. La marche en laisse se travaille également, tant qu'il marche bien sage, récompensez-le avec la voix et les friandises (prenez-en des appétantes telles que des bouts de fromage ou de saucisse par exemple), mais faites des courtes sessions pour qu'il ne s'énerve pas avec la longueur du travail. Vous pouvez également travailler le "tu laisses" pour qu'il ne prenne pas tout en bouche, dès qu'il laisse, récompensez-le. Le principal est de le laisser se sociabiliser, tout en lui apprenant des éléments en parallèle afin qu'il soit à votre écoute en balade.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Supernico

Bonjour Kikaah 😌

Merci beaucoup pour votre réponse je sais pas si je peux avoir confiance dans tous les maîtres mais ok je vais faire ça

Du coup retenir (pas tirer en arrière hein) un chiot qui veut sauter sur un copain, le temps de poser la question au moins ça peut comporter des risque pour la trachée avec un collier ??

Merci 🙂😉

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je dirais de le laisser faire, si l'autre chien en fasse n’aime pas il lui fera comprendre, comme il est petit il se fera gentiment remettre en place, qu’il en profite pour apprendre dès maintenant auprès de ses congénères car une fois adulte il se fera remettre ne place moins gentiment.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Supernico

Bonjour, un chiot de 10 semaines est en pleine période de sociabilisation. Dans l'idéal, il faudrait qu'il voit chaque jour des chiens et des chiots en liberté, qu'il apprenne les "codes" entre chiens, qu'il joue avec eux etc (entre ses 2 et 4 mois, période très importante pour un chiot). A cet âge-ci il découvre la vie, il essaie de prendre en bouche les nouvelles choses, de découvrir les odeurs, d'aller voir les êtres vivants qui l'entourent, et ceci est totalement normal. Il a besoin de se dépenser, donc les balades en laisse ne sont pas encore très recommandées, il faut qu'il puisse sa balader en liberté plusieurs fois par jour. Bien sûr, il est délicat de laisser son chiot aller voir toutes les personnes, dans ce cas, apprenez-lui à revenir vers vous : travaillez le rappel avec des friandises, mettez vous proche de lui, appelez-le et récompensez-le bien dès qu'il est devant vous, au fur et à mesure il reviendra facilement à son nom. La marche en laisse se travaille également, tant qu'il marche bien sage, récompensez-le avec la voix et les friandises (prenez-en des appétantes telles que des bouts de fromage ou de saucisse par exemple), mais faites des courtes sessions pour qu'il ne s'énerve pas avec la longueur du travail. Vous pouvez également travailler le "tu laisses" pour qu'il ne prenne pas tout en bouche, dès qu'il laisse, récompensez-le. Le principal est de le laisser se sociabiliser, tout en lui apprenant des éléments en parallèle afin qu'il soit à votre écoute en balade. Floriane

C'est justement tout ça qui fait que je suis pommé 😐

En une semaine pour avoir un rappel dans l'appart c'est déjà compliqué alors dehors j'imagine même pas...

Le laisser sans laisse alors que je suis en ville c'est très difficilement envisageable...

Et le laisser aller voir tout le monde ok mais avant son vaccin c'est risqué non ?

De plus sachant qu'il court après tout le monde de base c'est trééééés dur d'avoir son attention 😒

Supernico

Je dirais de le laisser faire, si l'autre chien en fasse n’aime pas il lui fera comprendre, comme il est petit il se fera gentiment remettre en place, qu’il en profite pour apprendre dès maintenant auprès de ses congénères car une fois adulte il se fera remettre ne place moins gentiment.

Du coup le laisser aller voir les autres chiens même si c'est pas certain qu'ils soient vaccinés correctement ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant tout demandez si le chien a ses vaccins, si oui, et si le maître du chien en fasse est ok, les faire se rencontrer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Renchina

Bonjour, Je rejoinds le questionnement de Super Nico. Je vais récupérer mon chiot en mai, il aura 9 semaines donc pas toutes ces vaccines. J'habite en ville, il devrait faire ses besoins dans ma résidence et aussi rencontrer les autres chiens... Mais comment faire ? Tout simplement demander aux gens si leurs chiens sont vaccinés ? Et le chiot qui renifle tout, c'est un risque, non ?

Docline

9 semaines, si vous n'avez pas d'autre chien, vous allez créer un chien plus problématique que la moyenne pour le reste de sa vie

Vous devez vous rendre tous les jours dans un parc sans danger et hyper fréquenté, et le laisser découvrir le monde et ses habitants

pour vous y rendre avec un bébé chien: soit la voiture, soit le sac de partage ventral, et vous ne le posez au sol que dans l'herbe fraiche du parc

à cet âge ils sont encore protégés de la plupart des maladies par les anticorps de la mère

évitez les flaques sales, les crottes, et les chiots issus d'un grand chenil

Utilisateur anonyme

Vous avez plus de risques comportementaux à venir si vous ne laissez pas votre chien fréquenter d'autres congénères que d’attraper une maladie!