Avis Spitz nain acheter avec des problèmes

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis l’heureuse propriétaire depuis quelques jours d’un spitz nain .

J’ai acheter mon chien assez chère chez une éleveuse qui avait une annonce sur plusieurs plateformes Facebook , ....avec le descriptif des chiots des photos et spécifiant que les parents étaient visibles sur place et elle les garantis sans défauts . Je suis aller sur place et j’ai choisi mon chiot .

Elle m’a fournie tous ses documents . Mon chiot est en ordre sur tout . J’ai vue également les parents sur place , père et mère .

Tous les deux magnifique, j’attend le papier du pedigree qui m’assure la pureté de la race .

Sur une portée de 7 chiots elle m’a vendue la plus petite me disant qu’elle allait mesurée adulte plus ou moins 18 cm , que elle, elle serai un vrai pom nain . D’ou Le prix , je l’ai payer plus chère que les autres de la portée . Hors il s'avère que je viens dallée chez la vétérinaire qui me dit qu’elle a sa mâchoire décalée donc la partie du bas plus courte que la partie du haut . Elle le dit également que le chiot a ses pattes arrière de travers donc quand elle court elle a ses pattes arrières en grenouille . Mon chiot présente également un strabisme sur les 2 yeux et plus accentuer sur l’oeil gauche .apres cette visite chez le vétérinaire j’avoue être un peut énervée . L'éleveuse ma donner un papier signé de garantie et m’a assurer que le chiot était en bonne santé garanti sans défauts maintenant avec tout ça j’ai l’impression de mettre faite avoir sur le prix du chiot et surtout j’ai peur pour sont avenir . Elle m’a vendu un chiot supposer sans défaut et en bonne santé à 1800 euros avec pedigree . Qu’en pensez vous j’ai besoin de conseil je suis perdue c’est mon premier chien .

35 réponses
Beaujabote

Votre chien a du vous être vendu avec un certificat de bonne santé. Faites établir un certificat par votre vétérinaire reprenant les défauts de votre chien et contactez l’éleveuse pour soit lui demander une baisse du prix ou un échange.

En même temps, a vouloir des chiens de plus en plus petit, on fait reproduire les sujets les plus petits et on fini par avoir des tares - vous vouliez un chien de 18 cm...

Utilisateur anonyme

Pour vous répondre j’ai laisser ma fille choisir ce n’est pas les cm qui compte c’est l'attachement que l’on a eu avec le chiot sur place . Et c’était aussi le chien le plus Calme , d’ou Notre intérêt .je vais regarder comme il faut les papiers du chiots mais je ne l’échangerai Pas car nous sommes attachez à elle et peut importe ce qu’elle a, nous la gardons , par contre ce que je n’accepte pas c’est la malhonnêteté de l'éleveuse Car ce qu’a vue notre vétérinaire , elle l’a vue aussi , elle le savait car elle a fait vacciner et pucer le chien donc sont vétérinaire à fait le contrôle du chien également donc ils l’ont vue mais nous vend un chien sans défaut à ce prix .c’est ça que je me pose comme question , est ce justifier ..je ne veux pas la contacter sans être sûr de ce que je peux faire , surtout que j'attend encore Les papiers pour la reconnaissance de la race .quote=Beaujabote]Votre chien a du vous être vendu avec un certificat de bonne santé. Faites établir un certificat par votre vétérinaire reprenant les défauts de votre chien et contactez l’éleveuse pour soit lui demander une baisse du prix ou un échange. En même temps, a vouloir des chiens de plus en plus petit, on fait reproduire les sujets les plus petits et on fini par avoir des tares - vous vouliez un chien de 18 cm...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pareil, véto, attestation et négociation car vous avez le contrat de vente.

Vous avez choisi un éleveur malhonnête.

Bon courage pour la suite.

Beaujabote

Si vous ne souhaitez pas faire d'échange, négociez une grosse remise surtout si, sous prétexte qu'elle fera - 20cm (standart du nain +- 2cm) vous l'avez payé plus cher.

Si j'ai bien compris les parents du chiot sont LOF mais au vu des problèmes, il ne sera pas confirmable - a négocier aussi.

donc attestation de votre véto et courrier à l'éleveuse en recommandé - voyez aussi avec votre assurance si vous avez une assistance juridique.

Utilisateur anonyme

Ça veux dire quoi il ne sera pas confirmable ? car oui ses parents sont lof et je suis en attente de sont attestation de pedigree avec mon nom dessus car les test sont partis en labo et on attend ? J’avoue ne pas m’y connaître et honnêtement nous avons pris notre chiot pour faire partie de notre petite famille elle ne reproduira pas . Je ne ferai pas de petit avec elle , elle sera sans doute opérer .

Si vous ne souhaitez pas faire d'échange, négociez une grosse remise surtout si, sous prétexte qu'elle fera - 20cm (standart du nain +- 2cm) vous l'avez payé plus cher. Si j'ai bien compris les parents du chiot sont LOF mais au vu des problèmes, il ne sera pas confirmable - a négocier aussi. donc attestation de votre véto et courrier à l'éleveuse en recommandé - voyez aussi avec votre assurance si vous avez une assistance juridique.
Utilisateur anonyme

Même si vous ne souhaitez pas la faire se reproduire (au regard de son état de santé ici, vous avez raison ne le faites pas, ce serait trop risqué pr elle et les chiots), vous pouvez parler de la confirmation LOF qu'elle n'aura pas et donc négocier.

Le chiot (dit LOF) vient de parents (confirmés LOF) mais devra attendre d'être plus grand pour passer devant jury pour être "confirmé LOF".

Le votre ne sera pas confirmé donc cela peut être un argument pour vous. (je précise que s'il vous dit que c'est pas important car c'est un chien de compagnie et que vous ne ferez ni expo ni repro, vous pourrez dire que vous êtes venues pr un chiot de race, que vous vouliez au moins le faire confirmer...)

Avancez aussi l'argument des frais véto car la p'tite aura besoin de soins...

J'écris ici (pas forcément pr vous), il faut davantage se renseigner sur l'achat des chiots en élevage, ils ne sont pas tous honnêtes et professionnels. Un chiot ne se trouve pas forcément dans un élevage. Donc là je suppose qu'on parle de race, pour amour de la race, donc là aussi se renseigner davantage.

Ex et désolée pr vous, vous ne savez pas ce qu'est la confirmation LOF.

Beaujabote

Bonjour,

Même si vous ne voulez pas faire reproduire votre chienne, vous pourriez être intéressée par la confirmation - c'est a dire faire constater par un juge lors d'une exposition canine que votre chienne correspond bien au standard de la race défini par la Société Centrale Canine. Là a vu des défauts vous savez déja que cela ne sera pas possible.

Si les parents sont LOF, donc inscrits au Livre des Origines Francais, votre éleveuse a dû déclarer sa portée et vous remettre le pedigree de votre chienne

Par contre de quels tests partis au labo parlez-vous ????

Aggie19

Quelle arnaque ! En plus elle vous l'a fait au prix fort... le chiot le plus cher de la portée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J’attend le pedigree et en même temps le vétérinaire avait pratiquer un test adn sur chaque chiots de la portée , le résultat de ce test sera visible sur le papier du pedigree . Apparement cela prouve que les chiots sont bien du père et mère qui ont le lof pomeranien nain . a

Bonjour, Même si vous ne voulez pas faire reproduire votre chienne, vous pourriez être intéressée par la confirmation - c'est a dire faire constater par un juge lors d'une exposition canine que votre chienne correspond bien au standard de la race défini par la Société Centrale Canine. Là a vu des défauts vous savez déja que cela ne sera pas possible. Si les parents sont LOF, donc inscrits au Livre des Origines Francais, votre éleveuse a dû déclarer sa portée et vous remettre le pedigree de votre chienne Par contre de quels tests partis au labo parlez-vous ????
Utilisateur anonyme

1.800 euros pour un chien annoncé comme nain, c'est pas du tout le prix fort, en général il faut compter le double...

Après ok avec tout le reste, faire constater les défauts (strabisme, pattes, prognathisme) par un certificat vétérinaire et demander une réduction de prix, par AR et demander une saisine du médiateur de la consommation (il est mentionné sur le contrat de vente?).

Sinon, je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui s'avancent à certifier la taille dans cette race surtout entre les nains et les petits. C'est un élevage reconnu?