Aide pour bêtises

Utilisateur anonyme

Bonjour!

On sais plus quoi faire, elle n'arrête pas de faire des bêtises...elle mort tout, casse tout, et fais pipi/caca partout...je la sors et elle fais ses besoins dehors mais ensuite elle refais pipi dès qu'on rentre.

Elle mords tout et nous inclus, des fois elle fais TRES mal mais on arrive pas a la faire arrêter.

Elle a tendance a faire preuve de m'enfoutisme..même quand on l'engueule ...

Elle a 2 mois 1/2 (10 semaines) pour environ 2 kg.

Merci beaucoup pour vos conseils

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, en lisant le début, je m'attendais à un chien adulte ! Mais en réalité, juste un chiot normal et n'ayant aucun problème. Si l'éleveur vous a donné un document style "j'éduque mon chiot", il va falloir lire, ce document ou parcourir le web.

Oui je parcours mais comme j'ai dis elle fais preuve de m'enfoutisme et des fois elle se fais mal avec ses bêtises..

Lacurieuse

C'est un bébé chien et pas un humain, elle ne fait pas preuve de "je m'en foutisme". Quand un chiot mordille on détourne son attention et ça passe, la mienne a arrêté totalement vers 4mois je crois. Quand elle vous mord vous pouvez crier un "aïe " très aigüe (et pas en la grondant). Chercher sur internet vous trouverez des astuces et vidéos.

Pour la propreté, c'est NORMAL! C'est un bébé elle n'a pas la capacité de se retenir encore (ça commence vers 4mois en général) donc vous devez faire de nombreuses sorties ou vous la félicitez à chaque fois qu'elle fait dehors pour qu'elle comprenne qu'on fais dehors et on l'ignore quand elle fait ses besoins à l'intérieur !

Vous n'aviez pas conscience de ce que ça représente d'avoir un chiot ? Si c'est le cas parcourez le forum pour trouver pleins d'infos notamment sur le suivi naturel du chiot et le rappel, la sociabilisation avec les autres chiens (il faut en trouver des sociables) et les autres espèces animales

Utilisateur anonyme

Bonjour

A 10 sem, pas encore propre même au retour des sorties et mordillements, c'est normal.

Comment la dépensez vous mentalement et physiquement ? Joue t elle avec des congénères ? Ceux ci aident bcp à la socialisation et à l'éducation, notamment pr les mordillements...

Vous dites qu'elle se blesse en faisant des bêtises. Avez vous des exemples pr mieux comprendre ?

Juste pour donner notre exemple (pr échanger et non dire que c'est un modèle car il n'y a pas de norme exacte, chaque chien est différent) :

Propre à 5 mois chez nous, bien avant lors des voyages.

Arrêt des mordillements vers 3 mois 1/2 (une véto qu'on n'a plus jamais revu nous disait que c'était pas normale qu'elle mordille encore à presque 3 mois, pr cela et d'autres détails, on l'a boycotté ! j'étais hyper remonté contre elle et non ma p'tite, en me disant "mais c'est vous qui n'êtes pas normale ! Vous allez laisser mon chiot avancer à son rythme oui !"

Utilisateur anonyme

Pour le côté "m'enfoutisme" c'est pas du tout cela.

Pour les pipis, trop jeune pr se contrôler, pr les mordillements, elle ne comprend pas encore et d'un autre côté n'arrive pas encore à se contrôler.

On va dire que c'est une mauvaise journée car si vous vous fachez pr un pipi dedans même après balade ou si vous vous fachez parce qu'elle explore l'environnement avec ses dents, le temps d'apprendre que les humains c'est pas à mordiller... L'ambiance n'en sera que plus stressante pr vous et elle et pour longtemps 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors votre petite puce est tout ça qu'il y à de plus normale. Les chiots sa fait des bêtises... Oui et non elle découvre son environnement avec ce qu'elle a à sa disposition c'est à dire sa gueule, les bébés humains ont aussi cette phase orale bon ils rongent pas les meubles mais ils portent tout en bouche. En fait dites vous qu'un chiot va se developer comme un petit humain mais plus vite et à donc besoin de votre patience, de votre amour et d'un cadre mais pas brutal. Elle ne connaît pas les règles de votre maisons. Ni comment elle doit se comporter, elle doit apprendre et c'est à vous de l'aiguiller.

Elle mordille, on rediriger vers un pouet pouet où si elle insiste on stop le jeux et on l'ignore (pas 30 minutes juste le temps qu'elle se calme)

Pour les pipis, sortez la toute les deux heures environs et dans un endroit calme qu'elle puisse être détendue et faire sa petite affaire, puis on fait un petit tour du quartier bon 5 / 10 minutes puis hop retour maison, elle fait dedans et vous la prennez sur le fait ? Vous la regardez et lui dite l'air déçu que c'est pas cool, mais quand elle fait dehors la vous prennez votre air le plus radieux et vous félicitez elle va comprendre ce qui vous fais plaisir ou non et agira en conséquence.

Utilisateur anonyme

Oui merci pour vos réponses mais c'est pas moi, surtout ma mère,le ouille aigu ma mère a dis de arrêter car ça l'enerve...les pipi et caca aussi, moi même je m'en fous mais pas elle, ce qui me dérangé réellement c'est les morduilles et en sautant elle c'est fais mal a la patte

Utilisateur anonyme

Parlez davantage avec votre mère pour lui demander de la patience... L'adoption d'un chien en famille, c'est un investissement de la part de tous.

Lilouta

Pour ma part, je pense que la meilleure solution c'est le dressage. J'avais eu plus ou moins le même problème avec mon chien. Je ne sais pas si cela peut vous aider mais je vous mets un lien et vous pourrez en decider. bit.ly/DressezSonChienEfficacement

Aggie19

10 semaines !

Et vous voudriez qu'elle sache déjà se comporter comme un bon chien de famille... mais c'est un bébé qui vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie. Elle debarque chez des gens qu'elle ne connait pas, elle n'a encore aucune idée de ce que vous attendez d'elle, et en plus elle ne peut-être propres avant 4/5 mois parce que ses sphincters ne sot pas encore matures... bref, ne cherchez pas à tour vouloir tout de suite et à brûler les étapes naturelles du développement de votre chiot.

Votre mère était-elle d'accord sur le fait de prendre un chiot ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre chiot est très jeune, l'apprentissage peut être long mais si vous êtes patients, que vous donnez de votre temps l'apprentissage va bien se passer.

Lorsque vous la prenez sur le fait, dites "non!" avec insistance, elle devrait comprendre en grandissant.

Il ne sert à rien de punir votre chiot après que la bêtise soit faite car elle ne comprendrait pas.

Lorsque vous la sortez, dès qu'elle fait ses besoins félicitez là en la caressant / lui donnant des friandises. Elle comprendra rapidement que faire ses besoins dehors a un avantage.

Un chiot de plus sort souvent, pour les interactions sociales, pour se défouler, il faut que vous y veillez. En sortant souvent elle va se défouler et sera plus calme chez vous.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "