Xena et Sam l'invité surprise chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et j’espère que votre confinement se passe bien.

Pour les petites nouvelles de Xena, après avoir eu une grosse gastro elle s’en ait complètement remis et elle est en grande forme.

On a passé 3, 4 jours de pluie, donc pas de balades pour elle, elle a refusé de marcher sous la pluie, voilà le résultat de 3 jours sans rando, surprise en montant sur la terrasse, :

Je ne sais même pas quand elle a trouvé le temps de faire ça vu qu’elle est toujours avec nous…

Le soleil est revenu donc grande rando pour elle, elle s’éclate en montagne, pas de laisse, elle a déjà un très bon rappel.

Bon pour la nouvelle, on a trouvé quelqu’un qui a un chiot male, je pense que c’est un husky, ne suis pas sûr, vous en pensez quoi d’après les photos ?

Super excitée d’avoir enfin trouve un ami pour Xena, j’ai arrangé une après-midi de jeux pour les deux chiots chez moi. Chouette ! trop contente, Xena va avoir un partenaire de jeux régulier.

En revenant de ma balade de ce matin, son maitre l’avait déjà déposer chez moi avec mon mari. Xena et Sam ont joué des heures, bon ils jouent encore, elle a aussi été super cool car il a mangé et bu dans sa gamelle. Ce chiot a l’air d’un gros nounours, très gentil, j’ai vu 0 agressivité chez lui, même avec Xena qui est plutôt casse-couille et brutale quand elle joue.

Bon, j’appelle le maitre pour savoir à quelle heure il allait récupérer Sam. Il nous a dit de le garder pour le temps du confinement. Surprise !

Le maitre a un petit café/resto fermé à cause du confinement et son chiot reste seul toute la journée enfermé sur la terrasse. Ah, mince, mes après-midis de jeux se sont transformées en une garde jusqu’à quand….

On a dit ok, il sera mieux ici que tout seul le pauvre.

Par contre, pour vous les connaisseurs de husky, je ne connais pas ce chiot, son maitre ne le promène pas car il a peur qu’il s’échappe. Je ne pense pas qu’il ne soit jamais sorti sans laisse, même en laisse d’ailleurs. Je vais me sentir mal d’aller des heures promener Xena en montagne en liberté et de le laisser à la maison mais comment faire ? Ma chienne je la connais par cœur, elle gambade comme une chèvre et si elle s’éloigne trop elle revient toute seule. Je ne veux pas être responsable si ce chiot se barre et que je le perds ! Je peux peut-être essayer avec la laisse mais ça va être chaud de promener un chien en laisse et l’autre sans. Qu’en pensez-vous ? C’est faisable ?

32 réponses
Aggie19

Peut-être qu'avec l'exemple de Xena qui a un bon rappel ce chien ferait de gros progrès par imitation. Mais je comprends ton angoisse de le perdre. Et si tu en parlais ouvertement avec le propriétaire de Sam qui n'a pas l'air de beaucoup s'en occuper ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J'ai ecrit la suite Aggie, mon message etait trop long!

On va l'appeler demain. La on essaye de se reposer dans la chambre avec Xena, elle est crevee! plus de 2 heures de ballade et 5 heures de jeux. On a installe un coin dans le salon pour Sam. C'est un chiot eleve a la marocaine, donc seul et dehors... Je pense qu'il ne s'est jamais ballade! C'est lourd comme responsabilite pour moi tout de meme. Il n'a jamais ete dresse, j'ai essaye de le faire assoir, il ne sait pas. Deja que je suis novice avec ma Xena, je me retrouve soudainement avec un autre chiot! On va voir. Il nous suit partout le pauvre, il a l'air tres tres gentil mais seul! Pour la balade je ne vais pas essayer demain...

Lacurieuse

Du coup je t'ai répondu sur l'autre mais ça aurait été plus simple si tu avais mis la suite ici😂

Aggie19

Du coup je ne comprends pas trop pourquoi son maître vous le confie pour le confinement si en temps normal il ne le sort pas plus... je pense qu'à la fin du confinement il risque de vous dire 'Si vous le voulez, gardez-le !" 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

lol oui j y ai pas pense

Aggie19

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens venir gros comme une maison ! 😏

Tu as intérêt à y réfléchir sérieusement à mon avis !😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Il nous le confie parce qu'il a un resto et le chien normalement passe son temps sur la terasse du resto. Son resto est ferme pendant le confinement, je pense qu;il ne peut pas le nourir je sais pas

Utilisateur anonyme

Bon mon message etait trop long je remets la suite ici La Curieuse tu avais raison:

....Puis pour cette nuit je vais devoir les séparer, Xena dort avec nous, je vais le mettre dans le salon, il y a plein de canapes confortables.

Son maitre nous a dit de le laisser dormir dehors, qu’il dort dehors tout le temps d’habitude. J’ai essayé 2 minutes (il a l’air très glouton et a bouffé toute la gamelle de Xena donc j’ai dû le mettre dehors pour la laisse manger) Il a hurlé. Puis ça me fait mal au cœur que ma chienne dorme confortablement sous notre couette et lui dehors !

Bon on va s’adapter ! Je ne sais même pas ce qu’il mange, surement du pain et du lait et les restes du resto, encore double mesure, Xena a un bon régime, je fais gaffe, mais je ne veux pas changer le régime de ce chiot d’un seul coup ! Si je le mets au cru son maitre va être dans la mouise quand il va le récupérer. J’ai des croquettes que Xena mange pas, ça va le faire, il m’a l’air super gros pour son âge, adorable, mais un peu gros. Régime pour lui ?

Je vous tiendrais au courant de Xena et notre invite temporaire. En attendant si vous avez des conseils pour ce genre de chiot. Je sais qu’ils ont besoin d’espace, de courir, pour l’instant c’était mal barre pour lui. Au moins il ne sera pas seul, c’est déjà ça.

On va voir comment se passe la nuit.

Bonne soirée à tous.

Xena et Sam:

Utilisateur anonyme

La Curieuse, je sais que Sam est adorable, mais je ne veux absolument pas avoir de husky au Maroc, pour moi ca n'a pas de sens, il fait trop chaud l'ete, il va etre malheureux! Ca va etre dur de lui faire faire du traineaux ici.

En tout cas ce soir c'est chaud, ils n'arretent pas. J'ai aussi peur que leur jeu tourne mal.. Je les surveille tout de meme.

Caroline-Eg

Le poils des nordiques protégent aussi de la chaleur. J'ai connu des huskys en Martinique. Bon déjà il n'y a pas de prise de poils pendant les saisons donc les chiens ont naturellement un poil moins dense. Ne pas oublier et on a souvent tendance à le faire. L'été Sibérien est très loin d'être le plus froid surtout dans certaines régions. Il y a une énorme amplitude thermique entre l'hiver et l'été avec des recors à 37 degrés. Mon chien est un nordique (suédois)et si ce n'est pas un fan de la chaleur il ne l'a supporte pas moins qu'un Malinois ou un berger allemand.