Un chien n'a qu'un seul maître ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Juste pour savoir à propos de ce sujet. Un chien peut-il avoir un seul maître ou plusieurs ? Merci !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Perso dido n'obéit qu'à moi. Elle obéit plus difficilement aux autres mais ce n'est pas réellement dérangeant dans ma situation !

Un chien peut très bien choisir son UNIQUE maître ET obéir à toute la famille. C'est tout à fait possible !

Utilisateur anonyme

pareil pour moi, jem'en occupe en semaine vu que je suis toute seul avec ellemais les week and quand je vais chez mes parants elleleurs obeit.

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne obéit à personne lol.

Elle a ces préférences et on voit tout de suite mais sinon je ne pense pas qu'un chien choisit un seul maître.

Nous elle obéit 1 fois sur 5 mais elle ne fait pas de grosse bêtises elle taquine beaucoup.

Utilisateur anonyme

Coco me considère comme sa "maîtresse principale". Après, il obéit à mes parents quand ils lui disent de s'asseoir par exemple ^^. Il m'obéit mieux car c'est moi qui lui apprend des choses, qui le nourrit qui est toujours avec lui, je pense ^^. Même si mes parents s'occupent aussi beaucoup de lui, il doit me prendre un peu pour sa maman :3

Utilisateur anonyme

Bonjour une petite question ? Je suis la propriétaire et maître avec mon copain moi depuis 8 ans et lui 7 à peux près sauf que la on habite chez mes beau parents et on me tue à me dire qu'il doit obéir hors qu'il es totalement déstabilisé et comprend rien à ce que eux ils disent moi ma question c'es est ve que vraiment dans une sorte de famille recomposée comme sa et surtout pour une habitation de pas longtemps il doit écouter tout le monde ?? Moi personnellement mon veto ma tjr dis qu'un chien n'a qu'un maître surtout le miens viens de la spa avec un passer très difficile :/ merci de votre réponses bonne journée

Utilisateur anonyme

Perso je pense que les chiens ont 2 maitres. Peut etre comme le couple alfa dans la meute ?

Sauf une de mes chiennes un peu spéciale qui adore tout le monde mais n obeit qu a moi.