Quels sont les signes qui montrent que mon chien devient vieux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :D

One question : Quel sont les symptômes qui montrent que mon chien est vieux ? Que faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

21 réponses
Célineo

euh ... l'âge ! XD

Pardon, plus sérieusement : difficulté à se déplacer, surdité (chien qui a l'air de devenir têtu), irritation, ... Et on peut parfois avoir des traitements pour alléger certains soucis. A voir avec son vétérinaire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

^^

Déjà merci d'avoir répondu :) .

Si mon chien a aucun de ces problèmes , c'est bon signe ?

Chloe90

Ils sont souvent moins joueur et vont préférer rester au coin du feu plutôt qu'une balade sous la pluie. Ils vont avoir aussi plus de mal à se lever.

En fait, quand tu regardes bien, un peu comme les humains.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse , Choé90 ,

Alors mon chien a effectivement un peu de mal à se lever mais par contre il joue beaucoup , on va dire qu'il a 20 minutes de "folie" par jour.

Chloe90

Quel âge a t il ?

Utilisateur anonyme

Il a eu 13 ans en février .

Utilisateur anonyme

Les premiers signes de vieillesse sont

- Manque d’énergie

- Somnolence

- Poil moins brillant

- Locomotion difficile

- Essoufflement

- Modification du caractère

- Douleur

- Amaigrissement ou obésité

-----> :)

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces informations , Oréo .

Ce que je ne comprends pas c'est que mon chien a 13 ans et qu'il ne montre qu'un signe : Quand il se lève il a du mal .Ca veut dire que mon chien va bien ? Il est en bonne santé ? :D

Utilisateur anonyme

Il peu avoir de l’arthrose mais sa c'et qu'un véto qui peu te le dire

Ben si il n'a pas de signe de vieillesse ya pas de raison lol ^^

Utilisateur anonyme

Ah bah tant mieux ^^ je vais le garder longtemps alors :D

L'arthrose c'est un chien c'est grave ?