Ma chienne fait souvent ses besoins quand je m'absente.

Utilisateur anonyme

Quand je m'absente de chez moi, Lilly, ma chienne Shih Tzu de 6ans fait ses besoins dans ma maison. Je voudrais savoir pourquoi, et comment la deshabituer. Merci :)

22 réponses
Mllosnit

A t elle était éduquer étant petite a ne pas faire dans la maison ?

Célineo

Tu t'absentes combien de temps ? Est-ce qu'elle sait rester seule ? -je complète les questions ^^-

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

À qu'elle fréquence promène tu Lilly ? Si tu peux me dire les heures de promenades, la durée des promenades. Un chien ne peut pas se retenir trop longtemps, c'est comme nous, tu t'absente combien de temps ? La déshabitué, faudrait tout d'abord donner plus d'informations sur les promenades, et aussi depuis combien de temps fait-elle cela ? :)

Utilisateur anonyme

juste après que tu lui aies donne sa gamelle attends un peu puis tu la sort faire ses besoins et felicite la si elle le fait. Mais en revenant si tu trouve qu'elle en a encore fait ne l'engueles pas ni l'ignorer . Fais comme si de rien n'était . Pour le faire (pas frapper bien sur ni lever la main sur elle) il faut une flagrance

Utilisateur anonyme

Dakingmaster28, elle à dit que Lilly faisait ses besoin dans la maison, quand elle étais absente, alors comment veux tu qu'elle la sorte après avoir mangé si elle n'est pas la.

Il faut bien lire les post, avant de donner des informations qui peuvent être fausse. Je pense que Lilly est propre en général, sauf quand elle est toute seule.

Utilisateur anonyme

je dit la sortir avant qu'elle ne parte au boulot . Donc tres tot le matin!!! Toi aussi lis bien les commentaire avant de contredire subjectivement !!!!

Utilisateur anonyme

"juste après que tu lui aies donne sa gamelle attends un peu puis tu la sort faire ses besoins et felicite la si elle le fait. Mais en revenant si tu trouve qu'elle en a encore fait ne l'engueles pas ni l'ignorer . Fais comme si de rien n'était . Pour le faire (pas frapper bien sur ni lever la main sur elle) il faut une flagrance".

Ou as tu dis qu'il fallais qu'elle la sorte avant qu'elle parte au travail ? Tu n'as pas dit ça, donc non, toi relis toi avant :)

Utilisateur anonyme

ho les filles vous n'aidez pas du tout la personne qui a poser sa question. pourquoi elle fait ses besoins je pense que c'est de la vengeance parce que tu es partie sans elle . moi quand je parts j'ai 2 chiens je leur donne une friandise et je leur dit d'etre sage.et quand je rentre biensur c'est la fete mais je l'ai igore pour qu'il se calme ensuite je les appelle pour leur dire bonjour avec une friandise si zéro betises car c'est moi le chef de meute pas eux et sa marche ses conseils sont ceux de l'éducateur car nous faisons de l'obéissance jusqu'a présent je n'ai jamais eux de probleme si un pipi ou crote faite je les met dehors pendant ce temps j'essuie ou ramasse mais jamais en leur présence.il faut que tout le monde trouve sa placeet s'est toi qui les dominent bon courrage. comment la désabituer la friandise fonctionne trés bien elle comprendra quand tu es contente d'elle félicite la et friandise si bétise ou besoin dehors et pas de friandise a toi de jouer

Utilisateur anonyme

sipounette merci et je pense que c'est un bon conseil ce que t'as dit. Mag59930 essaies de l'appliquer je suis sur que ca ira...Laeti drapeau blanc je pense que c'est un juste in un malentendu au fait j'ai omis par erreur ce que j'allais ecrire c'est pourquoi on s'est pas pige.... Mais sinon on fait la paix???? Tu vx

Utilisateur anonyme

Dakingmaster28, aucuns soucis. Je ne suis pas la pour crée des conflits, mais pour donner des conseils.

Sipounette, la friandise avant de partir est déconseillez. Je suis propriétaire de trois chiennes, et avant de partir il faut à tout prix les ignorez, et en suite quand on rentre, la on peux donner une friandise si il n'y as pas eu de dégâts. Ensuite, Lilly à 6 ans, donc il faut aussi savoir si elle fait ça depuis 6 ans, ou si elle fais ça depuis un petit moment, et donc de la comprendre le pourquoi du comment, il faut aussi savoir si sa chienne est propre en temps normal, ou si elle ne l'est pas. Il faut aussi savoir combien de temps part-elle, car si elle pars environs 7 heure, c'est normal que la chienne urine dans la maison, en sachant qu'elle ne peux pas se retenir indéfiniment. :)