[Hurley] Chiot a leché une chenille processionaire!

Utilisateur anonyme

Voila chez moi j'ai un pin qui chaque années en cette saison fait sortir plusieurs chenille qui sont trés trés dangereuse pour les humains mais aussi pour les animaux, mon chiot en a subit les conséquence, ca fait 2 jours qu'il a la langue gonflé: il ne peut pas boire ni manger mais on lui met de l'eau avec du sucre dans la george, il prend aussi des medicamets que nous a prescrit notre vétérinaire. Hier ca langue était gonflée comme immaginable mais aujourd'hui ca va un peu mieux ! Il est quand même assez actif et ca me fait plaisir mais j'ai trés peur que ca langue tombe car elle est sortie et bleu/violette depuis 2 jours mais ca devrait aller car nous l'avons ammené genre 10minutes aprés que il est les 1er symptomes donc normalement il devrait reprendre du poils de la bête ! Est ce que ca vous ai déjà arrivé ?

39 réponses
Utilisateur anonyme

une chenille c'et pas un animal magamiz , ( les chenilles sont des insects .....)

Utilisateur anonyme

Sal bete cest chenilles !

Utilisateur anonyme

K'Noute,tu vas te calmer,c'est pas parce que je t'ais fait une remarque,que tu as d'ailleurs bien pris a la mouche,c'est bien tu marche pas toi,tu cours.

Une chenille est un animal,un insecte est une catégorie animale,Miss je sait tout et raconte .....t'as autre chose à dire ?!

Tu connais rien,les espèces,les catégories,les sous espèces,les races ect....

Utilisateur anonyme

oui c 'et clair comme quoi c'et q'uune vulguaire chenille qui a fait beaucoup de mal a ton chienn,

je me souvien de cette histoire aux etats uni ou un jeune mec pour rigoler avec ses amis dans un jeu debil a snifé par les narines des fourmilles de feux

elle se sont mise a picquer se qui provocquuer une reaction alergique et fait gonler la gorge et les voie respiratoir qui se sont boucher ( il y a laisser ca peaud'ailleur )

c'et souvent les petites bete qui font souvent le plus de mal aux animaux ,plus elle sont petite et plus elle sont dangeureuse ( niveau maximal = virus et microbe ) ,

j'espere que ton chien va bien se retablir et guerir trés vite !!!!

puis essaye de traiter l'arbre avec un produit speciale insectiside stp pour les chenilles pour pas que l'annee prochaine il retombe malade a cause de ca .....

Utilisateur anonyme

Bah tu réponds plus ?

Quelle répartie !!

Utilisateur anonyme

les animaux sont des mamiféres issue d'une lignée qui et radicalement differente aux insect

une chenille et un insect .

il ya de cela plusieur centaine de million d'année

les plante ont peuplé la terre en premier , les insects sont arriver en second , et les mamifere (animaux ont dernier ) = 3 lignée complement differente

Les insectes ont leur propre lignée et ont peuplée la terre avant les mamifére

les insect et autres arthropodes ont conquis la terre ferme il ya environ 430 millions d’années, au cours du Silurien. Depuis lors, ils ont développé une foule de formes et de stratégies incroyables pour assurer leur survie. Insectes géants du carbonifère, conquête des airs, cohabitation avec les autres animaux et les plantes… l’évolution n’a aucune limite et propose sans cesse de nouvelles formes s’adaptant merveilleusement à tous types de milieux.

l'ancetre des mamifere et sortie de l'eau aprés les insects il ya environ 360 MILLION d'année donc les premiers ancetres des mimifere a avoir fouler les sol étaient des tétrapodes aquatiques date de « la fin du dévonien moyen, dans une fourchette étroite comprise entre 375 et 380 Ma1 ». Les premières sorties de l'eau connues dateraient de -365 Ma, avec Ichthyostega, « le plus ancien des vertébrés connus présentant des adaptations pour une locomotion autre que la nage don tous les mamifere et animaux d'aujourdhui sont issue .

une chenille c'et un animal ? ,tu et serieuse ? autant dire que une vache c'et un insect alors si je raisonne comme toi , vue ton niveau de culture general ca metonne pas

Utilisateur anonyme

tout ce qui est sur terre a le droit de vie mais il faut agir quand nous sommes menaces

Utilisateur anonyme

bonjour,

un chien que a eu un contact avec une chenille processionnaire, surtout au niveau de la langue peux faire des dégats....

As tu vu s'il s'agissait bien d'une chenille processionnaire? Si c'est le cas lui avez vous rincez la langue, car c'est malheureusement une des seules mesures d'urgence est de rincer abondamment la gueule du chien pour éviter la propagation à toute la langue :-(.

Vous avez vu le vétérinaire rapidement et ca c'est la meilleure chose à faire ! j'espère, qu'il va pouvoir remettre ce petit bout d'aplomb! Ce qu'il faut maintenant c'est qu'il réussise à se nourrir...( c'est ca le plus gros problème maintenant...)

Je t'envoie Plein d'espoir pour que ton chiot guérisse vite.

Utilisateur anonyme

eh bé vous énervez pas les zamis ! lol, oui alameyra ça me parait bien ta solution, de vite rincer ça peut limiter un max le côté urticant, quoique, n'est ce pas le meme principe que les orties, ça ferait des sortes de tout petits picots qui s'insèrent dans les tissus ?

Utilisateur anonyme

"une chenille c'et un animal ? ,tu et serieuse ? autant dire que une vache c'et un insect alors si je raisonne comme toi , vue ton niveau de culture general ca metonne pas"

Mais t'est débile ou quoi ??!!

Lol j'en ai parlé avec des gens,ils disent tous pareil,mon niveau de culture générale,mais même un gamin de 4 ans sait qu'un insecte c'est un animal,suffit de réfléchir deux secondes !!!

Va ouvrir un dico (va t'en acheter un surtout !) tu verras :

Le petit Larousse: animal: être organisé, doué de mouvement et de sensibilité et capable d'ingérer des aliments solides à l'aide d'une bouche (...)

Je possède une bouche donc je suis un animal.

L'orifice alimentaire de la chenille,est une bouche.

Les animaux se divisent en 2 grandes familles : les vertébrés et les invertébrés. Les insectes font partie des invertébrés, ce sont donc des animaux.

Comme nous nous sommes des animaux,mais ça c'est au dessus de ton superbe niveau d'intelligence,prétentieux en plus de cela...