eleveur sans scrupules denonce

Utilisateur anonyme

18h01 le 3/02/2011 Allier : des chiens de race abandonnés dans des conditions déplorablesPlus d'une quarantaine de chiens de race ont été découverts dans des "conditions sanitaires déplorables", vendredi matin, chez un couple d'éleveurs de l'Allier, qui les avait abandonnés pendant plusieurs jours selon des voisins, alertés par les aboiements, selon une source judiciaire. Trente-trois chiens et dix chiots de races Lhassa-Apso et Scih-Tzu, toutes deux très recherchées, ainsi qu'un rottweiler, ont été retrouvés dans cette maison de Marcillat-en-Combrailles, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montluçon Franck Graviou. Certains étaient enfermés dans la cave, sans lumière, d'autres dans un poulailler privé d'eau ou encore dans la maison, au milieu des excréments, et plusieurs d'entres eux avaient la gale, a-t-il ajouté.

Partis pendant une semaine dans le sud de la France, les locataires, un couple d'éleveurs âgés de 53 et 56 ans, étaient rentrés jeudi soir. Entre-temps, les voisins, alertés par les aboiements, avaient prévenu les gendarmes et les services vétérinaires qui sont intervenus dès le retour du couple. Ce dernier, à la tête de cet élevage non déclaré, a été entendu vendredi après-midi par les gendarmes et une enquête est en cours.

121 réponses
Utilisateur anonyme

quel gachis ca n arretera donc jamais ces conneries

Utilisateur anonyme

oO juste à côté de chez moi ...

Utilisateur anonyme

Franchement dégueulasse.

Utilisateur anonyme

Et çà vous étonne encore

Le monde est rempli de pourris qui ne pensent qu'à se faire du fric sur le dos des animaux

je trouve cela inadmissible mais malheureusement çà ne les empeche pas d'agir

si peu sont pris qu'ils tentent le tout pour le tout ....

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi une enquête est en cours : l'état sanitaire déplorable des animaux à été constaté et également le fait que cet élevage était illégal.

Les sanctions devraient pleuvoir de suite avec interdiction à vie de détenir un animal de compagnie quel qu'il soit.

Wolfman

ce type n'est pas un éleveur mais un vulgaire marchand de chiens !!!!!!

Nattygann

Et oui isabella73, mais la faute à qui ? .....

Wolfman

ben oui natty lafaute a qui ?????? oh comme j'aime ce silence qui en dit long !!!!!!

Nattygann

Lol, j'attends une réponse logique surtout ....

Wolfman

ca ne se bouscule pas au portillon pour répondre !!!!!!! mdr