Éducation petit chien - Aide

Cel-Ine08

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. Nous avons un petit chien Baloo et il est insupportable.

Il est très méchant. Il s'approprie tout : nos chaussures, des couvertures, ce que l'on fait tomber par terre ,etc

On arrive pas à reprendre les affaires car il nous attaque à sang. On a essayé le comportementaliste, lui tenir tête, le rassurer, le laisser dans sa crise et l'eviter. J'ai été au dressage mais ça ne sert à rien car quand il n'est pas en crise, il écoute parfaitement.

Il est comme ça non stop. Il est agressif, il aboie tout le temps non stop ( dehors et dans la maison ).

A cause de ça, on est toujours à cran à la maison et je suis sûre qu'il le ressent.

Auriez-vous quelques petits conseils pour nous aider ?

On sait que c'est notre faute, qu'on la mal éduqué dès le départ donc pas de jugement s'il vous plaît. On a eu des terre neuve et des berger allemand et on a jamais eu de soucis auparavant.

Bonne journée.

34 réponses
Aggie19

Bonjour,

Je vois que vous aviez déjà posté le même message il y a un an et votre chien avait déjà un an... il en a donc 2 aujourd'hui et c'est clair que son comportement n'est plus lié a son statut de chiot. Avez-vous essayé de consulter un comportementaliste comme il vous avait été conseillé ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cel-Ine08

Bonjour, Je vois que vous aviez déjà posté le même message il y a un an et votre chien avait déjà un an... il en a donc 2 aujourd'hui et c'est clair que son comportement n'est plus lié a son statut de chiot. Avez-vous essayé de consulter un comportementaliste comme il vous avait été conseillé ?

Oui , j'ai été . Au début, ça allait mieux. Elle m'avait dit de lui tenir tête. Ça a marché un temps (surtout pour le faire sortir le soir ) mais après c'est de nouveau devenu la catastrophe. C'est même pire qu'avant ....

Aggie19

Ce n'était peut-être pas la bonne personne !

Que vous conseillait-elle de faire à part lui tenir tête ?

Etre en permanence dans le conflit est rarement constructif

Et puis tenir tête à un chien ne veut pas forcément dire la même chose que savoir s'imposer en tant que leader, chef de meute...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cel-Ine08

Ce n'était peut-être pas la bonne personne ! Que vous conseillait-elle de faire à part lui tenir tête ? Etre en permanence dans le conflit est rarement constructif Et puis tenir tête à un chien ne veut pas forcément dire la même chose que savoir s'imposer en tant que leader, chef de meute...

Il me disait de lui laisser une laisse en permanence et de faire un petit accoup et de le tenir quand il devient agressif. Et surtout d'être ferme dans la voie.

Aggie19

Ce n'était peut-être pas la bonne personne ! Que vous conseillait-elle de faire à part lui tenir tête ? Etre en permanence dans le conflit est rarement constructif Et puis tenir tête à un chien ne veut pas forcément dire la même chose que savoir s'imposer en tant que leader, chef de meute...
Il me disait de lui laisser une laisse en permanence et de faire un petit accoup et de le tenir quand il devient agressif. Et surtout d'être ferme dans la voie.

Laisser la laisse en permanence et donner des accoups quand il est agressif ? Un peu bizarre cette méthode et visiblement pas efficace !

N'hésitez pas à chercher un comportementaliste compétent, renseignez-vous chez votre véto, fiez-vous au bouche à oreille. Cette situation doit être insupportable...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas convaincu par la technique de cet éducateur, donner un coup avec la laisse n’est pas agréable et tend à rendre la situation encore plus tendu.

Le chien sort combien de fois et combien de temps ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cel-Ine08

Oui je sais, ça me semblait un peu bizarre aussi mais au début ça a marché. Mais je ne sais plus vers qui me tourner... On a un petit jardin donc quand on revient du boulot, il va dehors quand il veut. Et j'essaie d'aller promener 1x/semaine.

Utilisateur anonyme

Ah ben voilà...

Sorti une fois par semaine...

C'est clairement pas assez pour un chien qui a besoin de se dépenser tout les jours...

Le trop plein d'énergie et de frustration ça doit pas aider... Il s'ennuie toute la journée quand vous êtes au travail et n'a même pas droit à une ballade qui "casserait" son quotidien, il reste toute une semaine au même endroit, chez lui...

On conseille pour un chien adulte au minimum 1h de ballade par jour...

Minimum...

Si il s'ennuie non stop et ne peut jamais se promener, se défouler, pas étonnant qu'il soit à cran chez vous...

Sortez le 1h par jour dans des endroits variés et je suis sûre que vous verrez la différence !

Cel-Ine08

Je ne le sors pas tous les jours mais il n'est pas nécessaire de sortir un chien tous les jours. Je vois ça partout dans les livres d'éducation. Je joue à la balle dans le jardin et je lui fais faire des exercices d'éducation en plus. Je joue avec lui dans la maison avec ses jouets.

Lacurieuse

Je ne le sors pas tous les jours mais il n'est pas nécessaire de sortir un chien tous les jours. Je vois ça partout dans les livres d'éducation. Je joue à la balle dans le jardin et je lui fais faire des exercices d'éducation en plus. Je joue avec lui dans la maison avec ses jouets.

Excusez moi mais vous lisez quoi comme bouquin d'éducation pour qu'ils conseillent ça ?

Sauf erreur de ma part, vous appliquez cette "technique" et vous avez pas mal de problèmes. Vous ne vous remettez pas en question??