dysplaxie ou pas

Kristal75

Bonjour,

j'ai un shih tzu de 8 mois , lors d'une visite chez le veto suite à une otite il fait un contrôle générale de mon inouk, il s'aperçoit que les articulations arrières craquent, il me dit qu'il va falloir prochainement faire une radio car il y a un risque de dysplasie, j'ai appelé mon éleveuse qui me dit qu'il y en a pas pour cette race, mais qu'il peut avoir un manque de collagène au niveau des cartilages, quelqu'un a déjà eu ce soucis.

merci pour votre aide

11 réponses
Avatar21

Ton éleveuse te raconte n'importe quoi!

Les chiens de toutes races et de toutes tailles peuvent être atteints par la dysplasie.

Kristal75

C'est ce que je craignais , mais j'essayais de m'accrocher à cette possibilité d'une erreur, car je veux pas que mon bebe souffre, merci pour la réponse

Avatar21

Après ce n'est peut-être pas forcément ça. Ton véto n'a fait qu'une supposition pour l'instant.

Mais si, malheureusement, c'est cela, sache que cela se soigne.

Mais je trouve révoltant de la part de l'éleveuse de mentir (ou de ne même pas savoir cela) à un adoptant.

Kristal75

je suis d'une nature inquiète quand ça concerne mes animaux , pourtant quand tu passes par éleveurs tu penses ne pas avoir de mauvaises surprises, mais je vais surveiller ça de près, mais meme si c'est juste un avis , je voudrais pas faire de bêtise pour aggraver si il y a dysplasie

Utilisateur anonyme

La dysplasie touche très rarement les petites races. Généralement ce sont les rotules qui prènent. Maintenant le risque 0 n'existe pas, seul la radio te permettra de te fixer mais un chien peut très bien être dysplasique et vivre très bien :)

Kristal75

C'est ce que j'ai compris, mais on les aime nos boules de poils et on veut le meilleur pour eux, mais on m'a parle qu'on pouvait leur donner des compléments a base de collagène pour empêcher une aggravation, car il est vrai que j'entends bien des craquements quand inouk s'étire

Utilisateur anonyme

Tu peut essayer le Yumove ( si le problème vient bien de l'articulation ). C'est un produit qui aide les articulations ( j'ai eu l'occasion de le tester en élevage ).

Mais tu en saura plus après la radio

Kristal75

merci pour l'info, je suis prête a tout tester pour son bien être

Utilisateur anonyme

Bonjour Chrysta 75,

Mon chat de 8 ans a une dysplasie des deux hanches (ce n'est pas très fréquent chez les chats mais cela existe aussi) ; nous ne l'avons pas fait opérer.

Je lui donne depuis quelques mois du COSEQUIN et cela est vraiment efficace car, depuis, il ne miaule quasiment plus quand il saute pour descendre d'une table par exemple et ses pattes se sont redressées.

Ce sont des gélules vendues par les vétérinaires.

Le risque avec la dysplasie c'est que l'arthrose s'installe petit à petit dans la hanche car les cartilages sont détruits par le frottement anormal des os.

Sinon on vous proposera sans doute de l'opérer, ce qui est courant chez les chiens, surtout de grande taille. Le problème est alors définitivement réglé.

Bon courage mais ne laissez pas s'installer l'arthrose qui le fera souffrir.

Sandra

Kristal75

C'est mon bebe, je vais faire le neccessaire pour qu'il ne souffre pas, je pense pas qu'il souffre pour le moment,car il est très vif mais c'est un chiot donc on est au prémisse de la maladie si la dysplasie est confirmée,mais ce qui me fait peur c'est que le veto m'a dit qu'un chien se plaint rarement,ce qui me fait mal au coeur c'est de peut être passer à cote de sa souffrance, même si je suis a son écoute