Chien qui saute toujours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

J'aimerais savoir si ya quelqu'un qui sait comment faire pour faire comprendre a son chiot de ne pas sauter sur nous quand il est trop content.... ??

Merci de vos conseils :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu le tape doucement les fesse et tu lui non stricte

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas la peine de le taper, tu le repousse avec un non ferme et tu l'ignores, tu ne le regarde pas et une fois qu'il est calmé tu le caresses il va finir par comprendre que ce n'est pas en sautant qu'il aura des des caresses.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne frappe jamais un chien.

Bonne réponse de Croustillon.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Dellys

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un " non" ferme, et tu l'ignore, en lui tournant le dos par exemple. Et une fois qu'il est calme, tu l'appelle et là tu le félicite ( voix, caresses, biscuits ).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi Croustillon :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne aussi, sautait sur moi et mes parents. Mais j'ai trouvé une solution; l'ignorer. Quand je rentre, dès qu'elle essaye de me sauterr dessus, je l'ignore et elle se calme.

Par contre, elle saute sur mon père et ma mère, et ce n'est pas gagné. Mais j'essayerais de leur en expliquer la leçon. Pareil en promenade; je fais attention car, il y a des gens qui n'apprécient pas que le chien saute sur eux; Pas la peine de taper, ou de frapper un chien;

Hélas; beaucoup de maîtres l'ignorent encore;

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui les taper n'arrangent rien bien au contraire!! c'est un risque de les rendre craintif!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le mieux est de lui tourner le dos, de ne pas le regarder et de ne pas le toucher quand il le fait , voire même se mettre hors de sa portée

de cette façon il ne retirera aucun bénéfice , aucune attention en sautant et cessera

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien sur ne le tape pas ! meme une petite tapette sa risque de lui faire peur et il sera craintif fait un truc tout simple des quil te saute dessu tu te retourne tu l'ignore taten genre 5 minute et apres tu lui fai un calin mes quand il est calme ! et au bout de 1 semaine il va comprendre =)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?