besoin de conseils

Utilisateur anonyme

bonsoir ma petite chienne de 2 mois et demi que je viens d'avoir se gratte pas mal , après inspection je viens de remarquer quelle a des puces ... demain elle va au toilettage pour une premier bain (j'ai préféré l'emmené car son poil est vraiment emmêlé) , que puis je lui administré sur son poil ? du frontline ???

deuxièmement elle refuse d'avancé en laisse :) normal me direz vous elle n est pas habitué :) , il faut lui apprendre progressivement ? car madame reste allongé dans l'herbe ^^

et enfin pour le moment je lui donne que des croquettes junior (purina) est ce bon ou faut il que je complète avec quelque chose ??? merci a vous !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Du Frontline, c'est mieux.

Si elle ne veut pas avancer en laisse, tire là, légèrement, et tu lui dis "au pied!". Il faut l'y habituer. C'est le vétérinaire qui t'a donné ces croquettes ?

Sinon, je crois que c'est bon.

Utilisateur anonyme

pour la laisse, tu lui laisse un ptit peu sur elle sans y toucher elle va s'y habituer tout doucement en se baladant avec toute seule, ensuite si tu a un terrain commence par essayer de la promener dans ta cour et une fois qu'elle commence a s'y habituer essaie un peu dans la rue. Mais ne jamais la tirer vers toi pour qu'elle avance tu ne ferais que la buter contre la promenade en laisse. patience ça peu prendre du temps.

Utilisateur anonyme

Frontline pour les puces!

Pour les croquettes, ce sont des purina pro plan?

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses :) , c'est vraiment trés gentil ! , euh non c'est moi meme qui est acheté ces croquettes ... peut etre aurai du je prendre l'avis d'un spécialiste avant ?

Utilisateur anonyme

oups pas purina mais ultima junior ^^ je confond avec mon chat je suis désolé mdrrrrr :)

Utilisateur anonyme

C'est de la moyenne gamme (tu les as acheté en supermarché?).

Je te conseille plutôt des pro plan ou Eukanuba.

Utilisateur anonyme

oui tout a fais chez Carrefour ! lol ! , ah oui je les trouve ou celle la ??? merci a toi :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille de les commander sur le net, c'est moins cher qu'en magasin!

www.zooplus.fr

Ils sont très sérieux, leurs prix sont compétitifs et la livraison est gratuite à partir de 29 euros.

Utilisateur anonyme

ah super merci beaucoup !!! :) , concernant le toilletage savez vous si le shih tzu a besoin d un toilettage régulier ? du style combien de fois par an ? :)

Utilisateur anonyme

Ma meilleure amie qui en a deux les fait toiletter très régulièrement, disons tous les 3 mois, tout en les brossant à la maison. Leurs poils s'emmêlent très vite.