Apprendre la marche au pied en laisse ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec ma chienne de 2 ans maintenant, j'envisageais de lui apprendre la marche au pied en laisse. Le petit problème, c'est qu'elle n'est pas pucée et j'envisageais également de lui apprendre déja la marche en laisse, et, quand notre terasse sera faite, je lui apprendrait également mais quand le jardin sera (très) bien clôturé. Je vis dans un endroit ou il y a quand même beaucoup de voitures qui y passent. Donc, je n'ose pas lui apprendre maintenant car j'ai peur de la perdre. Je lui laisse toute la laisse tendue et des fois, elle tir pour courir. Je sais que c'est tard pour lui apprendre et je m'en veux. Et je ne la lâche jamais quand il y beaucoup de voitures qui y passent. Pouvez-vous m'expliquer comment je dois lui apprendre la marche en laisse ? Est-il trop tard pour lui apprendre la marche en laisse ? Merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

euh moi je lui est pas appris mais je te conseil

Utilisateur anonyme

il est jamais trop tard mais ca prendra peut être plus de temps de patience que avec un chiot

et conseil faites pucé votre chien car en cas de perte ou de vol c'est plus facile

et c'est obligatoire

Utilisateur anonyme

(l'identification du chien est normalement obligatoire).avant la marche au pied sans laisse bien lui apprendre la marche en laisse .le mieux avec un collier chaîne comme dans les club canin comme les éducateurs de mon club me dise la marche en au pied en laisse c'est 60% du boulot d'éducation et y a pour moi rien de plus désagréable qu'un chien qui vous promène.une fois la marche en laisse acquise 10 min par jour jusqu'as se que se soit acquis.la marche sans laisse peut s'apprendre avec une longe longue ou une laisse enrouleur laisser lâche et lui apprendre la phrase "x.. au pied" . en club ont se fait bien conseillé sur les forums c'est pas facile.mais je pense que c'est important pour être tranquille et 2 ans c'est jamais trop tard juste un plus de boulot.moi je commence tout juste a apprendre a mon chien qui a 1 ans la marche sans laisse en campagne et ça fait un ans que je vais au club tout les dimanche matin.alors bon courage

Utilisateur anonyme

oui il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien quand j'était plus jeune mes parent avaient recuperer un croisé golden espagneul a la SPA il était trouillard et fugueur ( il avait 6ans ) et env 1 ans apres je fesais des concour d'agility il a apris trés bien et tres vite malgré sont âge ! ce qu'il faut c'est étre patient et travailler tout les jours ( une foie par semaine le chien n'assimile pas ) sinon tu peu toujours l'amener dans un club de dressage ;)

Utilisateur anonyme

Merci ! Là, justement quand je vais en promenade, je la fais marcher en laisse et j'essaye qu'elle reste à mes pieds. Euh.... petite question pour la laisse. C'est bon si je lui apprend la marche en laisse, avec laisse qui mesure 1m 05/1m07 ? Elle est moyenne (laisse).

Utilisateur anonyme

bonjour, il lui faut un collier à maille, dés qu'elle tire tu tire sur la laisse, ça va la serrer un peut, donc elle va comprendre très vite, par contre pour le collier il y à un sens, ne pas le mettre à l'envers.

Utilisateur anonyme

C'est quoi un collier à maille ?

Utilisateur anonyme

oui le collier maille mais le sens du collier c'est pas facile a expliquer sur un forum . convient bien éviter les harnais car le chien s'appuie dessus et donc tire une laisse de 1.07m me parait bien .

Utilisateur anonyme

Je ne mettrais jamais de collier à maille à ma chienne. Je peux lui faire mal. Mais le collier à maille, c'est pour les grands chiens et non pour les petits chiens.

Utilisateur anonyme

non tu en as adapter au petit chien avec des mailles plus fine ou collier étrangleur simple qui comme sont non ne l'indique pas n'étrangle pas si tu le prend a la bonne taille rappelle juste ton chien a l'ordre et si tu veut lui apprendre a marcher au pied c'est la seul façon car un collier cuir ta chienne ne comprendras pas ton ordre car s'appuieras sur sont collier et tira et le but pour apprendre a marcher au pied c'est que ta laisse ne doit jamais être en tension c'est un peu comme le mors pour un cheval si tu connait un peu l'équitation.