Votre avis entre le Chiba Inu

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai besoin de quelques conseils et renseignements.

Je suis pere de famille de 2 enfants, 9 ans la fille et bientot 5 pour le garcon.

Ma femme et moi souhaitons adopter un chien qui remplacerai notre bichon maltais disparu il y a 1 an et demi, il avait 12 ans.

Nous habitons dans un appartement d'une maison de village avec comme surface un bon 90 m2, mais sans terrasse et sans jardin.

Nous travaillons tout les 2 et le chien resterai seul toute la journee de 8h00 a 17h00.

* Va t'il me retourner la maison sans dessus-dessous ?

* Est ce un bon chien avec les enfants ?

* Est il aboyeur quand il est seul a la maison ?

Tout vos conseils sont les bienvenues.

9 réponses
Caroline-Eg

J'ai connu un shiba inu très adorable avec un enfant, c'est peut-être pas le meilleur chien mais habitué tout petit il n'y a pas de problème. Néanmoins l'Akita n'est pas le Shiba Inu, c'est pas un chien paresseux, il a besoin d'exercice et même si je pense qu'il peut supporter la solitude, je doute qu'il supporte de rester enfermer dans un appartement pendant 9 heures. Je pense qu'il serait préférable de prendre un cavalier king charles, par contre si ta fille à 9 ans je suppose qu'elle peut commencer à sortir le chien, si elle est plus présente à la maison, après ça dépend de la maturité de l'enfant. Je ne sais plus à quel âge précis, un enfant peut avoir de l'autorité sur un chien.

En tout cas en 20 ans de vie non stop avec des chiens je me suis jamais fait mordre, alors que j'ai 20 ans, après j'ai jamais était du genre a embêter les chiens, et j'ai commencé à les sortir tout de seule vers l'âge de 10 ans. Il suffit de choisir le bon chien, par contre 9 heures au départ je trouve ça trop personnellement, car le chien fait souvent ses besoins, et tu vas retrouver très certainement l'appartement en pagaille. En plus je doute qu'on trouve le temps de bien éduquer son chiot.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le Shiba Inu n'est pas adapté pour les enfants si vous ne leurs avez pas appris à respecter le chien et à le laisser tranquille (lorsqu'il dort, par exemple). Le Shiba a besoin d'une éducation, ferme et précoce et pour cela, il est conseillé de l'emmener dans un Club d'Education Canine. Ce chien ne saura pas rester de 8h à 17h sauf, si vous lui apprenez à rester seul. Lorsqu'il est seul, un membre de votre famille, un ami ou encore un Dog Walker (une personne qui promène les chiens) pourrait peut être sortir votre chien, s'occuper de lui, le nourrir, etc. Attention, cependant, il faut que vous fassiez confiance à cette personne. Le Shiba aboie très peu, mais jamais pour rien. Pendant sa première année avec lui, il est important que vous soyez le plus présent possible pour lui guider ce qui est bien ou pas. Lorsqu'il a atteint sa maturité, il est un chien calme posé et sensible et d'une indépendance féline. Si vous voulez plus de renseignements sur cette race, n'hésitez pas à aller voir sur des Sites Internets spécialisés sur cette race, contacter des refuges, des éleveurs et à aller dans un Club d'Education Canine, proche de chez vous.

Utilisateur anonyme

J'hesitais avec le spitz japonais et bien voila ma decision est prise.

Merci pour vos reponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Finalement, vous voulez prendre quelle race de chien ? Un Spitz Japonais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis éleveuse de shiba inu c'est un chien qui adore les enfant mais faut pas que sa crient rien calme les enfants doivent avoir plus de 3 Ans pour c'est chien

* Va t'il me retourner la maison sans dessus-dessous ? Oui quand y sont petit

* Est ce un bon chien avec les enfants ?Oui tres bon

* Est il aboyeur quand il est seul a la maison ?Non c'est un chien qui n'aboie pas sauf en cas de danger

cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Habitué tout petit le shiba inu est un chien qui s'entend très bien avec les enfants si ceux si sont respectueux.

Petits mes shiba inu ont retourné ma maison quand ils étaient seules, (j'exagère ça reste des petits chiens, mais j'ai pas mal de mobilier customisé maintenant). Il peut être bien de les laisser dans un parc quand ils sont jeune avec des trucs à mâchouiller pour qu'ils fassent leurs dents.

Le shiba inu n'est pas très aboyeur, mais c'est un très bon chien de garde, donc c'est une bonne sonnette. Quand quelqu'un approche il te préviendra ou en cas de danger.

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais adopté un Shiba Inu, mais je commence à avoir des craintes parce que je part de chez moi à 7h40 et je rentre soit à 16hoo ou 17hoo mais il y quelqu'un qui rentre le midi vers 12h20 et repart vers 13h10.Et je veux pas l'adopter si je sais qu'il sera pas heureux. Et est ce que j'ai des choses à savoir apportente sur eux par exemple j'habite dans la région parisienne et j'ai un bois à côté est ce que il s'aime la forêt parce que j'ai lus dans un notre forum que il aimé pas trop Et comme leur faire plaisir ?? Je pense que vous l'avez compris c'est la première fois que je vais avoir un chien Et je stresse beaucoup.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

et bien il va falloir continuer tes recherches sur le caractère et les besoin du shiba inu avant d'en acheter un. tu as 12, tu as donc le temps de faire des recherches ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizou Kikaah,Coucou les jeunes,tous les chiots ne savent pas rester seuls,il leurs faut un maitre ou guide. Surtout ceux qui les vendent a 8 semaines.les shibas sont tres gentils en général,parfois,ils sont speedés.ils font ce qu ils veulent quand ils veulent.Mon amie a eu le cas,dans ses cas, la elle l enfermait dans la salle de bain pendant 5 min et quand elle le libérait il était calme mais pas calin.Faut pas les enfermés dans ces cas la mais au contraire,lui dire non,tu peux pas ou alors le sortir.Ca calme aussi.Hier mon bichon male a fait la connaissance avec un shiba male aussi et ca a bien marché,ils ont bien joués.C était a qui ligotais son maitre le 1er.

Si vous voulez un animal qui sait rester seul,prenez un chaton,c tres mimi aussi. Patience Dova et bizzz aux enfants

gigi397

" gigi 397 "