Recherche un shiba inu

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai déjà une chienne Malinoise de 8 mois qui est à mon conjoint, et depuis des années j'aimerai acquérir une femelle shiba inu.

Sur les sites internet je vois énormément de personnes qui cherchent a faire des saillis à leur shibas, alors si par hasard vous connaissez quelqu'un qui va avoir des chiots shibas et qui les vends à un prix raisonnable. Pensez à moi svp !

J'aimerai aussi avoir votre avis.

Ayant déjà une chienne de 8 mois. J'ai peur de sa réaction.

Notre Fybee (Malinoise) est hyper sociable, très très proche de nous, voir collante quand nous sommes à l'intérieur (beaucoup moins durant les promenades).

Elle s'entend très bien avec les gens et les autres chiens, juste un peu possessive avec sa gamelle et ses jouets.

Comment pensez vous qu'elle réagirais si on adoptés un 2e chien ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

L'essentiel est de respecter la hiérarchie, de ne pas trop s'occuper du nouvel arrivant sinon le premier chien risque de se sentir délaissé et là il y aurait souci. Moi j'ai toujours fais comme ça pour mes toutous et ils s'entendent à merveille.

S'il se bataillent un peu il faut les laisser faire ne pas intervenir, c'est comme ça qu'ils affirment leur dominance ou leur soumission.

bonne chance dans ta recherche ! ;D

Utilisateur anonyme

Ben avec une shiba c'est toujours très spécial: ce sont des chiens assez dominants.

Conseil d'éleveurs de chiens: avoir 2 mâles... c'est ok, à la première domination, l'un des deux va se soumettre. Pas 2 femelles.

Moi je te conseille (ou plutôt on m'a conseillé très souvent) de prendre un mâle et une femelle (surtout si tu as un chien dominant dedans).

C'est trop beau les shiba... mais pas facile à éduquer attention et courage! Il faut etre systématique.

Utilisateur anonyme

Oui, exact Toto j'avais entendu aussi que ça avait un caractère spécial merci de l'avoir précisé j'ai oublié !

C'est comme pour les terriers il faut avoir de la poigne en somme ? hihi

Après je pense qu'elle va trouver sa place dans la meute du moment que le maitre s'y prend bien ça peut le faire tu penses?

Utilisateur anonyme

Ben oui il y a toujours moyen... je ne donne qu'un conseil en "idéal" ^^: vaut mieux deux chiens de sexe différent, c'est plus facile.

Pour le shiba: poigne poigne poigne. C'est en plus un farceur et un speed. Faut suivre la cadence.

Utilisateur anonyme

Okidoki Toto... tu parles du fait qu'ils soient de la même race, le fait que ça puisse dégénérer? parce que quand je vois mon berger allemand et mon chien loup ainsi qu'astro ça se passe bien, bon, marley et flach se bataillent un peu mais ils jouent ce n'est pas de l'agressivité tu vois.

Utilisateur anonyme

Ben oui miss fox même des races différentes. Il faut savoir que certaines races sont plus dominante que d'autres.

Ey que je parle toujours en général et le "mieux" ^^

Mais bien sur que cela peut très bien se passer...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils. Ma Fybee n'est pas dominante en général mais le fait d'intégrer un nouveau chien à la maison m'inquiètes un peu. Quand ce sont des amis qui viennent avec leur chiens pas de problèmes mais là ce sera différents puisque la nouvelle venue sera tout le temps là, il faudra que chacun trouve sa place.

Bon vu comment mes recherches aboutissent, je ne suis malheureusement pas prête d'avoir ma ptite shiba.

J'ai entendu dire effectivement que c'est une race avec un sacré caractère mais d'après ce que j'avais compris c'était surtout les mâles, les femelles sont plus dociles...

Utilisateur anonyme

Non... c'est les femelles les plus speed ^^...

Sinon comme je l'ai dit c'est tout à fait possible. Il y a quelques élevages en France en plus

Utilisateur anonyme

Après moi je pense que si elle gère bien la situation qu'elle ne se laisse pas déborder par le caractère des chiens et qu'elle continue à avoir le dessus ça se passera bien, je pense que les fois où les chiens se bataillent soit c'est vraiment pas de bol (aucune entente possible) soit le maitre ne gère pas bien la situation mais en général les toutous s'entendent bien, il leur faut juste le temps au début de trouver leur place au sein de la meute et après c'est bon.

Tu sais quand on a accueilli Flach puis après Astro ça n'a pas été facile au début mais maintenant chacun sait où est sa place, à savoir en premier Marley, puis Flach et enfin Astro.

Utilisateur anonyme

Pour info, ça y est j'ai ma ptite shiba depuis une semaine : Kiara, ça se passe super bien avec Fybee, des supers copines ^^. Fybee vit beaucoup mieux la séparation quand nous partons travailler et Kiara s'est facilement adapté à notre vie après la séparation avec sa mère et ses frères et soeurs grace a Fybee ^^...