Pourquoi mon chiot de 7 mois déteste uniquement un type de chien.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Dans mon quartiers il y' a beaucoup d'animaux (chats,chien)

Elle ignore ou apprécie généralement les petit chiens,les chiens de bergers,les husky...

Mais en dehors des staffies qu'elle ignore elle DÉTESTE les dogues 'argentin,de bordeaux,cane corso...le trucs c'est que mon bébé ne fait pas du tout le poids..

Heureusement pour elle ils son assez rare.

Elle n'aime pas non plus les autres shiba et les Akita ...

Pourquoi ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
20 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Son éleveuse ma dit que les schiba n'était pas très sociable avec leurs congénères mais alors pourquoi elle "discriminerait" certains chiens et pas d'autres ?

Au début je me suis dit que je luis avait involontairement appris a se méfier des chiens molosse mais pourquoi je l'aurais fait avec d'autres shiba ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Elle n'a jamais été attaquer par l'un des types de chiens qu'elle n'aime pas ...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a ses têtes ^^ ma chienne a eu du mal avec les autres shiba, allez savoir pourquoi, elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas la seule et l’unique shiba peut-être XD J’ai fait des balades collectives spéciales shiba de temp a autre et ça passe ^^ La mienne n’aime pas les très gros chiens, elle en a peut-être peur ça expliquerais ça ? Je pense que des balades collectives pourraient lui faire du bien à ce niveau (balades éducatives si vous voulez pour avoir de bons conseils 😉)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Bonjour, ben oui, comme pour le post du chien qui déteste les staff noir et blanc, nos chiens ont leurs tête.

En effet les shiba que je connais ne sont pas forcément sociables congénères. Peut être que le tien a ses têtes... En positif. Cad n'aime en général pas ses congénères mais aime bien certains d'entre eux.

" Patou m'a tuer "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Oui avec les shiba elles se méfient de la concurrence XD

Oui elle dois avoir une crainte envers les très gros chiens peut être que les molosses et les Akita ont une attitudes qu'elle ne comprend pas (elle rencontre ou cohabite surtout avec les petits chiens de compagnie,des chiens de berger,des sptiz/husky ...)

Alfredw je ne pensais pas que les chiens pouvait se méfier d'un chien avec une robe particulière :o

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Ça peut aussi être lié à un type de respiration (les brachycephales...) ou à une énergie, les molosses sont de bonnes patates... Les akita (sans généraliser) ils intimident peut être votre chienne...

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Ça peut aussi être lié à un type de respiration (les brachycephales...) ou à une énergie, les molosses sont de bonnes patates... Les akita (sans généraliser) ils intimident peut être votre chienne...

Oui je pense qu'elle a un problème avec l' attitudes/postures des molosses et des Akitas ...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Tu peux rester avec elle, un peu à distance des molosses...juste pour qu'elle les observe courir et jouer, qu'elle s'habitue à voir des chiens "moins" calmes... Après il ne s'agit pas de forcer le contact ou l'acceptation mais juste que le chiot comprenne que les autres peuvent être différents sans correspondre à un danger pour elle... Pour la detendre.

Enfin si c'est possible pour toi ^^ on fait tous selon nos moyens et notre environnement.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Tu peux rester avec elle, un peu à distance des molosses...juste pour qu'elle les observe courir et jouer, qu'elle s'habitue à voir des chiens "moins" calmes... Après il ne s'agit pas de forcer le contact ou l'acceptation mais juste que le chiot comprenne que les autres peuvent être différents sans correspondre à un danger pour elle... Pour la detendre. Enfin si c'est possible pour toi ^^ on fait tous selon nos moyens et notre environnement.

D'accord merci je vais essayer :)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Sur le post des staffi noir et blanc j'ai vu que les chien a face plate était souvent agresser par des chiens a cause de leur physique

" You see, in their last moments, people show you who they really are "