Mon chien est prostré dans son panier toute la journée

Niimtz
Niimtz

Bonjour à tous !

Je me posais une question, j'espère qu'elle ne paraîtra pas idiote et que certains pourrons prendre sur leur temps pour m'aider...

J'ai adopté un chien Shiba il y a deux jours (le 23 janvier, pour être précis). L'éleveuse m'a prévenu qu'il risquait d'être perturbé et de se comporter bizarrement les premiers jours, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit si "spectaculaire".

Rory passe ses journées prostré dans son panier. Il n'en bouge pas. Il mange très très peu, et ne boit que si je le pose directement devant ses gamelles. Il joue sans enthousiasme avec ses jouets, et impossible de l'appâter hors du panier. Il ne réagit ni aux friandises, ni à la nourriture en général, ni à l'appel des jeux, etc...

Je relativise car lors des promenades, son comportement change radicalement. Il s'éveille, devient curieux, affectueux, répond à l'appel, va vers les autres chiens et humains, etc... mais une fois revenu à l'intérieur... retour à la déprime dans le panier.

Encore une fois, l'éleveuse et une amie vétérinaire m'ont assuré que c'était normal, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Est-ce qu'il y a quelque-chose que je peux faire pour l'aider à se sentir mieux en intérieur ?

Je vous remercie pour votre lecture et vos possibles retours. :)

14 réponses
Kalou124
Kalou124

Ce chien est perturbé par tout ce changement, il vient juste d'arriver, c'est normal. J'avais confié ma chienne pour un week-end à une amie qui avait une chienne de même race. Ma chienne a dormi dans son panier tout le week-end et n'a pratiquement pas mangé.

Un peu de patience et ça va aller mieux.

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui oui tout parait normal, pour ce chiot ; qui a surement quitté fratrie et mère, il faut qu'il trouve ses repères

Jouez avec lui, motivez le, montrez votre gaieté... et si vous avez des chiens à côtoyer rapidement, cela lui fera le plus grand bien 🙂

Une petite photo de Rory ?😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Priscillasm
Priscillasm

Bonjour ! Je viens d’accueillir un petit shiba également et les premiers jours il faisait comme le tien! Même quand il était visiblement curieux de ce qu’il y avait autour de lui il gardait toujours une patte sur son coussin comme un filet de sécurité. Je pense qu’il faut voir ça du bon côté : au moins il se sent en confiance dans son espace le reste suivra !

Bon courage pour la suite 😃

Citer
Niimtz
Niimtz

Re-bonjour ! Merci pour vos réponses rassurantes. Depuis mon message, Rory a pris ses marques dans l'appartement et s'aventure beaucoup plus souvent hors de son panier. Il a même commencé à beaucoup "marquer son territoire", pour mon plus grand malheur :') Il n'est toujours pas très réceptif aux jeux et à la nourriture ceci dit, j'espère que je vais trouver quelque-chose qui l'intéresse vraiment, car j'ai du mal à commencer son éducation étant donné que je n'ai pas de "monnaie d'échange" pour l'intéresser et le motiver à suivre mes ordres. J'espère avoir l'occasion de continuer à échanger avec vous, ça m'a bien aidé. Encore merci !

Citer
Niimtz
Niimtz

(Oh, je n'avais pas vu ta demande Tania ! J'espère que je ne fais rien d'interdit en mettant un double-message, mais je n'arrive pas à insérer de photo via la fonction "éditer" :/ ) Voici Rory, qui devient chaque jour un plus grosse terreur aha

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh un noir et feu ! J’aime beaucoup et couleur ^^

Rassurez vous il ne marque pas son territoire, pas à son âge, à la puberté y a plus de chance, il est juste trop petit pour se retenir, patience

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Il est trognon !!🙂

un baby chiot ,je sors toutes les 2 h ,surtout après les repas ,siestes et des jeux ...

et j'en fais beaucoup ( presque à l'exagération,des compliments et des caresses ) quand ça fait ses besoins dehors..

Oui ,patience 😁et zénitude surtout le matin ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est la meilleure "monnaie d'échange" ,les friandises sont après les caresses ,les jeux et les douces paroles /compliments ..

Les friandises pas trop , car ça pige très vite ..Ils sont malins ...

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des petites recettes de friandises maison ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Neam
Neam

C'est fou, courage a vous et a lui !

src="https://www.facebook.com/tr?id=736317097259097&ev=PageView&noscript=1"

/>

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?