Infos sur le Shiba Inu

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Chloé, j'ai 13 ans et j'aimerais avoir un Shiba Inu car quand j'ai vu cette race j'ai tout de suite eu un coup de cœur et je me suis beaucoup informé sur plusieurs sites pour voir des infos sur cette race. Mais j'aimerais savoir plusieurs infos sur le shiba du genre le prix car le shiba à l'air d’être assez cher ce qui risquerait de vite décourager mes parents. Sinon savoir quel est le maximum de temps qu'on peux le laisser seul. J'ai un chat est-ce qu'il s’entendrait bien avec lui? Dans quels élevages le trouver? J'ai beaucoup de questions dessus, mais quoi qu'il arrive je ferais tout pour en avoir un car vraiment j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette race 🙂 .

Merci à ceux qui me répondront. 🙂

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Chloé,

Energie te répondra très probablement.

Depuis que je le connais, j'ai commencé à apprendre sur cette race. L'image que je m'en suis faite ne semble pas correspondre à ta situation, mis à part le compatibilité avec les chats.

Un chien primitif tel que le shiba a besoin de gens disponibles, investis et très en communication avec l'animal. Comme tu es jeune, l'un de tes parents serait le référent, mais pas toi probablement.

Le Shiba n'est pas la race idéale quand on a pas déjà une certaine expérience avec des chiens primitifs. Je ne veux pas être trop négative, je vais laisser ceux qui s'y connaissent développer, mais je crois que ton projet mettra un certain à se réaliser.

maelfie

Energie te répondra très probablement

Et Kikaah aussi a un Shiba

👌 enfin bref tu aura sûrement des personnages qui vont t'aider sur ce forum 😉 en tout cas je trouve sa très bien de se renseigner sur une race qu'on a le coup de coeur parce beaucoup de personne de ton âge c'est "comment convaincre mes parents d'avoir telle chien (sans connaître le comportement de la race )" donc c'est un bon début 👍

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Energie te répondra très probablement

Et Kikaah aussi a un Shiba

👍

me voila, j’accoure ^^

alors le shiba devient de plus en plus cher, il devient à la mode depuis quelques année, la mienne a coûté 1400€ en élevage en 2011, c'était une moyenne, maintenant les prix commencent de 1400€ a 2000€...cela peut être un frein, et ce n'est pas plus mal, car en attendant d’économiser, il faut continuer à faire des recherches sur cette race, pas comme les autres ^^

tu as de l’expérience dans les chiens ? parce que le shiba a plus de chat dans son comportement (peut être pour ça que l'entente avec les chats est bonne dans l'ensemble ^^ ) que dans un chien "normal", ils font très bien les sourdes oreilles quand ils veulent, indépendant, et chasseur....c'est pratique si tu ne veux pas d'un chien qui te colle aux baskets, qui aime ces moments tout seul, à jouer tout seul...bon bien sûr ils aiment aussi passer du temps avec leur maîtres, apprendre des choses....quand ils ont envie ^^ ils sont très fidèle aux membres de leur famille mais ne le montrent pas forcement.

l'inconvénient avec un caractère comme le siens c'est qu'ils n'ont pas un bon rappel, pour les plus chasseurs d'entre eux, il faudra les garder en laisse car à la moindre piste, ils se tirent...ils reviendront bien sur, mais au bout de 2h...et un maître pleins d'angoisse. C'est pas impossible de le lâcher pour faire une balade dans la nature, mais ca demande beaucoup de travail tout au long de sa vie....

L'avantage avec un chien indépendant c'est qu'ils supportent mieux la solitude qu'un berger australien par exemple, en l’habituant petit à petit, il s'y fera vite, (évitons quand même de le laisser 8h d'affilé tout seul, surtout pour un chiot!) j'estimerais, avec mon expérience qu'il peut rester seul sans trop en souffrir, 4h pour un chiot et 7/8h pour un adulte, c'est variable bien sur, ce n’est pas une science exacte ! certains shiba vont des bêtises au bout d'1h, d'autres seront sage.

pour les élevages, le mieux est de se rendre sur place, vérifier l’état des santé des parents, demandez à voir les tests de santé (rotules, hanches, yeux...) si l’élevage est sérieux il expliquera. Demander des conseils sur la socialisation des chiots (enfants, voiture, chiens...) qui devra être commencé à l’élevage...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bonjour, je m'appelle Chloé, j'ai 13 ans et j'aimerais avoir un Shiba Inu car quand j'ai vu cette race j'ai tout de suite eu un coup de cœur et je me suis beaucoup informé sur plusieurs sites pour voir des infos sur cette race. Mais j'aimerais savoir plusieurs infos sur le shiba du genre le prix car le shiba à l'air d’être assez cher ce qui risquerait de vite décourager mes parents. Sinon savoir quel est le maximum de temps qu'on peux le laisser seul. J'ai un chat est-ce qu'il s’entendrait bien avec lui? Dans quels élevages le trouver? J'ai beaucoup de questions dessus, mais quoi qu'il arrive je ferais tout pour en avoir un car vraiment j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette race 🙂 .

Merci à ceux qui me répondront. 🙂

Que rêves-tu de faire, à chaque jour avec ce chien?

Caroline-Eg

J'avais personnellement craqué sur ce chien avant au final de changer d'avis et de prendre mon chien. De ceux que j'ai connu aucun n'avaient spécialement un soucis d'agressivité à proprement parler, mais ils ne grognaient pas 7 ou 8 fois avant de passer à l'action quand quelque chose les dérangés, je pense que ce sont comme beaucoup de primtifs des chiens exigeants au niveau des codes canins, au final ce qui peut être perçu comme un désavantage chez beaucoup n'est pas si mal quand on y pense, car un chien qui s'exprime permet de très vite capter le malaise et de très vite intervenir. Après j'ignore si je suis objective, j'en ai connu que des très bien éduqués, au final difficile d'en avoir une vision objective là dessus. Dans les choses qui reviennent souvent on a le côté intolérent aux congénéres, peu de rappel, et un chien assez indépendant, néanmoins ce n'est pas tout à fait la vision que j'en ai personnellement, après un chien spécial pour un maître spécial. Un shiba dans de bonnes mains donnent parfois des résultats très impressionant, bien plus que certains chiens dit "facile", je pense quand même que dans l'ensemble ils sont moins compliqué à gérer que leurs autres cousins japonais.

Comme évoqué un shiba vaut cher, on peut discuter sur ce prix néanmoins ce n'est pas très utile, un chien est lui aussi soumis au prix du marché, néanmoins en le prenant à ce prix on évite beaucoup de soucis qui pourrait survenir avec cette race, d'un point de vu santé ou tempérament.

En parler aux parents est une bonne chose, après sache qu'il y a l'assocation akita home, parfois certains shibas sont à adopter, certains seront à mettre entre des mains avertis mais d'autres peuvent s'avérer idéal pour une famille débutante, les chiens sont déjà adulte et on connaît leur tempérament, se renseigner auprès de l'association si un chien peut correspondre et si les parents sont d'accords, peut être assez sympa.

Je rajoute tout de même que cette race est assez sportive, des activités sont essentielles, sans oublié que c'est un chien de chasse.

Utilisateur anonyme

Penses que tu es très jeune et qui dit jeunesse dit études, copains, sorties, permis etc....Un chien vit en moyenne 13 ans. Es-tu sûre de l'assumer pendant toute cette période?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses 🙂 je ne pense pas l'avoir pour le moment mais j'aimerais quand je serais plus grande donc je préfère me renseigner à l'avance 😌

Utilisateur anonyme

Je vais aussi donner un conseil qui te semblera peut-être stupide, mais : attention aux effets de mode. Kikaah nous dit qu'il revient à la mode, et j'ai bien peur qu'en France ça ne devienne de pire en pire, vu que le nouveau chien populaire chez les jeunes ici (simple constatation de ma part attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier) c'est Natsu, le chiot que le célèbre vidéaste Squeezie a adopté...et autant lui me donne l'impression d'être sérieux, de s'être renseigné, et d'avoir fait les choses comme il faut, autant sa communauté est jeune et malheureusement bourrée de "maman papa je veux un shiba comme Squeezie".

Ca pourrait signifier meilleures connaissances de la race dans le pays, mais je pense que ça va surtout signifier augmentation de la production peu scrupuleuse de shibas (vu que personne ne fait attention à la provenance du chiot...), trafic, et abandons une fois que la famille aura compris qu'un chien ça grandit, et que clairement, le shiba, c'est pas un golden (même si, golden ou shiba, une adoption irréfléchie est une adoption irréfléchie ; disons qu'avec un primitif je trouve ça un peu plus cocasse).

Bon, tu n'es pas irréfléchie vu que tu te renseignes...mais, même si ça me fait passer pour une vieille râleuse à la Ardisson, si c'est avec Squeezie que tu as découvert la race (il est fortement possible que ce ne soit pas le cas et dans ce cas, mea culpa), méfie-toi, et souviens-toi que ses vidéos montrent les moments cools, pas les moins agréables :)

Energiesolaire

Se trouver un chien, c'est un peu comme se trouver un petit copain :)

Il y a la beauté, c'est important. On veut pas non plus de quelqu'un qu'on trouve repoussant non?

Mais il y a plus. On doit s'assurer d'une certaine compatibilité, sinon les soirées risquent d'être longues.

Le mieux, c'est quand on a suffisamment d'activités pour laquelle on a une passion commune. De cette façon, on peut y mordre à 2, partager le bonheur qui en découle, et tout.

C'est un peu la même chose avec un chien. Tu trouve le Shiba mignon. Et c'est un chien super!! Mais c'est seulement, plus tard, quand tu auras appis à cultiver des passions, que tu seras fixée sur ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, qu'on pourra savoir si tu as besoin d'un Shiba, ou d'un Cavalier King Charles :)

Utilisateur anonyme

Energie Millan ;-)