Gratouilles malgré l’anti puce

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gally a attrapé des puces à la campagne, elle a eu un comprimé pour ça et elles sont bien mortes.

Sauf qu’elle continue à se gratter, moins, mais elle se gratte encore :/

Je comprend pas, elle va avoir un bain mais je sais quoi faire d’autre pour que ça passe :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les puces ont pu provoquer des petits boutons et des piqures qui continuent à le démanger un peu. Il faut donc attendre quelques jours avant que votre chien arrête de se gratter, et vous avez raison de lui donner un bain qui pourrait apaiser ses démangeaisons. Utilisez un shampoing spécial chien, si possible hydratant ou apaisant.

S'il continue à se gratter dans quelques jours alors la cause peut être différente, et il faudra examiner d'autre piste pouvant causer une dermatite par exemple.

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
 Sky

C'était quel genre de cachet? ça pourrait être un effet secondaire...? :/

" 色即是空 "
Damsdams

Les puces que choppent nos chiens à la campagne sont des puces de gibier et assez coriaces même en plein hiver et de plus en plus résistantes à mon avis elles peuvent juste être toujours la...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci, @pvj, @sky c’est mon copain qui l’a acheté le vétérinaire lui a juste donné le cachet sans l’emballage du coup il se souvient plus :/ je vais chercher.

@damsdams, je suis sure qu’elles sont mortes j’ai trouvé une tique toute sèche dans ses poils ^^ mais j’ai vu des points noir, peut-être des crottes de puce ou des œufs de puce ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Salut,

Mon chat a eu des allergies aux puces donc il avait eu de beau boutons et se grattais à en perdre ses poils. Bon.. C'est un chat mais c'est possible chez le chien

Aussi, c'est possible que le traitement ou tout simplement les puces lui aient laissé des petits boutons ou asséché la peau. Ma chienne a des pellicules en ce moment et on m'a conseillé du jaune d'œuf cru et de l'huile de saumon (à ingérer hein 😂) pour nourrir sa peau

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui j’en donnais de l’huile de saumon :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Salut kikaah,

Les petits points noirs dans le poils sont des crottes de puces.

Les comprimés marchent très bien, mais si l'environnement n'a pas été nettoyé dans ta maison ( le puces ce reproduisent dans les tissus- dodo du chien, couverture, etc...) Soit en passage en machine des dodos, et terre de diatomée sur les matelas, les tissus "inlavables", les puces peuvent encore être présente dans ta maison. Il suffit que quelques une aient survecue, ou ait trouvé à ce rassasié ailleurs que sur Gally, et elles ce reproduisent dans les tissus, et c'est reparti !

C'est très résistant ses bestioles.

Il ce peut aussi que Gally ait effectivement une légère intolérance, parfois aux piqûres de puces, parfois à leur crottes. Le shiba ayant un pelage très dense, si les crottes sont toujours présentes, possible que ça l'irrite toujours.

Mais bon. Pour ma part crotte de puce =puce.

Ses petites bêtes ont la magie de la survie. Récemment les miens en ont eu. Pipettes pour tout le monde+ terre de diatomée partout = ça a diminué leur nombre drastiquement mais il y en a encore, elles vont donc continuer de ce reproduire...

Sales bêtes

Tosca17

Pareil tosca se gratte malgré les pipettes et avec l'épilepsie je peux pas lui donner n'importe quel produit à puce...quelle galère

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je nettoierais bien son coussin alors, depuis qu’elle est revenu de la campagne on là fait plus monter sur le canapé au cas où ^^ le comprimé fait effet 1 mois ça laisse le temps de bien nettoyer (au mieux) elle n’avais jamais eu autant de bestioles, mais comme elle a passé tout de même presque 15 jours à la campagne à la merci des puces 😓

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Certaines puces sont plus résistantes que d'autres.

Mon véto ce plains assez qu'elles deviennent résistantes aux produits anti puces. Et plus encore selon les régions.

Lorsque j'ai eu padja, elle était infesté de puces. Son naisseur avait tout essayé pour les éradiquer, sur les parents/autres chiens du chenil, les chiots, trop petits pour avoir des comprimés/pipettes évidemment, donc elle avait un collier anti-puce. On a mis 6 mois a s'en débarrasser. Jamais vu des charognes aussi résistantes !