Est-ce un vrai Shiba Inu?

Xkim2000

Je vais avoir mon Shiba dans 2 semaines issue d'un éleveur en France. Voici des photos de lui à 6 semaines. Je le trouve un peu different que les Shiba que je vois sur Internet (bouche un peu trop grande pour moi). J'ai donc demandé l'avis des amis et on m'a dit que c'est un faux ?! Pourtant l'éleveur l'a inscrit au LOF...

Quel est votre avis?

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est mignon ^^

Quel élevage svp ? Avez vous vu les parents ?

Tous les chiens de races ont les mêmes critères de sélection, port d’oreille, couleur, queue...etc mais ne sont pas des clones, certains sont un peu plus élancés, d’autres trapu, d’autres le poil plus ou moins fournis...

S’il est lof c’est bien un vrais shiba mais ça ne garanti pas qu’il soit confirmable. Si encore vous avez des doutes certains éleveurs font des tests adn pour prouver que les chiots sont bien les chiots de leurs parents shiba.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voilà une petite sélection de shiba, tous pareil mais à la fois tous différents ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Xkim2000

Il est mignon ^^ Quel élevage svp ? Avez vous vu les parents ? Tous les chiens de races ont les mêmes critères de sélection, port d’oreille, couleur, queue...etc mais ne sont pas des clones, certains sont un peu plus élancés, d’autres trapu, d’autres le poil plus ou moins fournis... S’il est lof c’est bien un vrais shiba mais ça ne garanti pas qu’il soit confirmable. Si encore vous avez des doutes certains éleveurs font des tests adn pour prouver que les chiots sont bien les chiots de leurs parents shiba.

Merci pour la réponse. L'élevage s'apple Le Domaine de l'Ouette. J'ai vu les parents et ils ont l'air très correct. J'ai peur que ce soit un chien de race quel conque et que l'éleveur me mente sur leur parents... Ça me dérange pas que ça soit un faux comme il est tout mignon mais j'ai quand même payé 2000€ pour lui et je veux pas me faire arnaquer.

D'après vous a-t-il l'apparence d'un Shiba de race pure?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lof = pure race. Mais rentre il dans le standard ? Trop tôt pour le dire, les parents ont fait des expo ? 2000€ c’est une somme, à ce prix là vous êtes en droit d’exiger que les parents aient les tests de santé (rotules, hanches...) qu’ils aient fait une ou deux expo...

Ce que je reproche à cet élevage est son manque de transparence, ça veux pas dire qu’il est mauvais mais un vrai site avec le nom des parents, leurs résultats en expo, la vie a l’élevage me parait mieux qu’une par Facebook.

Vous avez le nom complet des parents ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Xkim2000

Lof = pure race. Mais rentre il dans le standard ? Trop tôt pour le dire, les parents ont fait des expo ? 2000€ c’est une somme, à ce prix là vous êtes en droit d’exiger que les parents aient les tests de santé (rotules, hanches...) qu’ils aient fait une ou deux expo... Ce que je reproche à cet élevage est son manque de transparence, ça veux pas dire qu’il est mauvais mais un vrai site avec le nom des parents, leurs résultats en expo, la vie a l’élevage me parait mieux qu’une par Facebook. Vous avez le nom complet des parents ?

Le père c'est Izan No Fukumitsu Go Takamoto Kensha. (On m'a montré son certificat en japonais avec les noms de ces ancêtres)

La mère c'est "Gengy Gay" (L'éleveur a écris ça dans le bon de réservation, il a peut-être mal écrit) de Percyval

Les deux étaient champions des expos d'après l'éleveur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne trouve rien sur eux (d'après le site lof sélect) percyval je connais mais le nom de la chienne je trouve pas.

vous a il montré les tests de santé ?

Voilà un commentaire trouvé sur une page fb, une personne demande un avis sur cet élevage

« Aucun chien testé (sur des lignées ayant donné des problèmes mais ça, faut le savoir et se renseigner avant de racheter des adultes à un autre éleveur.mais c'est sur, direct repro, plus simple), multirace (dont beaucoup à la mode), beaucoup de défauts normalement non confirmable sur les chiens (mais ca vu les lignées de certains, ca ne m'etonne pas).

A voir selon ce que vous recherchez et le prix qu'ils demandent.

Un éleveur qui ne met pas en public le nom de ses chiens et pedigree, qui ne répond pas aux questions là-dessus en public, ne serait-ce que donner un lien »

Alors pour répondre à votre question, oui vous avez un vrai shiba de race. Après est ce un shiba de qualité ? Ben on sait pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Là il semble y avoir doute et vu le prix, il faut vraiment être vigilant et se renseigner encore...

Avez vous vérifié si les parents étaient bien LOF et si la portée était bien inscrite au LOF ?

Les examens de santé des parents et du chiot... Les tests ADN... Il faudrait même remonter sur l'arbre généalogique pour voir la variété et la sélection des gènes... Regardez aussi combien de chiennes reproductices a l'élevage, l'âge des chiennes qui mettent bas... Cela donne aussi des indices quant au sérieux de l'élevage et à la bientraitance...

Xkim2000

Je ne trouve rien sur eux (d'après le site lof sélect) percyval je connais mais le nom de la chienne je trouve pas. vous a il montré les tests de santé ? Voilà un commentaire trouvé sur une page fb, une personne demande un avis sur cet élevage « Aucun chien testé (sur des lignées ayant donné des problèmes mais ça, faut le savoir et se renseigner avant de racheter des adultes à un autre éleveur.mais c'est sur, direct repro, plus simple), multirace (dont beaucoup à la mode), beaucoup de défauts normalement non confirmable sur les chiens (mais ca vu les lignées de certains, ca ne m'etonne pas). A voir selon ce que vous recherchez et le prix qu'ils demandent. Un éleveur qui ne met pas en public le nom de ses chiens et pedigree, qui ne répond pas aux questions là-dessus en public, ne serait-ce que donner un lien » Alors pour répondre à votre question, oui vous avez un vrai shiba de race. Après est ce un shiba de qualité ? Ben on sait pas.

@Kikaah

Merci pour votre recherche. J'ai trouvé le père sur lof select. Et l'éleveur a du mal écrire le nom de la mère. J'ai demandé à l'éleveur de m'envoyer les certificats des parents et il m'enverrai ce soir. Après je vais peut-être proposer à l'éleveur de faire un test ADN. Le test va durer combien de temps? Est-ce quelque chose qu'on peut faire ensemble quand je serai sur place?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non ça se passe dans un labo c’et l’éleveur qui s’occupe de ça. Je crois ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "