CHIOT AVEC UN PARENT LOF MAIS PAS ENCORE CONFIRME

Stevp3

Bonjour, je dois récupérer un chiot LOF chez un éleveur mais après vérification, je me rends compte que la mère est Lof mais pas confirmé. Après des recherches sur internet je lis qu'un chiot dont l'un des deux parents n'était pas confirmé lors de sa naissance ne pourra jamais être confirmé. J'en parle avec l'éleveur qui m'informe qu'avec le COVID, ils ont maintenant jusqu'à 6 mois après naissance pour confirmer un parent sans avoir d'impact sur la confirmation du LOF du chiot.

Est-ce vrai ? Êtes vous au courant de cette information ?

Merci pour vos réponses.

10 réponses
Vénus17

Je ne comprends pas bien ce.que vous voulez dire

Mon chien LOwF de.deux parents LOF a été confirmé par moi quand elle avait 1 an. Cela se passe lors des expositions canines sur inscription et il y a présentation du chien devant un jury qui examine et confirme que le chien possède tous les critères de la race. A partir de.ce moment il est LOF confirmé.

Il faut rester sur place toute la journée, chiens groupes par race, pour le public qui vient visiter l'expo.

Stevp3

Ma question est de savoir si il est possible de confirmer un chiot alors que l’un des deux parents n’est pas confirmé ou que le parent le devient après la naissance ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être contacter la scc pour avoir plus ample information à ce sujet et s’assurer que cet élevage est réglo.

Votre chiot est par conséquent non lof, mais d’ici la confirmation de ma mère il le sera (si la mère est dans le standard)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour

J'ignore les dispositions prises à cause du Covid, mais vous devrez trouver l'info auprès de la SCC.

Admettons que ce soit vrai, le risque dans votre cas est d'acheter un chiot au prix d'un Lof et que la mère ne soit pas confirmée, du coup votre chiot ne sera jamais Lof...

Stevp3

J’ai trouvé cette info sur le site de la SCC. Pouvez-vous m’aider à comprendre ce que cela veut dire clairement ?

Stevp3

J’ai trouvé cette info sur le site de la SCC. Pouvez-vous m’aider à comprendre ce que cela veut dire clairement ?

Stevp3

DISPOSITIONS PARTICULIERES

- CONFIRMATION

Déclaration de saillie : elle sera possible avec des reproducteurs qui ne sont pas encore confirmés. Les déclarations de naissance sont également possibles en ligne

Pour les demandes d’inscriptions au LOF des chiots issus de géniteurs non confirmés, elles ne seront possibles que lorsque les dits géniteurs (le père, la mère ou les deux) seront effectivement confirmés

Les pénalités de retard sur les déclarations de saillie sont supprimées jusqu’à nouvel ordre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc a priori votre chose sera effectivement lof dès que la mère sera confirmée.

Alors je comprends très bien les problèmes qui ont été engendrés avec la crise du Covid, et que même les très bons éleveurs peuvent être impacté, néanmoins je reste toujours méfiante quant à tout ça.

Est ce que la mère du chiot sera dans le standard ? S’il s’avère que non le risque est que vous payez cher un chiot non lof comme l’a fait remarqué del2244.... est ce que l’éleveur va s’occuper de la faire confirmer ? (Des éleveurs qui font du lof & du non lof ça c’est déjà vu)

Le covid ça a mis le bazar dans l’organisation des expo mais ça a repris depuis quelques temps. Quel âge à la mère ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Vénus17

Del2244 vous a répondu.

Votre chiot ne sera inscrit comme LOF après confirmation des deux parents.

D'où le risque que vous prenez d'avoir peut-être un chien qui ne sera pas inscrit au LOF après naissance.

Stevp3

La mère est née en Juin 2019. L’éleveur doit la confirmer ce mois-ci et moi je dois récupérer le chiot au mois d’août.Merci pour vos réponses.