Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui mord violemmenntGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Merci à tous. J'ai un peu mis entre parenthèse ce week end, et je vois tous vous post. Exact, je ne veux plus garder ce chien. Je vais reprendre tranquillement vos liens et contacts proposés, sait on jamais.
Je précise que mon fils s'est fait mordre en voulant juste carresser le chien, et il s'est baissé pour être un peu à sa hauteur, comme n'importe quelle personne qui caresse un chien normal... Aujourd'hui et ce week end à part nourrir et le sortir, pas d'autres interactions. Il reste la journée dans son panier et ça s'en tient à sa. Je pourrais certes le garder ainsi des années. Mais quel intérêt. Alors vous me direz que s'il a mordu avant c'est qu'il y a eu interaction. Et bien oui, car au delà de savoir qu'il commençait à avoir des comportements agressifs précédemment, on le récupère pour qu'il ait une meilleure condition de vie avec jardin, longues promenades, au grand air (contre appart à Paris enfermé dans une pièce à lui oui il fallait que le couple jongle pour ne pa se retrouver en même temps que le bébé) et en p'us de lui offrir un meilleur climat de vie, nous avons réagit comme avec n'importe quel chien à lui parler, lui montrer des choses, avoir un lien normal, mais sans jamais l'exciter, compte tenu de la particularité de la race. Mais bien sûr, je n'ai pas voulu le prendre pour en effet le rééduquer. Je n'ai et nous n'avons pas cette prétention.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La 1ere fois qu'il m'a attaqué il était à 3 m de moi, je lui donne à mangé je verse les croquettes et il m'a sauté dessus. Il a essayé de me mordre le Mollet j'ai paré avec le sac de croquette donc rien eu. C'était peut être le 2e jour. Le lendemain on était dans le jardin il courait après les feuilles mortes. C'était drôle. Je prend une feuille que je lâche, et il l'attrape mais sans agressivité. Je dis à mon fils, regarde il est drôle, je lâche une autre feuille et il attaque mon fils, lui transperse les mains avec babines retroussee oreilles couchées. (mon fils me dit que le chien pense avoir eu un ordre d'attaque...) 3em fois le même fils dans la cuisine, il est debout devant lui. Je crois qu'il a voulu le caresser il lui a sauté aussi our lui transpercer les 2 mains. Assez violemment aussi ça saignait. Traces de croc etc. La 4e, c'est mon autre fils qui passe en courant devant lui (courir est un bien grand mot, je suis dans une petite maison) sans s'en preocupper. Il lui a transpercer les 2 mollets. Avec saignement aussi. Et la 5e fois l'histoire des urgences. Chaque fois, j'ai hurler après il m'a montré aussi les crocs dans le feu de l'action, et c'est car chaque fois j'ai hurlé plus fort si je puis dire, qu'il a pu lâcher prise. Alors c'est vrai, on a peut être fait des choses de travers, pour lui, et bien du coup on ne fait plus rien, on ne lui parle plus, juste mangé, et sortir. Et quand il vient vers nous on l'ignore.... Ah oui une fois je chahut aïs avec mes enfants, sans s'occuper de lui, curieusement il a montré un signe, il a commencé à grogner en se ruant vers moi. On a tout de suite arrêté, en lui disant, c'est rien, et essayant de le rassurer. Il est retourné à sa place. Ça devait être après l'attaque 3... Voilà vous savez tout,
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Clairement, absolument aucun des signes que j'ai déjà rencontré émis par un chien battu ou qui aurait peur de l'humain mais bien un animal que ne sait pas inter agir avec ses maitres et dont personne ne s'est très certainement jamais occupé ni n'a cherché à l'éduquer.

Vous avez un chiot de 2 mois qui doit tout apprendre et surtout oublier ce qu'il pense être un comportement normal.
Ce n'est pas un autre chien adulte qui va lui apprendre.

Si cela ne fonctionne pas avec l'éleveur (il a sans doute des contacts), les associations, voir les refuges, en dernière limite, il peut y avoir des personnes qui n'auront absolument pas peur de reprendre l'éducation de ce chien et seront heureuses de le récupérer donc passer une petite annonce sans entrer dans les détails, juste signaler que le chien est ingérable. Vous raconterez la suite par téléphone.
Un dernier conseil si vous passez une annonce, privilégiez des personnes qui auront une réelle expérience de la race et pas simplement ceux qui en ont vu un.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Et vous pensez que lui donner une torgnole fera revenir ces signaux qu’il n’utilisait déjà plus ? »

C'est une certitude. Sauf que cela n'a absolument rien à voir avec vos sous entendus ni la moindre volonté de casser un chien psychologiquement et encore moins d'en faire un animal docile. Les chiens dociles, ça me gonfle.
Vous ne voulez toujours pas admettre qu'un chien est capable de faire une association de cause à effet sans pour autant en être traumatisé. L'éducation censé être effectuée par sa mère au cours des 16 premières semaines n'a rien d'un cassage psychologique mais juste un apprentissage des effets suite à un mauvais comportement.

La différence est encore une fois que le chien doit comprendre ce que vous attendez de lui. Comprendre.
Mon chien fait sa vie comme il l'entend en totale liberté quasi permanente mais si je siffle, il me regarde. Il a compris ça sans se faire massacrer.

C'est si dur à retenir que ce chien doit comprendre qu'il ne doit pas mordre. Il y a une énorme différence entre la sanction qui tombe immédiatement à l'instant même et le chien battu sans même qu'il comprenne son erreur.

Cet apprentissage est censé se faire en y allant progressivement depuis le départ et avec une réponse proportionnelle à l'avancement dans l'éducation du chien, sa réciptivité à comprendre.
Vous voulez utiliser cette méthode avec un adulte qui mord, habillez vous en chevalier pour vous protéger pendant des mois.

Emla a raison, la première sanction va très certainement entrainer une rebellion du chien, tout est fonction de sa vitesse de compréhension et surtout de votre capacité à anticiper la morsure et à y répondre, le "NON" sans appel placé au bon moment qui s'il n'est pas respecté lui vaudra une 2ième sanction sans doute plus forte et de grosses félicitations si le chien commence à comprendre. C'est là qu'il ne faut pas reculer. L'apprentissage doit aller au bout sinon il n'a aucune chance. Ce n'est pas un autre chien qui va faire le travail, ce n'est pas un chien qui vous protège, ce n'est pas un éducateur, c'est au maître à fixer les régles.

Mais effectivement, si vous considérez que votre chien a été cassé psychologiquement pour répondre à l'ordre "assis" alors qu'il n'en voit pas l'intérêt ou à ne pas faire pipi dedans alors qu'il a envie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
"contre appart à Paris enfermé dans une pièce à lui oui il fallait que le couple jongle pour ne pa se retrouver en même temps que le bébé"

Une pièce à lui???? au vu des bobards qu'ils vous ont raconté, du comportement du chien et du métier de son ancienne maitresse, ça fait peut-être longtemps qu'il a une pièce à lui et pas d'éducation et des interactions réduites au minimum avec des humains...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Beaujabote,
c'est exactement ma pensée.
Ce chien n'est absolument pas mauvais en soit, il ne sait simplement pas comment interagir avec ses maitres et n'a connaissance d'aucun interdit, d'aucune limite.
Il ne connait aucun moyen de répondre au besoin de son maitre dans la mesure où personne ne lui a jamais rien appris.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)