apprendre a aller chercher un autre chien

Utilisateur anonyme

bonjour a tous voila j'ai un shiba depuis 1an je sais que les promenades sans laisse son trés compliqué pour cette race quand j'ai décidé d'en prendre un ,mais voila dans un mois je vais avoir un berger d'islande qui a se niveau est comletement different l'obeissance pour cette race étant quasi génétique...bref je voulais savoir qu'elle méthode adopter pour justement lui faire allé chercher le shiba en cas de promenade sans laisse dans des endroit sur ou dans le cas ou il voudrais se sauver??(pour ski est de se cas il n'a jamais essayé de se sauvé quand on le laisse dans de grand jardin a la campagne le NON suffit a l'empecher d'aller plus loin)

13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est dommage de ne pas avoir pris le Berger d'Islande en premier ,il aurait canalisé le Shiba déjà et aurait d'instinct été protecteur avec lui !!!! Le mieux serait d'aller faire de l'éducation avec les deux et de le lui apprendre avec un profetionnel,mais je pense que s'ils s'entende bien et que le Berger est très bien éduqué il surveillera le Shiba de toute façon !!!!!

Utilisateur anonyme

oui on a l'habitude de lui mettre la laisse donc t'en que l'islandaise sera petite on attendra pour lacher le shiba;il s'entend bien avec les autres chiens il est joueur et donc une petite devrait pas posé de problemes entre eux;puis un shiba en premier ça devrait etre beaucop plus facile pour un berger d'islande pour nous...mais je suis pas fan des cours d'education

Utilisateur anonyme

oups pardon merci pour votre réponse...

Utilisateur anonyme

C'est long à apprendre. Ma malinoise le fait. Tout simplement parce que quand elle allait le chercher d'elle même dans le jardin on lui a répété l'ordre. Maintenant quand on lui donne l'ordre, elle part à sa recherche. Mais ça ne garantit pas que l'autre revienne ! Ca c'est une toute autre paire de manches ! Le mieux c'est d'apprendre le rappel ;)

Utilisateur anonyme

Catharco, j'ai fait comme MrFreez, et une énorme complicité s'est instaurée entre eux. A refaire, oui, j'aurais pris le chien le plus malléable en premier, à savoir le malinois. Mais bon malgré ça, je ne regrette rien, l'interaction des deux est plutôt positive. Le premier a fait beaucoup de progrès au contact de la seconde. Ca finit par : on a toujours plus de boulot niveau éducation avec le premier qu'avec la seconde, mais on compose avec le caractère des animaux qu'on a !

Utilisateur anonyme

Oui on y arrive toujours avec le temps ,c'est juste un peu plus long ,mais la patience nous récompense toujours !!!!

msfreez tu n'es pas fan d'éducation je peu comprendre ,c'est pas toujours évident d'y aller ,mais tu peux toujours le faire toi même en suivant de bon conseils si tu as pas l'habitude!!!!!Moi j'ai fais 2ans et je me suis bien amusée car je faisais de l'agility aussi,oh les parties rigolades avec Malyce ma bouvier bernois quin'est plus!!!!le slalom était folklorique hihi !!!! Arco j'ai fais seule ,mais lui je dis une fois non il écoute ,il est trop cool !!!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai une Shiba Inu de 4 ans ... depuis petite je la promene souvent sans laisse, elle reste a nos cote et ne nous perd jamais de son champ de vision... alors ce que je te conseille tout d'abord c'est de faire attention que ton chien ne cours pas apres un oiseau ou autre, s'il en ai interresser dit un "non" ferme, a force il saura qu'il ne devra pas courrir apres quelque chose... apres fait attention qu'il ne s'eloigne pas trop de toi...sinon dit lui "au pied"/"viens",enfin ce que tu lui a appris pour qu'il vienne vers toi...mais surtout patience !!!! C'est long mais tu vas finir par y arriver !

Utilisateur anonyme

oui c'est possible je pense, comme ça a était cité plus haut, prend des cours de dressage, des professionnels t'aiderons . moi j'ai deux chiens, une beagle et un border collie . les beagle sont apparemment comme les shiba, dur de la balader sans laisse, elle ce tire et n'en fait qu'à sa tête ! et bien depuis que j'ai mon border, elle n'a plus trop le choix que de revenir. je lui dis tout simplement " elle est ou Kally " et il pars en courent me la cherché, il me la rammène comme si c'était son mouton ! il fait ce qu'il veux d'elle ! c'est fou, je ne lui est jamais appris ... c'est juste son instinct de chien de berger =) donc plus de soucis, maintenant je peux lacher ma beagle ^^

Utilisateur anonyme

mon beagle filou marche sans laisse au pied et revien quand on siffle et il écoute très bien ( il est calme kan je fais du dressage avec lui dans la rue !) mais parfois tétu pour quitter un copain de promenade ^^

Utilisateur anonyme

Le shiba inu quand y vairras que l'autre est détacher et bas y vas rester avec comme avec ma shiba inu

vous pouvez essayer deja en foret pas longtemps est de plus en plus

voila cordialement