Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sharpei croisé ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous!
Alors je me présente rapidement, je m'appel Jérémy, j'ai 23 ans et je vais bientôt adopter une petite sharpouille !
On m'a conseillé un petit élevage familial pas très loin de chez moi, que j'ai contacté et qui a répondu à beaucoup de mes questions sur la race
Ils m'ont également envoyé quelques photos
Les chiots ne sont pas LOF, je présume donc que ce sont des "typés"? Je ne m'y connais pas trop car mes précédents chiens étaient des croisés venant de la SPA et qui vivent une retraite pépère à la campagne :p
Comme je ne m'y connais pas trop, je voulais l'avis de connaisseurs pour voir si les chiots sont croisés.
Qu'ils soient croisés ne me dérange pas tellement mais ça remettrais en question l'honnêteté de mon interlocuteur, et ça ça me gène un peu plus..

Voilà je vous joins les photos des parents et des chiots! (Qui ont 6 semaine au moment des photos)

Je vous remercie par avance d'avoir prit le temps de me lire et je m'excuse pour les fautes d'orthographes, j'y travail tout les jours pour en faire de moins en moins :p

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ils sont bien typés sharpei pour moi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
une éleveur qui ne fait pas de lof cache quelque chose.
Peut-être est ce parcque l’un des parents est Pinto, je ne crois pas que cette couleur soit dans le standard, mais dans ce cas pourquoi le faire reproduire ? Certainement pas pour améliorer la race. Ou bien serais il croisé ? Il ressemble énormément au sharpei mais cette couleur je n’ai jamais vu.
Ou bien pour enchaîner les portées à ça chienne (sans lof, aucune preuve qu’il ne lui fasse pas faire 2 portées par an) et entre autre payer moins de taxes.
Le petit noir a des poils bizarre sur la tête, c’est peut-être la qualité de l’image qui donne cette impression mais comme cette race peut avoir des problèmes de peau...
Lui avez vous demander s’il A fait passer les teste de santé des parents ? Si oui vous les
A il montré ?

Pour répondre à votre question de base, un chien de race qui n’est pas lof est typé.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Peut-être est ce parcque l’un des parents est Pinto, je ne crois pas que cette couleur soit dans le standard, mais dans ce cas pourquoi le faire reproduire ? »
Et pourquoi pas ? Un bon éleveur, pour moi, c'est un éleveur qui cherche à produire des chiens en bonne santé et avec un bon tempérament, le tout dans le respect de ses animaux (conditions de vie). Qu'importe ensuite qu'il cherche à coller ou non à un standard. Par contre, il se doit aussi d'être honnête, et d'expliquer clairement sa démarche (pourquoi il ne fait pas de LOF, s'il n'en fait pas, pourquoi il ne cherche pas à coller à tel ou tel point du standard, etc).

Dans ma race de coeur par exemple, qu'est le caniche, il y a des individus noirs et blancs, comme le shar pei sur la photo, qui ne sont pas reconnus par le standard. On se retrouve avec des éleveurs, tout à fait honnêtes et professionnels, qui ne font pas du LOF, parce que leurs chiens ne sont pas reconnus comme des caniches, par un organisme auquel je n'accorde pour ma part aucune légitimité particulière.

L'important ce n'est pas LOF, pas LOF. A moins que tu souhaites faire des concours/de la repro, auquel cas un chien non LOF pourrait être un handicap.

L'important c'est que les tests de santé nécessaires aient été réalisés sur les parents, qu'il n'y ait pas eu de consanguinité rapprochée, que les parents soient en bonne santé et avec un bon tempérament. L'important ce sont les conditions de vie où ont grandi les chiots et leurs parents (box ou à la maison, type d'alimentation, etc).

Je préfère un chien non LOF qui a grandi dans un petit élevage familial qui fait ça par amour du chien qu'un chien LOF qui sort d'une usine à gaz :) Honnêtement, le LOF, je n'en tiens juste pas compte. Ca n'a aucune importance. C'est juste un moyen facile pour les éleveurs de s'acheter facilement du crédit. Ca ne dit absolument rien de la qualité des chiots produits. Le crédit, il se mérite, et sur d'autres choses.

Donc : questionne l'éleveur. Rends toi à l'élevage. C'est le meilleur moyen de savoir si ça vaut le coup ou non.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour
Je ne pense pas que les shar-pei soient des croisés , par contre ils sont en dehors du standar de la race , j'en suis quasiment certaine . Faites attention aux problemes de peau mais sans tomber dans la psychose non plus parce qu'il y a beaucoup de choses qui se disent a se sujet , par contre attention aux otites chroniques et aux yeux , essayez de vous renseigner avec votre "éleveuse" sur les maladies auto-inflammatoires du shar-pei .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Il se pourrait en effet que l'absence de LOF provienne du parent pinto , couleur non reconnue par le standard. En ce cas , c'est un chiot type Shar Pei que tu va acquérir.
A moins de ne souhaiter le faire se reproduire pour améliorer la race en passant par la confirmation et la présentation en expo, le fait que ce Chiot n'ait pas de papiers n'a pas d'incidences.
Tests de santé/ caractère des parents/ socialisation débuté par l'éleveur sont les critères primordiaux pour avoir un bon chien.

Quant a l'aspect des chiots , c'est vrai que la pilosité sur la face est étrange mais ne connaissant pas très bien cette race , difficile de dire si c'est les plis qui donne cet aspect où si il y a un problème sanitaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Perso c'est pas vraiment dérangeant qu'ils ne soient pas LOF, dans ce cas on ne dira pas que ce sont des shar pei pure race mais typé, même s'il n'y aucun croisement, question d’appellation
Effectivement on en voit pas beaucoup du pelage noir et blanc, il y en a qui ont le pelage feu et noir a la même manière qu'un berger allemand.
Tant que les chiens sont en bonne santé, et le reste, tant qu'il n'y a pas de problèmes de peau, et autres, pourquoi pas.
Il faut aussi qu'il les ait socialisé ca c'est important, pour tout les chiens, mais surtout pour des gros timides comme le Shar pei.
Pour les poils sur la tête des chiots oui parfois quand ils naissent ils sont comme ça un peu chauve, après ca va pousser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kainate a écrit:
«
Kikaah a écrit:
« Peut-être est ce parcque l’un des parents est Pinto, je ne crois pas que cette couleur soit dans le standard, mais dans ce cas pourquoi le faire reproduire ? »
Et pourquoi pas ? Un bon éleveur, pour moi, c'est un éleveur qui cherche à produire des chiens en bonne santé et avec un bon tempérament, le tout dans le respect de ses animaux (conditions de vie). Qu'importe ensuite qu'il cherche à coller ou non à un standard. Par contre, il se doit aussi d'être honnête, et d'expliquer clairement sa démarche (pourquoi il ne fait pas de LOF, s'il n'en fait pas, pourquoi il ne cherche pas à coller à tel ou tel point du standard, etc). Dans ma race de coeur par exemple, qu'est le caniche, il y a des individus noirs et blancs, comme le shar pei sur la photo, qui ne sont pas reconnus par le standard. On se retrouve avec des éleveurs, tout à fait honnêtes et professionnels, qui ne font pas du LOF, parce que leurs chiens ne sont pas reconnus comme des caniches, par un organisme auquel je n'accorde pour ma part aucune légitimité particulière. L'important ce n'est pas LOF, pas LOF. A moins que tu souhaites faire des concours/de la repro, auquel cas un chien non LOF pourrait être un handicap. L'important c'est que les tests de santé nécessaires aient été réalisés sur les parents, qu'il n'y ait pas eu de consanguinité rapprochée, que les parents soient en bonne santé et avec un bon tempérament. L'important ce sont les conditions de vie où ont grandi les chiots et leurs parents (box ou à la maison, type d'alimentation, etc). Je préfère un chien non LOF qui a grandi dans un petit élevage familial qui fait ça par amour du chien qu'un chien LOF qui sort d'une usine à gaz :) Honnêtement, le LOF, je n'en tiens juste pas compte. Ca n'a aucune importance. C'est juste un moyen facile pour les éleveurs de s'acheter facilement du crédit. Ca ne dit absolument rien de la qualité des chiots produits. Le crédit, il se mérite, et sur d'autres choses. Donc : questionne l'éleveur. Rends toi à l'élevage. C'est le meilleur moyen de savoir si ça vaut le coup ou non. »


Le lof n’est pas uniquement réservé aux chiens de concour visant la reproduction, c’est aussi un moyen de savoir le pourcentage de consanguinité, vérifier si les tests de santé ont été fait, vérifier que les chiennes ne reproduisent pas à chaque chaleur, d’assurer avoir un chien de race et non un croisé vendu au prix d’un chien de race. Avec le site lof sélect vous pouvez facilement voir tout ça alors qu’un chien non lof c’est le néant, aucunes info si ce n’est la parole de l’éleveur qui peut vous raconter ce qu’il veux.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour commencer, merci pour vos réponses ! Alors je fais un petit message pour essayer de répondre à tout le monde. Les chiots sont pucés, vaccinés, vermifugés et quittent l'élevage avec un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire (et accessoirement un kit chiot mais peu importe) Ils grandissent au sein de la famille de l'élevage. Je vais justement me rendre à l'élevage ce mardi, je pourrais ainsi me faire un avis plus poussé sans m'engager trop vite Grâce à vos réponses j'ai mieux compris la différence entre LOF, typé et croisé. En soit qu'ils ne soient pas LOF ne me pose pas de problème car je ne fais ni reproduction ni concours. Les deux parents sont normalement des sharpei et l'un des deux est effectivement bicolore (si j'ai bien compris être bicolore fait qu'il ne peut pas être LOF) Voilà, pour ceux que ça intéresse je vous tiens évidemment au courant rapidement Encore une fois merci :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'en profite pour vous joindre deux nouvelles photos si ça peut aider :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)