Saillie sharpei

Opale Leon

Bonjour besoin d'aide j'ai une chienne depuis c 2 mois et la je viens d'acheter un mal de 3 ans pour reproduction car ma chienne est en chaleur le mal est très méfiant et une fois tout les deux seul lui lèche la vulve joue mais n'essaye pas de la chevaucher es quil va réussir à la saillie

Merci de votre réponse

40 réponses
Utilisateur anonyme

Quiz

Pourquoi avoir acheter un mâle ? Vous comptez faire reproduire votre chienne à chaque chaleur ?

Un éleveur amateur va plutôt demander une saillie à un reproducteur confirmé.

Et une personne débutant son élevage doit avoir un minimum de connaissance, ce qui ne semble pas votre cas .

Avez vous fait dépisté vos deux chiens pour les différentes maladies connues de la race ? Et vérifié leur taux de consanguinité ?

Sont-ils LOF ?

Avez vous commence4 les démarches administratives obligatoires avant d’envisager de vendre ou de donner les chiots ?

Opale Leon

Oui les deux sont lof acheter les deux dans un même élevage et oui c pour commencé un élevage . La c juste une question car le mal est très calme et ne va vers ma chienne juste pour la lécher mais pas tenté de la chevaucher

Opale Leon

Mon éleveuse arrête son activité donc souhaiterais prendre la relève petit à petit mais la je me dit que c le bon moment ma chienne à 2 ans .

Aggie19

Même élevage ? Êtes-vous sûre qu'ils n'ont aucune consanguinité ? I

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Vous semblez n'avoir aucune connaissances en la matière, ce qui est le cas de beaucoup de gens, mais qui du coup ne se risquent pas à "commencer un élevage"...

Bref...

Je laisse la main...

Utilisateur anonyme

La consanguinité c'est pas la question, un élevage peut (doit) travailler sur des lignées complètement différentes, et quand bien même on peut travailler en consanguinité étudiée.

Le souci là c'est que si on n'y connaît rien de rien au point de ne même pas savoir comment gérer une saillie correctement (LA BASE! ET HYPER FACILE!) bah on n'y connait probablement rien non plus en génétique et en choix de mariage et de reproducteurs, en suivi de gestation, et en gestion de portée, socia des chiots et compagnie.

Élever c'est un métier, une passion, ET ÇA COMMENCE À SERIEUSEMENT ME GONFLER TOUS CES IMBÉCILES QUI DISCRÉDITENT LA PROFESSION EN METTANT MEDOR SUR PEPETTE PAR APPÂT DU GAIN PENDANT QUE D'AUTRES SE CASSENT LE C*L À FAIRE LES CHOSES BIEN A PERTE!

@Aggie, là vois-tu je commence à être désagréable, et encore je me contiens.

Quiz

Si vous souhaitez prendre la relève de votre éleveuse, commencez par passer du temps avec elle, car vous avez visiblement tout à apprendre, puis par passer le diplôme correspondant.

Comment ferez-vous si la saillie se passe mal, si la grossesse de votre chienne ou la naissance se passent mal, si la croissance des chiots pause problème ?

Saurez-vous les sociabiliser, les éduquer pour leur bien être et celui de leur futurs propriétaires ?

Opale Leon

Bon écouté je pence en rester la avec vous puisque je vois que ce site n'est pas un forum puisque c juste pour décourager ainsi que les faire passer pour des incapable . les gens à la place de répondre au questions posé ....

Utilisateur anonyme

Bon écouté je pence en rester la avec vous puisque je vois que ce site n'est pas un forum puisque c juste pour décourager ainsi que les faire passer pour des incapable . les gens à la place de répondre au questions posé ....

Punaise, mais quand est-ce que les gens comprendront...

Quand on débute un élevage, c'est pas parce qu'on a une femelle de deux ans en chaleur, il y a tellement d'étapes à passer avant.

Apprendre à connaître sa race, déjà.

Puis valoriser son cheptel.

Et se blinder de connaissances sur la reproduction canine, passer son CCAD.

Alors forcément, oui, on décourage ceux qui viennent poser ce genre de question au premier venu sur internet.

On ne sait même pas où la chienne en est de son cycle, parce que pour que vous ayez en main au moins une info BASIQUE : c'est pas parce qu'une chienne a des pertes qu'elle est fécondable, bordel!

Donc oui, quand on veut faire une saillie et qu'on ne sait pas ça on est incapable en matière d'élevage, désolée pour vous, et qu'on n'a absolument aucun motif valable à faire saillir sa chienne jusqu'à preuve du contraire.