Quel type de croquettes pour un chiot shar pei ?

Birdlast

Actuellement j'ai des croquettes "royal canin junior sélection "

Mais ça m'a pas l'air ultra opti sur le papier.

Je note :

Composition : céréale, viandes, et sous produits animaux ( déjà la ça a pas l'air de sentir bon je me trompe?)

Huile et graisse extrait de protéines végétale, (sous produit d'origine végétale 😥)

Protéine 31%

Matière grasse 15%

Vendre brutes 6,7%

Fibre alimentaire 2,6%

J'aimerai avoir une marque de croquette pour mon jeune chiot de 4 mois avec un bon rapport qualité prix car niveau budget je suis juste vu que j'ai pas de revenu, merci encore

16 réponses
Lacurieuse

Effectivement la composition n'est pas du tout optimale. Les croquettes carniloves sont dans les mêmes prix et ont une bonne qualité, sont dans céréales. Il faut bien évidement faire une longue transition si vous changer de croquettes. D'autres membres du forum auront peut être d'autres idées

Birdlast

Excusez moi mais pour un paquet de 15 kg vous pensez que ça tient combien de temps pout un shar pei à l'âge adulte ?

J'ai peur pour mon budget.

Car j'ai pris mon indépendance depuis peu et vu que je suis sans revenu...

Lacurieuse

Je ne connais pas le poids d'un sharpei adulte désolé vous pouvez voir la ration quotidienne nécessaire avec le site petsonic. Dans tous les cas , la nourriture pour chien coûte chère

Birdlast

25-30 kg

Birdlast

Édit

Lacurieuse

Soit pour un chien de 30kg, 270g/jours. En prenant un lot de deux paquets ça revient à environ 33€ par mois

Bobkat

Bonjour Birdlast

Carnilove comme l'a conseillé lacurieuse c'est très bien, pour taper dans le meilleur, c'est Orijen, mais c'est un peu plus chère

La mienne au début mangeait du EUKANUBA, mais y a des céréales, c'est pas gégé

Dans tout les cas prenez des croquettes sans céréales, ou faible très faible en céréales.

J'ai vu qu'il avait quelque problème de poils, prenez celle au saumon ca va lui donner un beau pelage

Le sans céréale aide, sur l'autre poste on vous a parlé de champignon, les champignon les levure tout ça leur nourriture c'est le sucre et dans les céréales il y a du glucose, ca aide pas.

J'oubliais aussi Carnilove parfois certains chien ne tolère pas et font de la diarrhée, dans ce cas il faudra lui prendre autre chose, mais pour savoir il faut essayer, faite une périonde de transition entre les deux marques aussi, c'est a dire qu'il faut pas passer brusquement de l'un a l'autre, faire une sorte de mélange entre les deux, si d'autre ici peuvent vous dire les proportions c'est sympa, car moi j'ai fais ca un peu a la barbare en mode moitié moitié pendant 3 semaines

Gabyn

Pour connaître la ration journalière d'un chien, vous allez par exemple sur un site de vente en ligne, genre Zooplus, Wanimo, etc. vous recherchez une marque, Carnilove, Orijen, vous choisissez un paquet et vous regardez les détails. Déjà il faut savoir si votre chien est très actif, moyennement actif ou très peu actif. Et à partir de là vous regardez par rapport à son poids combien il lui faut de croquettes par jour.

On conseille une transition, comme dit Bobkat sur plusieurs semaines. Par exemple, vous pouvez donner 70% ancien 30% nouveau la première semaine, 50-50 la deuxième semaine, 70% nouveau 30% ancien la troisième semaine et 100% nouveau la quatrième semaine

Pour les achats moins chers une membre de wamiz avait conseillé Petsonic, il faut font des promos chaque semaine en ce moment sur différents produits amis il faut savoir ce que vous voulez avant car c'est un site espagnol avec très peu d'infos, livraison en 1 semaine env.

Birdlast

Merci pour tout vos conseils !

J'irai demander au veto aussi ce qu'il me conseil et je trancherai

Jador

Si vous demandez conseil à votre véto, grande chance, compte tenu des problèmes rencontrés fréquemment sur les shar pei, qu'il vous oriente vers une marque "soignante" qu'il vendra (RC, hills ou virbac). Ce sont des cochonneries. Ne vous laissez pas duper.

En rapport qualité prix exceptionnel (mieux qu'orijen), je vous conseille Power of Nature Meadowland. Plus chère mais encore mieux, Amikinos (qui se rapprochera du prix des Orijen pour nettement mieux).

Sur le site "alerte croquettes", le classement des marques est intéressant à lire.