Probleme de comportement de Maiden

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Tout d'abord , je sais ce que vous allez vous dire , que ma petite crise n'a pas duré longtemps , c'est vrai , et je vous présente mes excuses pour ce coup de sang , mais il valait mieux que je fasses comme ça , plutot que de m'entétter et de dire des choses que j'aurais regretté a coup sur , donc voilà , je reviens ventre a terre en esperant avoir votre clémence

En plus , j'ai grand besoin de vos lumières fasse à une situation inédite pour moi , je vous expose le cas :

Tout à l'heure , Maiden était en face de chez mes beaux parents en train de s'énerver aprés les chats , jusque là , rien de nouveau , sauf que mon beau père est arrivé sur ces entre fait , il a dit a Maiden de s'arreter mais en haussant le ton et il a voulu mettre sa main sur la tete de Chouquet , il a été un peu direct et Maiden s'est rebiffé en grognant et en montrant les dents d'un air de dire "eh , me touche pas!"

Alors je sais que mon beau père n'est pas très patient depuis quelque temps et il aurait tendance à raler lorsqu'il voit Maiden ou Indigo chercher les chats , ou si ils aboient , et des fois il a des gestes pas violents mais un peu directs

Mais là , c'est la premiere fois que Maiden avait ce genre de réaction avec l'un d'entre nous

Sur le coup , j'ai mis ça sur le compte de l'excitation du moment , mais je ne peux pas m'empécher de penser que Maiden a eu cette réaction de défense parce que mon beau père aurait pu avoir un geste déplacé une fois ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance a tout ceux qui voudront bien m'aider a y voir plus clair

😐

18 réponses
Tania28700

Bonsoir

Sincèrement contente de te revoir ! en rien tu n'as à présenter des excuses, il ne manquerait plus que cela ! 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Tania 🙂 , il faut dire qu'en plus , quelque part , on s'attache aux wamipotes 😁

L'ambiance est un peu compliquée en ce moment sur le forum , c'est dommage , pour ma part , je vais arréter de m'emballer sur certains postes et laisser couler , certain d'entre nous y arrive , c'est une bonne philosophie 👍

Petyrlechon

Coucou fifille contente de te revoir aussi 🤗😉 c'était Peut être effectivement dans l’action ton beau père a peut être été trop sec plus Maiden qui était en pression a cause des chats.. Nelson a Noël jouer avec tout le monde avec les boules et guirlandes tout le monde faisait l’andouille il était fou ! Mon frère est passé par derrière et a voulu récupérer une guirlande dans la geule de Nelson et il lui a grogné dessus ! Jamais il n’avait fait ça mais là j’ai mis ça sur le compte de l’exitation (mon frère n’a jamais eu un mauvais geste envers Nelson ) j’ai calmé Nelson et le jeux c’est fini et depuis plus rien ils rejouent tout les deux dans pbm

Utilisateur anonyme

Salut Petyrlechon 👋

Ce que tu me dis me rassure , mon beau père est revenu tout à l'heure et il a fait comme si de rien était avec Maiden qui c'est comporté comme d'hab' ...

Tania28700

C'est vrai que mettre la main au dessus de la tête d'un chien peut porter à agression

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que mettre la main au dessus de la tête d'un chien peut porter à agression

Oui , Maiden n'aime pas trop ça , mais d'habitude il s'esquive , cette fois ci , il s'est mit directement en mode défense ...

Utilisateur anonyme

Coucou Fifille,

Je dirai pareil, pas besoin de t'excuser ou de revenir ventre à terre ! On passe tous par des moments de fatigue ou de stress et quand on fait face à des murs (je ne vise personne, ça dépend tjs des posts) bah le plus sage est encore de claquer la porte pr être au calme ! Ça m'est arrivée donc je ne jugerai personne dessus !

Pour Maiden, je pense que c'est dans le coup de l'excitation ou tension face aux chats, les émotions sont très volatiles donc les chiens peuvent aussi transférer direct ce qu'ils voient à ce qui va les toucher physiquement sur l'instant... Si cela recommence, soit ton beau père peut dire un "laisse" tranquille ou un "non" ferme, selon vos choix mais sans toucher Maiden (même si je sais que c'était pas violent ou brut hein !)

Damsdams

C'est vrai que mettre la main au dessus de la tête d'un chien peut porter à agression

C'est ma chatte grigris qui ne supporte pas ça, elle aime les câlins sur le coté près des épaules, mais si on veut ne serait-ce que mettre la main sur sa tête c'est la balafre assurée 😯 c'est une mini tigresse, on ne connait pas son passé non plus en fait, par contre Alf il s'en fout on peut le papouiller (même des inconnus) il en redemande et en même temps les gens l'intéressent moins que les animaux qui pourraient trainer dans le coin 🙂

Utilisateur anonyme

Salut Adb et Damdams 👋

C'est bien ce que j'ai pensé sur le coup alors , l'excitation , vous semblez tous hunanime pour le moment , ça me rassure !

Maiden est un chien génial , ça m'a vraiment surprise cette réaction , ça ne lui ressemble pas !

Les chats sont plus indépendants que les chiens , ma belle mère a une chatte , elle est mauvaise avec tout le monde , tu ne peux meme pas approcher la main , sinon elle t'agresse direct , c'est une vraie teigne 😡

Utilisateur anonyme

Coucou Fifille c'est génial de te lire ! 👏

Comme les copines je pensent que c'est dans le feu 🔥 de l'action, geste trop vifs, chien vifs et pouf.

Rien d'inquiétant je pense du moins pas ici car si l'intention avait était de mordre se serait fait, un chien qui grogne c'est mieux qu'un chien qui ne dit rien 😊👍