peut on se faire enlever son chien?

Bobkat

Bonjour à tous

Voila tout est dans le titre, comme d'hab, mais je vous explique la situation, voila avec mon copain, c'est la *****, en fait on va se quitter, et pas en de très bon termes.

En ce qui concerne Menza, Menza est ma chienne, je l'ai voulu, et elle est aussi a mon nom. Je savais que ma chienne serait un point sensible dans cette histoire, je la garde biensure, mais c'est toujours soit un point de chantage, soit un point pour faire chier l'autre.

Or la, il se trouve que oui il va vouloir me faire chier. Soit il le pense vraiment et je me demande ce qu'il foutait avec moi tout ce temps si je suis si ignoble que ça.

Il me dit en gros, que il va me faire enlever ma chienne par je sais pas une assos ou un juge. Parce que je ne sais pas m'en occuper.

En gros vous savez que Menza a un tempérament peureux, dehors elle craint tout ce qui est valise skate, trottinettes. Elle craint les enfants aussi, mais elle fait quand même des efforts.

Bref, il (mon copain ou ex même) me dit que c'est de ma faute, je lui aurais appris a avoir peur du dehors. Je lui aurais appris a avoir peur d'aller dans la cuisine aussi, parce que elle n'y va pas quand il y va je suppose. Ma chienne va a la cuisine que si quelque chose l'y intéresse, je veux dire, c'est simple, si elle y va pas c'est qu'elle n'y voit pas l'interet je ne lui ai rien appris du tout, les animaux ont aussi un libre arbitre il me semble. Même moi desfois j'y suis elle ne vient pas non plus parce qu'elle préfère rester roupiller quoi de plus?

Suite->

51 réponses
Bobkat

La Suite

Ensuite il m'a dit oui comme quoi elle saigne a chaque fois qu'elle fait caca. Moi j'ai rien constaté, je ramasse les crotte aussi donc j'aurais vu s'il y avait du sang. Menza est au barf, donc il me dit que c'est n'importe quoi que je lui ai changé son régime alimentaire, elle chie de la boue, alors que moi j'arrive a ramasser..? Que si ca se trouve elle a l'estomac percé.

Je pense que quand un chien fait une occlusion ou une perforation, ca se voit, y a d'autre symptomes, un chien qui ne mange plus abatut faible, et vomissement, voir même fièvre. Avant de passer au barf, je me suis renseigné sur les symptomes quand même au cas ou.

Or Menza mange toujours de bon coeur, elle aime jouer, je doute qu'elle tienne plusieurs jours avec un estomac perforé elle ne serait plus la à l'heure qu'il est. Elle dort, ah signe d’abattement pour lui, non un chien qui dort n'est pas prostré, c'est un chien qui dort c'est tout.

Suite

Bobkat

Il me dit aussi que a chaque fois qu'on sort moi et elle, elle revient avec une patte qui boite, une blessure au coussinet, que j'ai pas su la protéger du chien qui l'a attaqué.

A qui ca n'est jamais arrivé tout ça? ca arrive a tout le monde j'imagine, c'est pas tout les 4 matins non plus, mais ce sont des choses qui arrivent non?

Quant à l'attaque du chien, c'est moi qui ai du chopper le gros pour libérer Menza! Biensur monsieur n'était pas la, donc ca se trouve j'ai inventé tout ca m'voyez!

La premiere fois que Menza a eu une altercation, c'etait avec la chienne d'un ami, et encore une fois pour lui c'est ma faute, je jouais a lancer des brindilles d'herbe a la chienne du pote, et ca aurait enervé Menza. et Menza ne l'a pas attaqué non plus, moi je ne savais pas que Indy attaquerait Menza pour ca.

Jazz17

Bonjour Bobkat,

Suis peinée pour vous en vous lisant car ce que j'en déduis, c'est que votre ex vous menace et cherche à vous intimider. Il choisit de s'attaquer à ce que vous chérissez et vous fait même douter que vous apportiez le meilleur à votre chienne...Ne vous laissez pas intimider, personne ne prendra cette fumeuse dénonciation au sérieux je pense. Courage à vous !

Bobkat

Du coup je m'en fiche finalement des accusations pour moi ma chienne n'est pas malheureuse, elle est en forme physiquement, pas trop grosse pas trop maigre, musclée, elle mange bien, elle joue, elle fait la fofolle, elle n'est pas prostrée.

Pensez vous réellement qu'une quelconque assos me l'enlebeverait pour maltraitance? je sais que vous ne l'avez jamais vue, et qu'on se connait que via le forum, mais comment ca se passe quand il y a des choses comme ça?

Moi je ne veux pas perdre ma chienne

Utilisateur anonyme

Coucou Bobkat 👋

Alors , non ton ex ne peut pas te faire enlever ta chienne comme ça parce que forcément qu'il y aura une enquète avant , ou alors , on marche sur la tete !

Dans ses cas là , moi aussi , je m'en serais fait enlever des shar-pei , et Maiden maintenant ! Il ne monte jamais a l'étage , dans mon terrain , il y a des endroits , faut croire que c'est maudit , il est mauvais avec les autres bestioles ect ...

A mon avis ( assos ou autres) , ils comprendraient vite que c'est plutot une histoire de couple qu'autre chose

C'est déjà pas facile de placer des chiens , ils ne vont pas en enlever sans etre sur de la maltraitance , surtout que on ne peut pas te reprocher de ne pas prendre soin de ta chienne !

Si ton ex veut te faire chier , il faut qu'il trouve autre chose , mais là , il sait qu'il touche au point sensible , si vous aviez des enfants , il t'attaquerait par ce biais là 😡

Te laisse pas démobiliser Bobkat , il est mauvais et voilà !

Jazz17

Je ne suis pas spécialiste en la matière (question droit) mais je pense qu'on n'enlève pas un chien pour maltraitance sans preuve REELLE et AVEREE, attestée par un vétérinaire. Je comprends que vous soyez inquiète mais c'est exactement le but poursuivi par votre ex ! Ne le laissez pas vous intimider, c'est vraiment petit de sa part (bien que je ne connaisse pas les tenants et les aboutissants de votre histoire et quels que soient les griefs à votre égard, sa manière de vous disqualifier n'est pas acceptable)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir la suite de ton message , alors là , je ne sais pas quoi dire 😯 , il connait un peu le shar-pei ? Tout ceux que j'ai connu ont au moins 1 passif de baston ! Indi a eu plusieurs point de sutures , avant hier , elle s'est bouffée le museau avec le "pote" de Maiden , et puis , quel maitre n'a pas eu quelques déboires avec son chien !!

Utilisateur anonyme

désolé de ce qui t'arrives, encore une mauvaise image des hommes , en aucun cas il ne peut te faire retirer menza, elle est a ton nom et quant on voit ce qu'il faut pour que l'on considère qu'il y ai maltraitance tu as de la marge , bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens signaler un problème de maltraitance.

Bonjour monsieur, ca dure depuis combien de temps?

plusieurs mois, plusieurs années même !

Rien n'a été fait avant ? aucun signalement ?

Euh non.

Ca concerne qui monsieur ?

Euh..mon ex.

Depuis quand êtes vous séparés ?

Euh... depuis hier

Ils vont le voir venir avec ses gros sabots de mec frustré qui n'a trouvé que ça pour embêter sa copine.

Non mais en vrai, il ne va pas porter plainte du tout je pense. Il aurait fait les choses il y a bien longtemps si la supposée souffrance de ta chienne lui était insupportable.

Ca va aller

👌

Jazz17

Exactement !