Pensez vous que je sors trop mon chiot?

Yann-Shadow

Bonjour je sors mon chien 30 a 45 minutes le matin, 1h a 1h30 le midi et le soir sa varie de 30 minutes a 1h pendant la semaines. Le week and 15 minutes a 8h, apres de 10h a midi et l'apreme de 14h à 16h et 15 20 minutes le soir;

Aujourd'hui un monsieur au parc ma dit qu'il trouvé que sa fesait beaucoup pour un chien de 10semaines.

trouvez vous que ces trop?

14 réponses
Emla

Pour mes braques ça e serait pas un problème mais pour un shar pei, je sais pas...

Furania42

Je dirais que ça dépend des chiens... s'il n'est pas KO, qu'il ne semble pas développer de soucis aux articulations, pourquoi pas... Mais pourquoi le sortir autant ? Après il faut aussi savoir qu'un chiot habitué à beaucoup se dépenser petit aura d'encore plus gros besoins de dépenses adulte ! Donc il faut aussi y penser, pourras-tu toujours autant sortir ton chien quand il sera adulte (voire plus) ?

Emla

Oui Furania a raison, faut être sûr de pouvoir assurer plus tard...

Yann-Shadow

Je ne trouve pas qu'il soit spécialement fatigue. Le truc ces que a chaque foie que l'on essaye de partir du parc il y a un nouveau copain qui arrive donc sa dur 10 minute de plus ou des personnes s'arrete pour le caresse me dise que ces rare de voir un chien comme sa etc. Et aussi comme on a pas encore commencer l’école du chiot j'essaye de le sociabiliser le plus possible que se soit avec les etre humains ou autre chiens.

Furania42

C'est bien de le sociabiliser bien sûr. Mais si tu décides de partir et qu'un nouveau chien arrive, j'ai envie de dire tant pis. Pourquoi rester ? Si tu estimes que ton chien est assez sorti et qu'il a assez vu de monde, tu pars, et tu reviendras demain. C'est toujours à toi de décider ce que tu fais de ton chien, pas aux autres. Si tu ne veux pas que les gens le caresse ben tu les empêches, et tu t'en vas.

Parce que à ce rythme tu vas avoir un chien adulte qui aura besoin de 5/6h de dépense par jour et il faut être sur de pouvoir assurer !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je trouve qu’à ça fait beaucoup, pour un adulte oui mais un chiot si jeune...non. Après faut voir aussi le type de « sport » qu’il fait, si c’est jouer avec les autres chiens, ça pourrais aller mais si c’est beaucoup de marche à un rythme soutenu, monter et descendre des escaliers, sauter...la c’est pas bon pour ses articulations.

Après c’est important la socialisation, peut-être prendre un sac avec toi quand tu veux marcher d’un bon pas, pour qu’il vois quand même l’extérieur, s’arrêter pour marcher un peu, jouer avec les chiens et faire des pauses sur un banc, au bar, dans une gare...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cacao047

Je rejoins les autre, notamment Furiana42.

Si tu sort autant ton chiot, et bien c'est une forme de sur-entrainement, et donc le chien adulte sera très demandeur.

Les balades d'un chiot doivent être relativement courte, mais fréquente. Après si ça ne te pose pas problème que ton chien soit peut-être plus tard difficile à fatiguer, et qu'il n'a pas l'air de développer des problème physique, c'est a toi de voir.

Pour la socia, je rejoins à nouveau Furiana42: si tu pense que ton chiot à vu suffisamment d'autre chien, ainsi que d'autre personne pour la journée, tu peut te permettre de ne pas le laisser jouer avec tout les chiens que tu croise, surtout si il était temps pour toi de rentrer.

Utilisateur anonyme

Tout dépend de ce que vous faites de ce temps :-)

Si c'est principalement de la flânerie au parc avec quelques roués-boulés par-ci par là, en gros ton chiot est juste dehors mais pas en train de se dépenser ou de marcher non-stop.

Un chiot peut rester dehors à peu près toute la journée, il n'y pas de limite à "être dehors" (fonction des températures bien sûr). Ma chienne vivait principalement dehors jusqu'à ses 3 mois et demi, ça ne l'a pas "surentraîné" lol, ça s'appelle juste la vie à la ferme.

Il ne faut pas tout mélanger... Surentraînement = lancer un chiot trop tôt sur des épreuves d'endurance/performance.

S'installer dans un parc et laisser son chiot flâner dans l'herbe, ça n'a rien à voir.

Est-ce qu'un gosse en bas âge peut faire de la randonnée ou des épreuves de performance ? Non. Est-ce qu'il peut rester au parc une après-midi à lécher des cailloux avec ses petits copains ? Oui.

C'est un peu le même principe pour tous les bébés.

Mais même au-delà de la question du chiot, j'accorde très peu de crédit à ces histoires de surentraînement, c'est un peu une légende urbaine je pense. On est pas en train de parler de Greyhounds ou de chiens de traîneau hein :-)

Tu ne vas pas surentraîner un Pei.

Ma chienne a commencé sa vie très sportivement, dès qu'elle a pu, elle nous a suivi en rando, nage en mer, vélo, comme je bossais moins à l'époque, on pouvait faire énormément de sport dans une journée.

Cela n'a jamais posé aucun souci, aujourd'hui je peux sortir ma chienne moins d'une heure certains jours voir pas du tout quand j'ai pas le temps (exemple, hier sa "promenade" a été un aller retour à la boulangerie, soit 20 minutes ^^) et elle s'en fout.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je rejoins les avis, cela dépend du type d'activité dehors. Cette durée ne me choque pas du tt, faut surtout voir l'intensité de l'effort et observer votre chiot. Après attention aussi, un chiot/chien peut aller au delà de ce que son corps permet surtout s'il est excité et veut jouer... Je devais intervenir pr ma p'tite sinon elle pouvait bien faire une pause de 2 min et repartir en course avec ses amis... La motivation les pousse à aller au delà du physique, attention à cela.

Pour la Socia, c'est bien ce que vous faites. J'ai l'impression que l'on passe presque tous par là, l'arrivée d'un nouveau copain au bois, on veut le connaître, socialiser notre chiot, discuter avec les maîtres... Puis les passants... C'est rien de trop grave mais parfois faut savoir dire non, vous y arriverez, pour le bien de Shadow mais aussi le votre, à force s'arrêter tous les 20m parce qu'un inconnu voudra caresser notre chiot sans demander et le laisser après excité pdt 15 min... Ça va vous motiver à dire non 😉

Si le chiot se laisse approcher, s'il a le contact facile... Question Socia avec humains et même chiens, ça va... Après c'est une question de temps et de régularité et non de quantité.

Utilisateur anonyme

Yann-Shadow , très très bien le travail de socia de ton chiot , il me semble que je t'avais dis que c'était important pour un shar-pei 👍 , n'hésite pas à lui faire connaitre pleins de monde , bien sur des rencontres positives

Pour le temps de ballades , comme les autres , tout dépend de l'intensité de l'exercice , c'est sur que si il flanne , avance tranquillement fait des pauses , enfin pèpère quoi , c'est pas trop risqué je pense

Petit conseil a part , pour sa bonne croissance , ses articulations ect... , fait un petit tour chez l'ostéo ....

Grosses papouilles a ton chouchou