Naissance chiots probleme

Camille2002

Bonjour à vous,

J’ai une amie qui as 2 sharpei (un mâle et une femelle) et de ce fait ils ont eu des petits qui sont né il y’a 2-3 jours mais il y’a quelque chose qui nous pose problème :

Elle a mis bas à 7 chiots dont un qui est mort peu de temps après la naissance..

Et là aujourd’hui encore 2 qui sont décédé et mon amie me dis que la mère s’assoit/écrase ses petits..

Pourquoi fais elle ça?

Comment y remédier?

Nous avons peur que ca soit elle qui tue ses petits et on voudrais pas que ça se reproduise...

La femelle a déjà eu des précédentes portées.

Ça ne servira à rien de critiquer ou autre je veut juste l’aider.

12 réponses
Beaujabote

ben c'est pas vers nous qu'il faut se tourner mais vers un véto - peut-etre que la mise bas a été difficile et que quand elle se couche elle sent pas ses petits -ça arrive parfois chez les vaches

Utilisateur anonyme

Peut-être que la mère est fatigué physiquement par toute ses portées et que du coup son instinct la pousse à les tuer...

Désolé c'est pas pour critiquer mais il faut être réaliste et accepter cette possibilité...

Si elle sent qu'elle n'a plus les ressources pour s'en occuper, ou les nourir, si elle est pas bien dans ses pattes...

l'instinct est le plus fort...

Pourquoi ces portées ?

Pas de suivi véto ?

Enchaîner les portées c'est pas bon pour la chienne...

Si elle vit avec le mâle c'est qu'elle doit avoir une portée par an?..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle n’a pas de caisse de mise bas ? C’est bien pratique pour ne pas que la mère écrase ces chiots. Mais peut-être aussi que les chiots sont malade ! Donc avant toute chose emmznere maman et bébés chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ou alors elle a pas assez de lait ? et elle supprime ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

Ca me fait bondir des posts comme celui-là, surtout si personne n'a appelé un véto ou passé voir le véto depuis tout ce temps....

Votre amie est-elle éleveuse, des examens de santé ont-ils étaient faits sur les deux parents avant, un suivi régulier par un véto etc. ? Quand on n'y connait rien on ne met pas en danger la vie d'une créature vivante et des ses petits. Faut pas croire que c'est parce qu'un chien ça se passera bien tout seul tout le temps.

Combien de portées lui fait-on faire, pour quelles raisons ? Est-elle suivie par un véto ?

C'est pas sur internet qu'il faut venir perdre votre temps mais appeler/aller chez un véto... Si vous l'avez pas déjà fait depuis 8h...et demain c'est dimanche, et puis après c'est les fêtes, alors réagissez rapidement et appelez un véto de garde, et demandez à votre amie de stériliser l'un des chiens avant que sa chienne n'en crève un jour

Beaujabote

Quand tu vois le prix que se vendent certains chiots, tu comprends pourquoi certains se lancent dans la reproduction (j'ai une fois fait un salon du chiot). Et quand les gens viennent chercher des réponses sur internet alors que la chienne devrait déjà avoir vu un véto, t'as compris que c'est pas l’amélioration de la race qui les motive...

Utilisateur anonyme

Les particuliers qui n'y connaissent rien n'ont pas à faire de la reproduction. C'est un métier.

Ils vont probablement mourir en nombre... car c'est un métier !

Vouloir faire du fric sur ses chiens, c'est pas bien malin. Je ne suis éleveuse et je n'ai que des croisés de SPA, mais je respecte le travaille de ces gens qui ont tous du mal à boucler les fins de mois à cause des filières de l'Est et des gens comme votre amie.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas pourquoi les chiots non pas été au vétérinaire la maman a surement tuer ses petits par ce qu'elle ne pouvait pas s'en occuper (trop nombreux manque de lait,fatigue a cause de ses nombreuse porté)...votre amis est éleveuse ?? c'est dangereux de faire de la reproduction de chien quand on est un particulier...le mieux c'est de la stériliser pour qu'elle n'est plus de porter

Beaujabote

Tiens, on a dû être trop critique, on a fait fuir Camille2002😏

Utilisateur anonyme

Tiens, on a dû être trop critique, on a fait fuir Camille2002😏

Oui 🙄 le problème c'est que maintenant on ne peut pas savoir ce que sont devenus les chiot :( je pense qu'il faut etre diplomate sur ce genre de post 😐