Ma sharpette tire pendant les balades, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous! j'ai un soucis auquel il faut que j'y remédie au plus vite!

Je compte sur vos précieux conseil.

Milka a 6 mois, à la maison c'est un amour!! Elle est calme.

Cela fait 1 mois que je l'ai donc je l'ai eu lorsqu'elle avait 5 mois. Je la sort 2 fois par jour et dehors c'est la grande folie. Elle change du tout au tout. Elle est vive, je pense qu'elle adore les balades. Cependant les balades deviennent vite désagréable car Madame tire énormément!

Elle à énormément de force du coup cela me pose problème. J'ai essayé le : "au pied" cela fonctionne 2 minutes, elle reviens mais dès que j'emboîte le pas, elle recommence. Lorsque je dis Non elle arrête mais rebelote dès qu'on recommence à marcher. Uniquement lorsqu'elle est crevée et donc moi aussi la balade plaisante peu commencer mais cela ne peut plus durer!

J'ai une petite staffie, très obéissante et qui adore également les balades mais Milka gâche le moment de ma petite staffie et elle se met donc a bouder =( Elle n'apprécie plus comme avant.

On m'a conseillé le collier étrangleur, je l'ai donc acheté mais je n'aime pas l'utiliser je trouve que c'est faire du mal au chien et pourtant c'est la méthode qui fonctionne le mieux .. même si ce n'est pas le résultat que j’attends réellement.

Je souhaiterais avoir d'autres conseils afin que je n'ai plus à l'utiliser pour continuer son apprentissage.

Je vous remercie d'avance.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il y en à un JUST a coté de chez moi ... et elle ne peut pas le voir en peinture lol Je crois que quand c'est lui elle est PIRE encore et veut rentrer hillico à la maison =S.

Je vais essayer de me procurer un Licol alors, car le harnais c'est même plus la peine d'essayer elle tire tellement avec celui la que même quand on la soulève elle fait encore des mouvements pour "courir" lol

Aujourd'hui il y a de l'amélioration : elle marche bien en laisse tant qu'elle n'a pas fait ses besoins, une fois fini elle tire comme une malade comme avant pour rentrer à la maison. Parfois quand je me retrouve pas trop loin je la libère tellement que je suis épuisé pour qu'elle y aille toute seule jusqu'au portail, où elle attend s'agement que je lui ouvre la porte.

Je trouve quand même dommage qu'avec ma petite je ne puisse pas faire de longue balade complice, car avec Onyx ma staffie c'est très agréable. Donc je me contente de nos bons moments à la maison avec elle =)

Utilisateur anonyme

Je vous remercie d'avoir porté attention à mon problème

Célineo

"Milka ne tire pas pr aller vers les gens ou vers les animaux au contraire elle tire dans la direction contraire elle veut éviter tout le monde! Car elle a peur de tout ce qui bouge .."

Pas de halti, de collier étrangleur, semi-étrangleur ou autres choses dans le genre pour un soucis de peur. Elle tire parce qu'elle cherche à fuir. Avec un halti, le chien détourne la tête, c'est censé lui empêchait de regarder vers l'avant, vers ce qu'il désire, pour qu'il n'ait plus de raison de tirer. Mais ta chienne ne tire pas vers quelques choses, elle tire pour fuir. Un mouvement brusque et elle se fera très mal en plus...

Pas de collier étrangleur, elle tire pour fuir. Face à la douleur les chiens ont deux solutions. Fuir, ils tractent. Se défendre, ils attaquent la personne qui met le coup de sonnette ou ce qui a l'air d'être responsable de l'agression. Par exemple si on met des coups de sonnettes à chaque fois qu'on croise un autre chien, le chien fait le lien et devient associal. Dernière solution, au moment où ils arrêtent de tracter, par fatigue, par étouffement ou par surprise, ils ressentent que ça va mieux et arrêtent de tracter.

La bonne blague, c'est que ta chienne a déjà peur. Si tu ajoutes de la douleur, de la contrainte, ca n'ira jamais. Commences par lui présenter les choses tranquillement. Il faudrait la désensibiliser, mais sans être accompagné par un pro, c'est très difficile ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo là c`est rare,mais je suis pas d`accord avec toi!!! Tout ce que veut son chien en faite c`est courir et faire le fou,comme elle le dit il est fou fou!!! Il veut se dégoudir les pattes!!!

Le halti est un très bon outil de gestion puisque lorsque ton chien tire,le halti lui détourne la tête...

Oublie toute les collier étrangleur ou semi-étrangleur,ils ne font infliger de la douleur à ton chien et ont ne veut surtout pas que la marche en laisse devienne une mauvais expérience pour ton chien...

Lors de la marche au pied tu peux utiliser la gâterie pour garder le chien près de toi,marche en montrant la gâterie à ton chien ,ainsi tu auras son attention,quand ton chien essai de te dépasser,tu dois lui couper le chemin...Au début il se peux que tu tourne un peut en rond,mais ton chien va vite comprendre qu`il ne doit pas te dépasser...Ton chien puisqu`il se fera couper le chemin,il se forcera à faire attention à toi et tes demandent!!! Récompense-le lorsqu`il marche bien au pied...

Pour t`aider à lui montrer à bien marcher au pied,il serait bon que ton chien puisse dépenser son énergie avant tout,procure-toi une longe de 10m et fait-le courir après sa balle pour l`épuiser un peu...

Tout chien en apprentissage,apprend mieux après une séance d`exercice!!!

Célineo

Buzz1206, elle a écrit : "Milka ne tire pas pr aller vers les gens ou vers les animaux au contraire elle tire dans la direction contraire elle veut éviter tout le monde! Car elle a peur de tout ce qui bouge .."

Ce qui est loin d'être le comportement d'un chien foufou ... Le halti tourne la tête, si le chien fait un bond, paniques, tu imagines les dégâts sur le cou ? D'autres systèmes sans le moindre danger existent ....

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo elle dit aussi que lorsqu`elle est crevé la promenade en laisse est agréable!!! Tout ce que veut son chien c`est courir et lâcher son fou,pas se sauver!!!

C`est pourquoi je lui suggère la longe avant pour dépenser son énergie à courir après la balle!!!

Célineo

Je ne dis pas que son chien n'a pas de jus à dépenser, mais que si elle dit qu'elle cherche à fuir, ce n'est pas pour rien. Bien-sûr entre la fatigue lié à la peur et la fatigué lié à l'activité physique, elle peut moins réagir après ... Ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas peur.

Plutôt que l'halti, qui joue sur le museau et donc sur le cou, il y a un harnais avec un anneau à l'avant. Tout le corps du chien pivote, ce qui est bien moins dangereux ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bien sûr le harnais de corps également,elle peut aussi prendre sa laisse et en faire une laisse équilibrante!!!

C`est dure souvent de poser un diagnostique sans avoir vue en personne,faudrait que les gens film leur chien pour voir l`émotion du toutou sur le moment!!!

Avec la longe elle pourrais en avoir le cœur nette, à savoir si elle fuit droit devant ou juste tourner en rond et faire la folle!!!

Souckylove

j'ai éssayé quand soucky etait petite et ca l'a completement changé!! elle est sage comme une image et ne tire plus! alors quand je la dressait j'uttilisait un collier "etrangleur" qui je trouve lui faisait plus d'effet et je ne m'en servais pas du tout! ca la faisait plus obeir que s'étrangler. :-) je suis contente car ca m'a beaucoup aidé!!! je te conceille un 65 cm ou un 70 cm pour ta shar pei. voila! au revoir!!:-)

Utilisateur anonyme

Si Si je confirme elle veut se sauver! LOL

Mais quand on va dans un endroit loin de la maison ... a force de tirer et de s'épuisé parce que de toute façon on ne rentrera pas du coup elle se calme car elle y est forcé vu qu'elle est crevé! :s

Elle à la PHOBIE des hommes ... si elle entend la voix d'un homme même si elle ne l'a pas encore vu elle stresse!

J'ai demander à son éleveuse et il n'y avait aucun souci la bas apparement, je ne sais donc pas si son traumatisme viens de son voyage ou d'un doinier qui se serait mal comporté envers elle durant son transit.

Elle n'apprécie pas particulièrement les femmes et les enfants mais du moins elle n'essaie pas de s'étrangler en les voyant :s Si c'est un homme elle panique litéralement et il peut se trouver parfois à 10 mètre. Je trouve ça grave quand même.

Milka n'est pas récompense je sais pas pourquoi mais appars son repas rien ne lui fais envie .. j'ai essayé fromage et même viande elle le renifle sans le manger. Je pense qu'il lui manque de confiance en moi, mais ça aussi je ne sais pas comment y remédier. Je suis juste avec mes 2 chiennes, pas de favoritisme, une gaterie pour les 2, elles mangent en même temps dans des pièces séparées. Si l'une a l'interdiction de ... l'autre également et pareil pour les permissions. Je nettoie ses yeux tout les jours du coup je lui montre que je la chouchoute. Je fais des jeux collectifs avec les 2 et aussi chacune son tour.

Pour finir je crois l'avoir déjà dit mais je n'en suis pas sur mais l'éducateur qui se trouve a coté de chez moi elle ne peut pas le voir en peinture lol et en plus lui il conseil le collier étrangleur .. mais elle s'est bléssé une fois à cause d'une grosse frayeur (un mec saoule s'est approché de nous et la c'était la GROSSE panique) Je devais retenir Onyx qui elle voulait attaquer! et Milka qui elle essayé de s'enfuir du coup sa la blessé je m'en suis beaucoup voulu du coup je ne l'ai plus utilisé.

J'utilise le collier normale mtn, et je favorise les balades de nuit a 21h il n'y a casiment pas de circulation ni de personne mais je sais pas si en faisant sa je la désociabilise ? =( aider moi S.V.P