Léchage et problème pattes arrières

Charles26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici car j’ai un petit souci avec ma chienne qui vient d’avoir 10 ans ... et oui !

Depuis 5-6 jours ma chienne a un souci que je n’arrive pas à élucider et je voudrais savoir si d’autres personnes ont eu éventuellement le même souci.

Première chose je l’a vois d’un coup beaucoup plus se lécher les pattes arrières, surtout à l’intérieur de la cuisse, que d’habitude ... je décide donc de lui faire prendre une douche et de renouveler son duoflect ...

2 jours après pas d’amélioration et là je m’aperçois qu’elle a une patte qui a bien enfler ... je m’inquiète un peu plus. Je la masse un peu pour voir si elle a des réactions de douleurs mais rien. Je vois une abeille au sol morte chez moi ... je me dis donc qu’elle s’est peut être fait piquer 😕

Après lui avoir glacer un peu et masser, le lendemain la patte désenfle mais les léchages continuent de plus belle et cela commence à devenir rouge et qu’elle plaque avec les poils qui collent.

Hier je me rends compte que c’est l’autre patte qui est enflée ... encore plus d’inquiétude 😐 sachant qu’elle continue à beaucoup se lécher et que ça colle pas mal donc douche à nouveau ...

Et aujourd’hui au moment de la promenade et bien elle avance pas alors que d’habitude elle attend que ça ... elle se met à rejeter un peu d’eau en vomissant légèrement alors qu’elle a jamais vomit ...

Queue baissée pendant la promenade jamais arrivé non plu et à la limite de boiter ... je suis assez inquiet. Alors vous allez me dire veto évidement ! Mais avec le confinement et le week-end de Pâques qui arrive c’est compliqué.

Je précise qu’elle a bon appétit, même mieux que d’habitude, qu’elle boit bien mais elle a la queue baissée sans arrêt.

J’ai remarqué aussi qu’elle avait les mamelles un peu dure des deux côtés. Sachant que maintenant quand je passe un papier sopalin pour essuyer dessus elle a presque envie de me mordre ... mais ne le fait pas et me lèche 😅

Autre précision elle faisait rarement pipi à la maison et la c’est tous les jours.

127 réponses
Emla

J’irai aux urgences, y trop de « mauvais signes »...

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je n'ai aucune idée de ce que votre chienne peut bien avoir , mais à votre place , j'irais quand meme consulter , car un shar-pei , surtout a cet age peut très vite se degrader , j'insiste , sur eux , ça peut aller vite ...

Bon courage ...

Charles26

Je reviens vers car je suis allé chez le vétérinaire mardi mais cela ne s’arrange pas. Elle a des pertes d’une matière blanche comme du pue sur sa peau toute irritée. Elle a un traitement mais je ne vois pas d’amélioration. Ces analyses sanguines sont bonnes et pas de souci de reins ou autre.

Elle continue de se lécher et elle n’accepte pas du tout la collerette. Ça fait 3 nuits que je ne dors pas car je l’a fait dormir à côté de moi et des qu’elle se lèche j’ai le réflexe de lui dire d’arrêter.

J’ai changé 3 fois la serviette de son panier car celle ci est pleine de cette substance qu’elle perd là où sa peau est irritée.

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

Bangdji

Bonjour, malheureusement votre problème ne m'est pas familier.... Le véto a dit que c'était quoi? Il n'a pas mis un nom sur ce qu'elle a?

Il a donné quel traitement ?

Charles26

Il pense que c’est une maladie de la peau sans en être sûr.

Elle a un shampooing pour assécher la peau, une lotion pour réhydrater ensuite. Du Kesium et Ensior (pas sûr du nom) un anti inflammatoire.

Elle suinte énormément, j’ai des taches de 20 cm de diamètre en 1h

Bangdji

Mais.. et pour les pattes/mamelles enflées ? Et les pipis qu'elle ne fessait pas avant ? Ce serais dû à son inconfort de son problème de peau?

Franchement je ne sait pas trop comment vous aider, peu être que le liquide ce serait de la lymphe une réaction de défense de la peau....

J'espère que le traitement donneras des résultats et que peu être vous aurez sur le forum d'autres avis plus éclairés..

Bon courage à vous et votre loutre

Emla

Oui ça pourrait être une inflammation du système lymphatique, les anti inflammatoires devraient l’aider....

Elle accepte de promener un peu ? Il faut quand même faire fonctionner la circulation sanguine.

Il faut arriver à lui protéger pour pas qu’elle se lèche. Vous n’avez pas un tour de cou de voyage ? Ça pourrait lui compliquer la tâche pour se lécher tout en étant plus supportable que la collerette. Si vous avez un Maxiz** prêt de chez vous appeler les pour voir si ils ont des collerettes souples ou des boudins qu’elle pourrait tolérer.

Sinon il vous reste la solution de lui enfiler un leggings troué à l’arrière pour la queue et le reste...

Charles26

Oui elle pense que ça vient de son problème de peau. Elle a une mamelle beaucoup plus descendues que l’autre avec des sortes de boules dedans.

Mais.. et pour les pattes/mamelles enflées ? Et les pipis qu'elle ne fessait pas avant ? Ce serais dû à son inconfort de son problème de peau? Franchement je ne sait pas trop comment vous aider, peu être que le liquide ce serait de la lymphe une réaction de défense de la peau.... J'espère que le traitement donneras des résultats et que peu être vous aurez sur le forum d'autres avis plus éclairés.. Bon courage à vous et votre loutre
Charles26

Oui elle accepte de se promener, avec la queue baissée de temps en temps mais pas de souci de ce côté là.

Je vais essayer de lui trouver une collerette souple quand je ne suis pas là.

J’ai quand même pas mal d’inquiétude sur l’état de sa patte, et toutes ses parties enflées très à vif et rouge ... et puis ce liquide un peu blanchâtre

Oui ça pourrait être une inflammation du système lymphatique, les anti inflammatoires devraient l’aider.... Elle accepte de promener un peu ? Il faut quand même faire fonctionner la circulation sanguine. Il faut arriver à lui protéger pour pas qu’elle se lèche. Vous n’avez pas un tour de cou de voyage ? Ça pourrait lui compliquer la tâche pour se lécher tout en étant plus supportable que la collerette. Si vous avez un Maxiz** prêt de chez vous appeler les pour voir si ils ont des collerettes souples ou des boudins qu’elle pourrait tolérer. Sinon il vous reste la solution de lui enfiler un leggings troué à l’arrière pour la queue et le reste...

🤧

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

elle est stérilisée ?

L'amoxicilline c'est depuis mardi ..faut attendre un peu ..

Onsior :ou autre 1 anti-flammatoire ( douleurs) presque 10 jours selon le chien ..

voir un bon vétérinaire dermato ...

je suis pas du tout certaine de ce que je vais avancer , il y a sans voir en photo ,sans toucher quelques descriptions pour votre chienne ..qui perturbe

je vais mettre ( l'abeille de côté ) et les soucis urinaires ..

je commence par la plus compliquée à expliquer pour moi ..

on dirait comme ça en premier une petite pyodermite , laquelle sur 2 ou 3 , c'est là où je suis ???bien trop de "causes" de facteurs déclenchant.. ( même peut être une maladie qui débuterait ,auto immune , les mamelles ..ou autre )

sans voir sa peau ,sans la toucher ..

si c'est du pus ..pas encore "jaune" ..la barrière de sa peau n'est plus efficace et peut laisser entrer des allergènes ..

ça donne une impression sur la peau d'une transpiration ,comme un peu gras ...

ça déclenche le prurit ( grattage ,mordillement ....) plaques rouges ,des plaques humides ..

= équilibre cutané déséquilibré ..une possible allergie à quelque chose ? ou vers dermatose ..

10 ans peut être plus sensible ..

je pense petite pyodermite , car pas de sang ? dans les plaques et pas de pus jaune plus épais ..des papules ..

des bulles ( remplies de liquides) relief ..

avec une chienne très fatiguée ( refusant peut être des gamelles...) et dormant de plus en plus mal ...

tellement occupée à se gratter ou à se mordiller à sang ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "